Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Dyne44 tu es sur Montoir ? Je le suis aussi à l'école maternelle Jean Jaurès. Tu es en maternelle aussi ? As-tu eu des nouvelles de l'école car je compte leur envoyer un mail aujourd'hui.

J'espère qu'ils ne tarderont pas trop à nous donner plus de nouvelles sur l'organisation, les heures éventuelles en plus...

Hey non je suis en EEPU (école élémentaire !) Tu habites où ? peut être pourrions nous faire du covoiturage? Enfin remarque d'ici là... on a le temps de s'arranger !

J'ai envoyé un mail vendredi midi, histoire de prendre contact avec eux, je leur ai laissé toutes mes coordonnées, vu qu'au téléphone ça n'a pas décroché !

Enfin bon je n'ai pas eu plus de réponses par mail, je pense que maintenant on est condamnées à attendre la rentrée !

J'oublais je suis à l'école élémentaire de JEAN JAURES aussi !

D'accord, on sera pas très loin l'une de l'autre alors, peut-être se croisera-t-on!! En ce moment j'habite sur Toulouse, et je prévoie de venir habiter sur Saint-Nazaire ou alentours donc le covoiturage (il me semble que t'habites sur Nantes) ce sera pas possible, désolé :unsure: . On se tient au courant si on arrive à avoir des nouvelles de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emimonastir donc tu penses toi aussi qu'un module d'anglais validé durant le cursus universitaire suffit pour faire office d'équivalence ?

Dombeya, honnêtement jusque la, je crois qu'on a eu nos affectations mais pour le moment pas de contrat concret a signer

Merci pour l'info, pour une bonne partie, on nous a dit pas d'affectation donc en avoir une c'est déjà énorme, et on ne pourra pas vous l'enlever!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas pour le module d'anglais, j'ai un deug d'anglais, donc là je suis sure. et puis le first certificate of cambridge est aussi une équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il quelq'un qui habite près d'Ancenis.

savez vous si en tant que contractuel, on a le droit au supplément familial de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vous aider pour l'équivalence en anglais, j'en sais rien du tout...J'ai une licence en langue donc pas besoin de cles non plus....Et je trouve que leur truc est mal expliqué....

Sinon pas eu de réponse à mon mail pour avoir plus d'heures...donc on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous en quoi consiste les cours en DU, nombre d'heures....

Bonjour à tou(te)s !

Pour cette année, le DU pour l'oral, nous avons eu 60h de cours réparties sur les samedis toute la journée et quelques mercredis soir ou un lundi entier de vacances selon le groupe dans lequel nous nous trouvions. Pour chaque "matière", il s'agissait de passer des oraux "en direct" et plus ou moins dans les conditions devant tout le monde (20 min d'exposé, 20 min de questions posées par le formateur et les collègues de DU).

Evidemment, vu le nombre d'inscrits, nous n'avons passé qu'un oral (au choix français ou maths).

C'est sûr, ce n'est pas l'idéal, parce qu'on a tous envie de passer trois fois dans chaque type d'oral ! ^^

Mais en fait...à force d'écouter les erreurs des autres, on se dit "ah, il ne faut pas que je fasse ça" mais aussi les bonnes idées des autres "ah oui, c'est vachement bien ce qu'il a fait là, je vais penser à faire/dire ça le jour J". Du coup, ça permet d'avoir une première idée (pour ceux qui ne l'ont pas déjà passé) de ce qui nous (vous) attend.

Sinon, pour l'EPS (ce que j'avais choisi comme la majorité), on construit notre exposé entre le premier et le 3ème et dernier cours (idéalement, il faut avoir des idées pour le premier cours déjà, voire l'avoir déjà commencé). C'est bien parce qu'on s'écoute et on se donne des conseils. J'imagine que c'était pareil pour AV et Musique.

N'attendez pas de contenus ! Ils estiment (à juste titre souvent) que les contenus ont été apportés en M1+M2 (mais ça peut être complété par les bouquins type Hatier, Hachette &cie). Et de toute façon, 60h ne seraient pas suffisantes...

Voilà, j'espère que ça t' (vous) aide !

Après, n'hésitez surtout pas à faire des oraux entre vous ! Voire avec des copains PE(S) qui peuvent avoir un avis plus professionnel sur ce que vous racontez.

Courage et bonnes vacances en attendant ! Reposez-vous, reprenez des forces ! :):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, le DU sera de 84h réparties comme suit : 18h français, 18h maths, 12h option, 12h éthique et 2h "contexte professionnel".

Je ne peux pas en dire grand chose de plus!!

pour le supplément familial, je me suis posé la même question mais en fouillant sur le net il m'a semblé lire que les "vacataires" n'y avaient pas droit. J'ai bien envie de téléphoner à Angers une fois le contrat signé afin de poser la question. Avez-vous reçu votre contrat d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu pour les vacataires que c'était pas possible par contre contractuel j'ai vu que c’était bon. quelle est la différence entre vacataire et contractuel.

toujours pas de contrat et j'ai renvoyé les papiers demandés ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supplément familial de traitement

Et indemnité de résidence qu'est ce que c'est au risque de passer pour une imbécile ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...