Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Sur le losange, toutes les autres figures ont été vues en CP ou en CE1, associées aux différents verbes (tracer, reproduire et reconnaitre, nommer et décrire). J'espère ne pas être allée droit dans le mur en faisant ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini pour moi aussi! Je suis passée ce matin à 7h30. Sujet: Mesures de longueur au CE2.

Bilan mitigé je pense. Des questions bizarres (quels unités de mesure autres connaissez-vous? Quels autres instruments de mesure connaissez-vous?...)

J'étais dans le Bat A donc on rentrait 3 par 3. Beaucoup de documents (y compris l'intégral du nombre au cycle 2 et 3)

Courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bâtiment F on est tous entré en même temps, et les surveillants sont passés dans les rangs nous faire tirer les sujets au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini pour moi aussi! Je suis passée ce matin à 7h30. Sujet: Mesures de longueur au CE2.

Bilan mitigé je pense. Des questions bizarres (quels unités de mesure autres connaissez-vous? Quels autres instruments de mesure connaissez-vous?...)

J'étais dans le Bat A donc on rentrait 3 par 3. Beaucoup de documents (y compris l'intégral du nombre au cycle 2 et 3)

Courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé!

Sais tu quels étaient les sujets de maternelle et cycle 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur les mesures de longueur est un sujet cycle 3. J'ai eu l'impression que le sujet cycle 2 concernait également les mesures de longueur car ma voisine avait ses documents ouverts sur les pages de manuel de mesures de longueur mais différentes des miennes donc obligatoirement cycle 2.

En revanche, aucune idée du sujet cycle 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces infos. Je suis un peu perdue par rapport à l'intro de l'exposé, en français on présentait le sujet, les docs, la problématique puis le plan mais pas en maths. Présentation du sujet, de la notion en jeu, des prog en lien puis annonce que l'on va présenter la séquence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur les mesures de longueur est un sujet cycle 3. J'ai eu l'impression que le sujet cycle 2 concernait également les mesures de longueur car ma voisine avait ses documents ouverts sur les pages de manuel de mesures de longueur mais différentes des miennes donc obligatoirement cycle 2.

En revanche, aucune idée du sujet cycle 1....

Oui pardon je n'avais pas vu ce2 ... Effectivement cycle 2 c'était ce1 mesure de segments et distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop contente pour les stages : cycle 3 uniquement et sur Nantes ! Par contre je change toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon affectation aussi ! La même classe pour les 3 semaines, du cycle 3 (double niveau ce2/cm1) et à Nantes en plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine ! Ça me met trop en joie, j'ai l'impression que la roue commence à tourner, ça fait trop du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de news pour les sujets du jour ?

Marina je suis contenté pour toi !

Je commence à me demander moi aussi si qq1 était convoqué aujourd'hui !

Pareil j'ai eu mon affectation, je change toutes les semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...