Aller au contenu

PES Nice 2013


kaory

Messages recommandés

coucou, alors je ne suis pas allée au rectorat ce matin car Mme Croenne et sa bande du 1er degré sont sur les lieux du concours écrits aujourdh'ui et demain. Enr evanche la dam que j'ai eu au teléphone a dit que la liste des postes du 06 n'était pas définitive car il y a des poste à ajouter. En ce qui concerne les listes de postes c'est au bon vouloir du rectorat de les publier avant le 26 juin....ou pas. Donc il est possible (et je n'espère pas) qu'on dcouvre la liste définitive des postes le jour même de la réunion. Enfin, il y a plus de candidats varois que des alpes-maritimes.

Quand tu dis plus de candidats varois c'est de candidats admis ou de postes? Je veux être sure de bien comprendre =)

Sinon moi aussi pour les stages je n'ai pas dis que j'étais stagiaire mais une des deux instits que j'ai remplacée l'a dit elle même aux parents j'étais dégouté =(

Moi aussi trop triste de pas avoir mes notes ce matin, j'espère demain.

Elle est trop compliquée la liste du var, ça me décourage juste de la voir, j'ai vraiment pas envie d'y aller.

Modifié par Maitresse Mathilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (tous?), je vous rejoins ici, admise aussi :D

J'ai quelques infos en plus par rapport à celles de Pascaline ;)

En gros 2 jours et demi fin aout de formation "prise en main de la classe" (27, 28, 29 août), puis au cours de l'année c'est 4 fois 4 jours dans la classe d'un maitre formateur(septembre, octobre, mars et avril) avec les 2 derniers stages dans un cycle différent du nôtre. Il y aura aussi 2 fois 4 jours de formation en didactique (novembre et décembre), 18h d'animations pédagogiques, des réunions avec les formateurs hors temps scolaire: mercredis 2 octobre, 20 novembre, 15 janvier, 19 mars et bilan le 14 mai.

Et enfin 13 visites dans notre classe dans l'année: 5 avant la Toussaint sans incidence sur l'évaluation (4 par tuteur, 1 par CP) et 8 après la Toussaint avec entretien et rapport de visite (4 par tuteur, 2 par CP, 2 par PIUFM/DEA ou CP). Dates fixées par les formateurs mais on est prévenus à l'avance.

Voilà, un beau programme!!

Les directeurs sont censés transmettre les niveaux associés aux postes bloqués pour les PES avant le 24 juin donc on devrait connaître l'école + le niveau le 26 je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, vu que j ai ete faire mes stages dans le var habitant près de cannes , le rectorat m'avait dit qu il y avait plus de candidats admissibles dans les AM que dans le Var.

Par contre la je pense que c est du 50/50 , je connais autant de niçoises que de varoises qui l ont eu...maintenant c est une question de classement pour l'affectation PES ( affectation au mérite) donc grande loterie , y a plus qu a espérer que ceux de devant ne veulent pas le poste que tu veux.

Si j en crois la liste qu on m a communiquée et la liste de pascaline il y a 62 postes AM et 190 dans le var( je pense qu'il y a un pb) j'ai compté le nombre de nbb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah avec une collègue on en a compté 110? Lol.

Moi je suis pas dans un secteur trop prisé je pense.. Dragui city.. Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère qu'il restera une place pour moi dans les am, mais je suis mal placée (150 et quelque) donc... j'aurais ce qu'il reste =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres y a jamais personne qui demande le circonscription de St paul en foret d’après la DESEN c est pas trop loin de Dragui, j'etais a la motte et l'ecole est sympa aussi ( y a des postes sur les 2 je crois Flayosc et la motte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des conseils appelle la nana des stages ( elle est sympa et elle t explique pleins de trucs sur le var au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...