Aller au contenu

Bulle 2013-2014


Archilecture

Messages recommandés

Darjee tu gardes l'ordre de Taoki en fait, son, syllabes, mots, phrases, texte.

Par contre tu leur fais lire en devoirs le texte + l'histoire. Remarque si ça tombe les mardis et vendredis ça va.

Pour ma boite aux lettres, que je n'ai pas faite, je vais utiliser une boite à chaussure dont le couvercle est attaché. Elle s'ouvre comme un livre, pas avec un couvercle détaché. Je vais juste faire une fente devant pour y glisser les lettres, la décorer et la punaiser au mur de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    24

  • Archilecture

    20

  • kmilloo

    16

  • Darjee

    12

Membres les plus actifs

Darjee tu gardes l'ordre de Taoki en fait, son, syllabes, mots, phrases, texte.

Par contre tu leur fais lire en devoirs le texte + l'histoire. Remarque si ça tombe les mardis et vendredis ça va.

Pour ma boite aux lettres, que je n'ai pas faite, je vais utiliser une boite à chaussure dont le couvercle est attaché. Elle s'ouvre comme un livre, pas avec un couvercle détaché. Je vais juste faire une fente devant pour y glisser les lettres, la décorer et la punaiser au mur de la classe.

Oui c'est ça, je garde la structure de Taoki, je trouve ça plus logique. Et effectivement, le deuxième jour, qui tombe le mardi et le vendredi, ils ont la fiche son et l'histoire du manuel.

Tu vas faire une fente sur le couvercle ou sur le côté de la boite ? Et du coup, tu réécris les lettres de Milo à la main comme de vraies lettres ou tu photocopies celles de Bordas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place la boite verticalement pour que le couvercle soit à l'avant et je fais la fente devant, sur ce couvercle, comme une rvaie quoi.

Non par contre j'imprime les lettres tout simplement! Je vais peut-e^tre faire un petit système de drapeau comme sur els boites américaines et quand il y aura du courrier le drapeau sera levé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'ai plus qu'à trouver une boite à chaussures de ce style ! Et j'aime beaucoup aussi l'idée du drapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasée je me suis trompée dans ms progression : en juillet comme une cruche j'ai compte 3 séances par lettre alors que c'est le triple....

Vous avez prévu d'arriver jusquà quelle lettre à la Toussaint?

( j'ai pas oublié pour mes docs mais je suis intérim de direction pour la 1ère fois du coup je suis à la ramasse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prévu d'arriver à F en faisant tous les sons sur 2 jours (enfin cette semaine je ne fais que le a) + 1 jour révisions et 2 jours évaluations (ou je ferai aussi des révisions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites toutes les alphas en 7 jours avant? Je suis la seule à buller en ce moment en fait.

Bon demain on attaque "Tata Sara a un rat", j'ai peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis je parle toute seule :bleh:

Tata Sara a un rat, le doigts dans le nez!!

Bon ça m'a fait bizarre, je me suis revue pendant mes années Abracadalire. C'était très global. Mais je me dis qu'en 1ère leçon de CP c'est bien. Demain ce sera syllabes et mots et la semaine prochaine j'inverserai moi aussi, pour aller du graphème à la phrase.

Mes 5 anciens GS n'ont eu aucun soucis. Mon nouveau a beaucoup de mal à m'écouter quand je parle, il n'a pas l'air de savoir qu'il est concerné. Donc je le sens mal, très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas d'alphas, ce matin reconnaissance auditive du phonème /a/, c lent, très lent.... mais je prends le temps de bien expliquer, ça ira plus vite aux séances suivantes....

tata sara a un rat, ce sera lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaaam!

20140910.jpg

J'adore ! Comment l'as-tu fixée au mur ? Et as-tu mis finalement le petit drapeau qui indique qu'il y a du courrier ?

Nous, on va recevoir notre première lettre lundi. Pour l'instant on a revu tous les alphas et on a découvert tous les personnages que l'on va rencontrer au cours de l'année (page récapitulative des persos dans le manuel).

J'étais très contente car mes cps ont réussi à déchiffrer tous les prénoms seuls sauf Gigi, que je leur ai donné (car on n'a pas encore vu que le Gulu peut faire "j"). J'ai un bon petit groupe cette année, et heureusement, car avec les ce1, j'ai besoin qu'ils soient autonomes assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...