Aller au contenu

Bulle 2013-2014


Archilecture

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    24

  • Archilecture

    20

  • kmilloo

    16

  • Darjee

    12

Membres les plus actifs

Dis donc Darjee t'as pas trainé pour en être au f! Moi j'ai "perdu" 2 jours pour faire révisions/évaluations après le p. On fera donc e, t, f avant les vacances. Ensuite j'utiliserai tes fiches qui ont l'air très bien.

Je leur ai donné l'évaluation du livre du maître, sans la regarder de trop près avant. Et je l'ai trouvée trop difficile. Il y a un exos avec les mots outils super dur par exemple. En fait toute la dernière page qui est vraiment lecture et compréhension de phrases je trouve ça trop dur en ce début d'année de CP.

Néanmoins ils s'en sont très bien sortis (sauf 1 qui a vraiment des gros gros soucis que je découvre petit à petit, lui il n'a fait que 2 exercices sur les 10). Une a tout juste. D'habitude je mets des notes sur 10 mais là j'ai juste mis A, AR... c'est juste pour que tout le monde se fasse une idée. La vraie éval sera en fin de trimestre. Puis je savais que mon nouveau allait vraiment se planter et je ne voulais pas lui mettre un 1/10 comme première note de sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi la progression d'écriture de Dumont sauf que là j'au paumé mon livret!!! Je suis perdue depuis 2 semaines!!!

J'ai aussi perdu mes clefs de l'école, c'est dramatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Darjee t'as pas trainé pour en être au f! Moi j'ai "perdu" 2 jours pour faire révisions/évaluations après le p. On fera donc e, t, f avant les vacances. Ensuite j'utiliserai tes fiches qui ont l'air très bien.

Je leur ai donné l'évaluation du livre du maître, sans la regarder de trop près avant. Et je l'ai trouvée trop difficile. Il y a un exos avec les mots outils super dur par exemple. En fait toute la dernière page qui est vraiment lecture et compréhension de phrases je trouve ça trop dur en ce début d'année de CP.

Néanmoins ils s'en sont très bien sortis (sauf 1 qui a vraiment des gros gros soucis que je découvre petit à petit, lui il n'a fait que 2 exercices sur les 10). Une a tout juste. D'habitude je mets des notes sur 10 mais là j'ai juste mis A, AR... c'est juste pour que tout le monde se fasse une idée. La vraie éval sera en fin de trimestre. Puis je savais que mon nouveau allait vraiment se planter et je ne voulais pas lui mettre un 1/10 comme première note de sa vie...

Effectivement, je ne traîne pas, mais ce sont mes élèves de l'an dernier, avec qui j'avais travaillé Venot et les alphas, et je n'en ai que 8, ça aide. Je rame même pour leur trouver des exercices qui les tiennent suffisamment occupés pour me laisser du temps avec les ce1 (ils me font les 2 pages du fichier Bulle en une fois ! Du coup je dois leur trouver autre chose pour le lendemain...).

En même temps, je sais que je ferai une pause vers noël avec la première histoire décrochée de Bulle (La robe de Noël ou autre, retravaillée pour qu'ils lisent tous les sons).

Pour les évaluations, je ne trouve pas celles du livre du maître terribles. J'avais donc fabriqué des évaluations comme celles de Sanleane avec Taoki. D'ailleurs une partie des évals est un copié-collé des siennes, le reste est tiré du livre du maitre de Bulle. Elles sont trop grosses pour être mises en ligne sur le forum, mais si ça intéresse quelqu'un, donnez-moi votre mail par mp. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je fais remonter le post. :-) Prêt(e)s pour demain ? Pour cette période je vais essayer de m'atteler un peu plus à la grammair ete à la production d'écrit en plus de Bulle, et donc peut-être ralentir un peu le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prête... enfin pour la lecture des CP c'est prêt, facile! pour le reste...

Moi pas encore de production d'écrit. La grammaire ils participent un peu à la leçon CE1.

En décembre par contre je compte leur faire lire un texte adapté sur Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...