magh Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Gianna avait lancé l'idée pour l'année 2013-2014 d'un rallye des légendes selon le principe du rallye cartes postales (cf. post rallye vague 4 2012-2013). N'ayant pas vu de post consacré à ce projet, je me suis permise d'en ouvrir un. (J''espère que je n'ai coupé l'herbe sous le pied de personne ) Qui serait tenté par cette idée ? Reste à réfléchir sur la forme du projet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coccinutella Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Je veux bien suivre le post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manneg Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 En quoi consisterait ce projet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magh Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2013 Et bien, une école par région pourrait envoyer aux autres écoles participantes une légende de son patrimoine (la même, des différentes, plusieurs ... ?) sous forme de petit livre, sous format informatique ?, version illustrée ? tout est à définir en fait. C'était l'idée de collecter des légendes de toute la France que je trouvais intéressante : faire des rapprochements : ex : presque dans toutes les régions, il y a des histoires de vouivre ou de fée des eaux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flodio Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 JE pensais qu'on aurait pu joindre une légende de la région au rallye cartes postales, non ? Je voulais le proposer à la vague 1 ... du coup ... cela te dérange ? Tu participes au rallye cartes postales ? Sinon, je m'inscris avec plaisir pour la Lorraine !! Deux rallyes différents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magh Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2013 Je ne participerai pas en 2013-2014 au rallye cartes postales, c'était super intéressant mais comme j'ai un CE2-CM1-CM2, 2/3 de mes élèves auront déjà participé cette année. ça va te faire beaucoup d'envois du coup, si tu fais les 2... Si ça ne te dérange pas de suivre deux rallyes, je note : donc : Franche-Comté : magh Lorraine : flodio chouette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clicasos Posté(e) 12 juin 2013 Partager Posté(e) 12 juin 2013 Oh !! encore un projet intéressant, je vais suivre aussi mais pour cette année, je monte un autre projet avec la sorcière Camomille... Par contre , déjà partante pour une édition en 2014-2015 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caro297 Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Ca m'intéresse. Cela concerne bien le cycle 3? Je ne suis pas encore sûre du niveau que j'aurai l'an prochain mais probablement CE2/CM1. Je suis de Bretagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magh Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2013 Chouette des légendes bretonnes ! J'en connais pas mal avec l'Ankou ! Le cycle n'est pas défini mais je suis aussi en cycle 3. Je te note pour la Bretagne caro297 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pascalece1 Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Moi ça me tente bien aussi. J'aurai des CE1 et nous sommes tout près de Lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magh Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2013 Super ! Pascalece1 : je note Rhône-Alpes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magh Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2013 Je vais peut-être faire un récap par région que j'actualiserai : Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne louloubidus CP/ CE/ CM Bretagne : caro297 CE2/ CM1 Centre abdcefghij Champagne-Ardenne Lau08 CM1 Corse Franche-Comté : magh cycle 3 Haute-Normandie misato CE2 Ile-de-France ouf (Catherine) CE1 Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine : flodio Midi-Pyrénées sève81 CM2 Nord-Pas-de-Calais vanessa3008 et mamarthur CM1 Pays de la Loire coccinutella (à confirmer) CE1 ou CE1/ CE2 Picardie coralie020270 CE2 Poitou-Charentes doctole CP PACA Rhône-Alpes : Pascalece1 CE1 (Rhône) / MaStellou (Ardèche) Guadeloupe Martinique Guyane bananabambou CE2 / CM1 La Réunion Mayotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés