Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

Les collegues font leurs propres evals, je les rajoute aux miennes. Ils remplissent des petits tableaux de competences que je glisse dans mon propre livret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête du soir, bonsoir !

Dans ma commande j'ai pris un grand cahier pour le français, un pour les maths et un autre pour le reste (ddm)

Mais également des petits cahiers pour faire cahier du jour.

Mais si les exo de maths et français sont dans leurs cahiers respectifs, que met-on dans un cahier du jour ?!?

Hey hey je vous l'avais dis qu'elle était bête ma question ! Mais je n'ai eu que des mater ou des ados en impro donc jamais eu à faire avec ces fameux cahiers of the day !

Moi dans le cahier du jour, je mettais la trace écrite de chaque jour compte, la dictée quand on en faisait une pour les plus grands ou l'écriture / copie sinon.

>

Question bête du soir, bonsoir !

Dans ma commande j'ai pris un grand cahier pour le français, un pour les maths et un autre pour le reste (ddm)

Mais également des petits cahiers pour faire cahier du jour.

Mais si les exo de maths et français sont dans leurs cahiers respectifs, que met-on dans un cahier du jour ?!?

Hey hey je vous l'avais dis qu'elle était bête ma question ! Mais je n'ai eu que des mater ou des ados en impro donc jamais eu à faire avec ces fameux cahiers of the day !

Dans ce cas-là je n'utiliserais pas forcément les cahiers du jour ou alors transforme-les en autre chose.

Merci pour vos réponses, effectivement Ritamoutarde c'est ce que je me demande...!

Nane28, quel type de trace écrite fais tu pour Chaque jour compte ?

Celles sur le site de Dame Dubois... ou ailleurs, je ne sais plu où je les ai trouvées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles...pensez aux inclusions pour l'anglais, s'il y a bien une matiere ou c'est facile a organiser et valorisant c'est celle la ( ou l'espagnol, c'est encore plus facile)

Ouais, j'avais pas pensé à ça... Bon, étant donné qu'il y a deux CLIS dans l'école, je ne pourrais surement pas inclure tous mes élèves dans leurs classes de référence. Mais j'ai les plus jeunes alors je crois que je ne vais pas trop me prendre le chou avec l'anglais pour l'instant. On verra ça quand le reste sera plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque semaine : écoute musicale d'après le livre du sceren une année au concert.

Je dois encore y réfléchir.

Waow, ça a l'air chouette : tu l'as déjà utilisé ?

Il y a tellement de choses qui me bottent que je risque de me retrouver avec des journées complètes de rituels à ce train là :blush:

Je l'ai utilisé avec des GS et l'année dernière avec mes CM1-CM2. J'aime bien ces ouvrages car tu as l'extrait écouté expliqué avec une question pour que les élèves se concentrent sur l'écoute. En plus, il y a des prolongements possibles. Ces écoutes permettent de voyager, de découvrir des habitudes musicales,...

Pour cette année, je vais me procurer celui du cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je serais aussi sur de la clis mais juste 1 journée. Je m'occuperais de la lecture documentaire (avec des lecteurs et non-lecteurs). Connaissez-vous des "recueils" de docs? Où puis-je en trouver?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi je serais aussi sur de la clis mais juste 1 journée. Je m'occuperais de la lecture documentaire (avec des lecteurs et non-lecteurs). Connaissez-vous des "recueils" de docs? Où puis-je en trouver?

Merci d'avance!

Bonjour !

Pour la lecture documentaire, je connais un recueil de lectures documentaires sur les animaux des éditions Access, c'est un niveau CE1. Il y a des textes, des images et des cartes avec des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Edelios a des fichiers documentaires sur les animaux. Mais il me semble qu'access en a fait. Je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et trouvé. Il existe chez access des fiches documentaires sur les animaux. Ce livre n'est plus édité.

Il y a donc des fichiers documentaires sur les animaux chez Edelios et un chez Access qui n'est plus édité mais on peut le trouver au CDDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et trouvé. Il existe chez access des fiches documentaires sur les animaux. Ce livre n'est plus édité.

Il y a donc des fichiers documentaires sur les animaux chez Edelios et un chez Access qui n'est plus édité mais on peut le trouver au CDDP.

Merci pour ton aide!

Ca a pas l'air mal, je vais tenter de le trouver au crdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et trouvé. Il existe chez access des fiches documentaires sur les animaux. Ce livre n'est plus édité.

Il y a donc des fichiers documentaires sur les animaux chez Edelios et un chez Access qui n'est plus édité mais on peut le trouver au CDDP.

Merci pour ton aide!

Ca a pas l'air mal, je vais tenter de le trouver au crdp.

Envoie-moi ton adresse mail en mp, j'ai des trucs qui peuvent t'interesser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide...

Je me lance dans les alphas à la rentrée, j'ai commencé à lire les post sur le sujet, pas le 1er fait 140p et le 2 une 50aine.

Pouvez vous me faire gagner un peu (beaucoup !) de temps en expliquant un peu votre démarche.

Vous partez sur les alphas au début avec des jeux de conscience phono puis vous attaquez progressivement une méthode un peu plus "classique" (je partirai sur A coup sûr) ou vous couplez les 2 dès le début...

Comment abordez vous la lecture en début d'année ?

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...