Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

A la rentrée, je vais me lancer dans la méthode des alphas en complément de ma propre méthode de lecture

Tu fais les alphas juste au début (comme Sanléane qui a mis une progression en 3 jours ou en 7 jours sur son blog ?) ou tout au long de l'année ?

ca n'engage que moi mais je trouve que les alphas en clis sur moins d'une semaine ca ert pas a grand chose

ils ont besoin de temps pour mémoriser mais aussi pour comprendre...

en cp pourquoi pas mais en clis pour moi faut que ca soit plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/evaluations/evaldepartement_C2.htm

Je les trouve tellement bien faites ces évaluations pour démarrer l'année que je vous les mets ici... Il y a même un dossier pour rentrer les résultats...

Je sens que je vais les imprimer, les relier et hop fichiers d'évals diagnostiques tout faits!!!

Qu'en pensez vous?

effectivement, ça a l'air top! ça me sauve ma journée, j'allais me mettre à tout créer moi même... alléluïa!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/evaluations/evaldepartement_C2.htm

Je les trouve tellement bien faites ces évaluations pour démarrer l'année que je vous les mets ici... Il y a même un dossier pour rentrer les résultats...

Je sens que je vais les imprimer, les relier et hop fichiers d'évals diagnostiques tout faits!!!

Qu'en pensez vous?

Ca a l'air très interessant, merci pour le lien ! :)

Elles sont géniales ces éval! Merci pour le tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée, je vais me lancer dans la méthode des alphas en complément de ma propre méthode de lecture

Tu fais les alphas juste au début (comme Sanléane qui a mis une progression en 3 jours ou en 7 jours sur son blog ?) ou tout au long de l'année ?

Je pense les faire tout au long de l'année...je n'ai pas encore reçu mon kit alors je ne sais pas encore quelle progression choisir. mais sinon je ferai au feeling suivant les progrès de mes élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une idée de Méroute (merci :wub:) j'ai fait un fanion de présentation

ca me permettra d'évaluer quelques petites choses mine de rien:

- écriture du prénom (lettres baton/ attaché/ avec ou sans modele)

- connait il son âge?

- connaît il sa commune d'habitation?

- coloriage sans dépasser (couleur préférée)

découper et coller proprement (mon animal préféré, je leur donne une fiches avec des images d'animau, découpe la case de l'animal qu'ils préfèrent et colle sur l'emplacement prévu)

qu'en pensez vous? (c'est pas grand chose mais ca fait une petite activité)

fanion présentation clis.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une idée de Méroute (merci :wub:) j'ai fait un fanion de présentation

ca me permettra d'évaluer quelques petites choses mine de rien:

- écriture du prénom (lettres baton/ attaché/ avec ou sans modele)

- connait il son âge?

- connaît il sa commune d'habitation?

- coloriage sans dépasser (couleur préférée)

découper et coller proprement (mon animal préféré, je leur donne une fiches avec des images d'animau, découpe la case de l'animal qu'ils préfèrent et colle sur l'emplacement prévu)

qu'en pensez vous? (c'est pas grand chose mais ca fait une petite activité)

C'est eaxctement ce que je comptais faire dans le livre de la CLIS, merci pour la mise en page, je pense m'en inspirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des idées/supports pour enseigner l'anglais en CLIS ? Je n'ai jamais eu à enseigner de langue jusque là, j'étais toujours en partie française de classe bilingue.

Est-il nécessaire d'acheter une méthode ? J'ai vu ce livre- qui a l'air pas mal, mais est-il vraiment nécessaire d'investir ?

Je suis en IME, pas d'inclusion donc et les élèves réclament l'anglais...je ne suis pas habilité non plus.

Depuis deux ans nous faisons de l'anglais :

- civilisation

- grandes fêtes de l'année

Je me sers de Cup of tea CE1 et de RETZ. Et aussi du blog de Fofy

Voici pour RETZ, il est clé en main et très adapté

http://www.editions-retz.com/Initiation_a_l_anglais_au_cycle_2_CD_audio_-9782725628776.html

Voici ma progression:

http://onaya.eklablog.com/progression-anglais-debutant-2012-2013-a47422046

Merci Onaya pour ta progression. Je viens de faire un tour sur ton blog par la même occasion, qu'est-ce que j'y ai passé du temps... :-)

Avec plaisir :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/evaluations/evaldepartement_C2.htm

Je les trouve tellement bien faites ces évaluations pour démarrer l'année que je vous les mets ici... Il y a même un dossier pour rentrer les résultats...

Je sens que je vais les imprimer, les relier et hop fichiers d'évals diagnostiques tout faits!!!

Qu'en pensez vous?

pour des nouveaux ayant fait 2 cp tu prends quelle éval

je vais piocher quelques exo dedans car pas envie de faire de grandes eval sur papier.... mais certains exo significatif pourquoi pas

ça dépend de ce que je sais d'eux en fait....

Et je ne vais pas donner forcément le même niveau en maths et en français.

J'ai besoin d'avoir des résultats chiffrés (même si je sais bien que....) mais c parlant en ESS je trouve même si j'explique bien les conditions de passation etc et là comme c'est des "officiels" ça a plus de poids je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Claire pour ton Pinterest j'adore! Il n'y a que de bonnes idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...