Jump to content

LC Versailles 2013

emilie2405
 Share

Recommended Posts

je vous propose d'ouvrir ce post afin de nous tenir au courant de nos differentes demarches, ou des informations qui apparaitraient en notre faveur!

il n'y a pas de raison que nous n'ayons pas le même traitement que les candidats de la LC de Creteil!

a savoir d'etre intégré dans la liste des admis vu que l'académie de Versailles n'a pas recruté assez de PES au concours externe.

a bientot

• J'adhère 1

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi puisqu'on parle "d'égalité des chances" donc pourquoi pas nous!

Mais il faut effectivement se bouger et être très réactifs.

Tu es sur quelle voie : second concours interne ou troisième concours externe de versailles?

une nouvelle info: pas la peine de joindre sud education yvelines car ils n'ont pas de representants dans le 1er degré

c'est dommage ce sont les seuls qui repondent! :unsure:

je suis au 3e concours

ce qui m'enerve en fait c'est que vu le peu de postes dans nos concours nous avons surement des meilleures moyennes que les derniers de la liste du concours externe, enfin on connaissait la regle avant d commencer a jouer, mais bon, ce serait bien que l'academie tienne ses engagements sur le nombre de personnes admises au concours!

bon toujours impossible de joindre Se-UNSA et FO du 78, esperons que ce soit bon signe, ils sont peut-être en train de plancher sur notre cas!

Bonjour,

Concernant SNUIPP 92, ils sont en congré à St Malo jusqu'au 14 juin, c'est pour cela que personne ne répond.

Réponse de Syllucas sur un autre post:

"bonjour,

je viens d avoir fo78, ils sont sur le dossier..

il faudrait que les candidats sur lc envoient un courriel à l adresse suivante :snudifo78@wanadoo.fr

en precisant leur place sur lc ainsi que leur numéro de telephone afin de pouvoir preparer une reunion et reserver un local pour nous recevoir"

Super babouchette,

je viens de leur envoyer mes coordonnées.

Pour rappelle de l'autre section du Forum, je suis 2ème sur liste complémentaire du 3ème concours de Versailles.

Bonjour, j'essaie de contacter SNUDI FO depuis hier sans succès, mais c'est celui des hauts de seine au 01-46-42-54-04, est ce que vous avez un autre numéro?

J'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup en fait et c'est stressant.

Quelqu'un va t'il passer le concours cet après midi?

Salut profrésistant,

Je suis aussi du 92 et j'ai tout de même transmis mes coordonnées à snudifo78, car pour l'instant les syndicats du 92 ne répondent pas et peut-être sont-ils tous comme la SNUIPP en congré.

Faisons bouger les choses là où nous le pouvons pour le moment.

Pour ma part, me battre pour avoir ce poste dont je rêve depuis longtemps me fait garder espoir.

Non je ne vais pas passer le concour car je ne me suis pas ré-inscrite.

Bon courage si tu y vas.

Salut profrésistant,

Je suis aussi du 92 et j'ai tout de même transmis mes coordonnées à snudifo78, car pour l'instant les syndicats du 92 ne répondent pas et peut-être sont-ils tous comme la SNUIPP en congré.

Faisons bouger les choses là où nous le pouvons pour le moment.

Pour ma part, me battre pour avoir ce poste dont je rêve depuis longtemps me fait garder espoir.

Non je ne vais pas passer le concour car je ne me suis pas ré-inscrite.

Bon courage si tu y vas.

Peut être que je fais une grosse erreur mais j'ai décidé de ne pas y aller alors que j'étais inscrit car je suis complètement exténué et déçu de ce qui se passe.

Je me suis dis que en y allant, c'est sûr que j'assurerai mes arrières mais en même temps je risque aussi de prendre une place de quelqu'un qui ne serait pas en liste complementaire et ce ne serait pas trop juste. Cette session extraordinaire est un peu piégeuse car si on est admissible du coup on est en poste en septembre au détriment justement des listes complémentaires entre autres donc...

Pour une fois je compte un peu sur la justice et la chance malgré tout.

Juste pour info et parce que là je tourne un peu en rond voici une petite récap:

LC Second Concours Interne

profresistant

LC Troisième Concours

n°1. emilie2405

n°2. raph78

n°4. alita

n°5. perin

n°9. koutchoulou

n°13 babouchette92

n°14 sylucas

bonjour,

j'ai envoyé le mail a snudifo

je suis aussi en contact avec le snuipp78, mais ils n'avaient pas compris la situation, du coup j'ai reexpliqué, j'espère qu'ils vont pouvoir aussi nous aider

pour info de quel departement etes-vous?

car de ce que je lis nous avons contacté les antennes du 78 et du 92, y'a-t-il aussi des personnes du 91 et du 95? les syndicats de ces departements ont-ils aussi ete contacté?

Re,

Je viens d'avoir le SNUIPP92 qui me dit que chaque année ils se battent pour les listes complémentaires pour qu'elles soient intégrées.

D'autre part, il me conseille fortement d'écrire au recteur pour expliquer notre situation et montrer également notre motivation, ce qui permet de renforcer l'action du SNUIPP.

Donc tous à nos plumes... je m'y met cet après-midi, pour ceux qui ne repassent pas les écrits, j'aurai peut-être besoin de votre oeil avisé pour une relecture.

Voici la réponse de la CGT à mon mail :

78@sgen.cfdt.fr

bonjour,
comme promis, j'ai transmis votre suggestion , que j'approuve, aux interlocuteurs concernés

j'ai aussi contacté la DSDEN des yvelines . Pour l'instant, la réponse obtenue est qu'ils sont eux aussi en attente d'informations (je crois qu'ils leur faut l'accord su ministère)
Pour info : il y aussi une dizaine de personnes sur la liste complémentaire du second concours

Cordialement
Monique Parpaillon

genial c'est bon signe tout cela!

dans les mails que j'ai fait j'ai demandé a ce que les 26 candidats de la LC (15 au 3e et 11 en interne) soient intégrés

heureusement que profresistant est là pour representer la LC du concours interne! :applause:

C'est vrai ça bouge ! bravo et merci à tous.

Je prepare aussi un mail pour le rectorat.

alors je viens d'avoir une dame du snudifo en ligne, ils vont organiser une reunion avec tous les syndicats mercredi prochain, evidement vous etes aussi conviés, le mouvement à lieu jusqu'au 24 juin, il restera donc 5 jours pour que nous puissions etre intégrés

dès que j'ai plus d'infos sur ce rassemblement je vous tiens au courant

Oui, c'est bien ça bouge mais le temps passe et devoir attendre jusqu'au 24 juin est un supplice surtout sans avoir plus de certitudes que ça!!!

Dans mon mail au SNUDI FO 78 j'ai bien évidemment détaillé la situation dans ses moindres détails de manière à ce qu'ils aient toutes les cartes en main.

Bien évidemment aussi, j'ai défendu la position des deux voies : second concours interne et troisième concours. J'espère que tout le monde pense à faire de même ce qui est de l'intérêt de tous. Pas de bol pour moi qui ne trouve aucun support du second concours sur le forum...

Tenez moi au courant pour ce courrier ( destinataire, individuel/collectif etc...)

On lâche pas c'est comme pour le concours... On a rien sans rien ;-)

Bien évidemment pour la réunion il faudra aussi s'organiser (ou ça se passe, quelle heure et qui y va pour nous représenter..)

Juste pour info et parce que là je tourne un peu en rond voici une petite récap:

profresistant

LC Troisième Concours

n°1. emilie2405

n°2. raph78

n°4. alita

n°5. perin

n°9. koutchoulou

n°13 babouchette92

n°14 sylucas

Merci pour le récapitulatif ;-)

bonjour,

j'ai envoyé le mail a snudifo

je suis aussi en contact avec le snuipp78, mais ils n'avaient pas compris la situation, du coup j'ai reexpliqué, j'espère qu'ils vont pouvoir aussi nous aider

pour info de quel departement etes-vous?

car de ce que je lis nous avons contacté les antennes du 78 et du 92, y'a-t-il aussi des personnes du 91 et du 95? les syndicats de ces departements ont-ils aussi ete contacté?

Pour moi c'est le 92

Peux-tu me donner l'adresse e-mail car je n'arrive pas à trouver l'adresse e-mail et j'ai pur que mon courriel ne soit pas transféré à la bonne personne...

Oui, c'est bien ça bouge mais le temps passe et devoir attendre jusqu'au 24 juin est un supplice surtout sans avoir plus de certitudes que ça!!!

Dans mon mail au SNUDI FO 78 j'ai bien évidemment détaillé la situation dans ses moindres détails de manière à ce qu'ils aient toutes les cartes en main.

Bien évidemment aussi, j'ai défendu la position des deux voies : second concours interne et troisième concours. J'espère que tout le monde pense à faire de même ce qui est de l'intérêt de tous. Pas de bol pour moi qui ne trouve aucun support du second concours sur le forum...

Tenez moi au courant pour ce courrier ( destinataire, individuel/collectif etc...)

On lâche pas c'est comme pour le concours... On a rien sans rien ;-)

Pour le SNUIPP92, j'ai mélangé les 2 LC car pour moi nous sommes tous dans la même barque... Donc même si pour l'instant il n'y a personne de ta LC moi, je fais comme si il n'y avait qu'une seule LC de 26 personnes donc je te soutiens.... A plusieurs nous arriverons bien à faire bouger les choses (c'est mon côté utopiste!!!) et j'y crois.

profresistant

LC Troisième Concours

n°1. emilie2405

n°2. raph78

n°4. alita

n°5. perin

n°9. koutchoulou

n°13 babouchette92

n°14 sylucas

Merci pour le récapitulatif ;-)

Monsieur,

Par la présente, je me permets de vous interpelez sur les listes complémentaires du second et troisième concours.

J’ai passé le Concours de Professeurs des écoles – session 2013 pour l’académie de Versailles, et je suis en liste complémentaire.

1 210 postes sont offerts au concours externe et si mes sources sont exactes, seuls 1 177 ont été admis, il manque donc 33 PES.

Nous sommes 26 personnes sur les listes complémentaires des second et troisième concours.

Ce qui semblerait logique, c’est que nous soyons intégrées en tant que PES mais apparemment après renseignements pris auprès de votre rectorat, cela ne se fera peut-être pas.

Sachant que fut un temps c’était le contraire, à savoir, si il n’y avait pas assez d’admis en second et troisième concours, vous faisiez appel à la liste complémentaire du concours externe.

J’ai beaucoup de mal à ne pas voir cela comme une discrimination si l’inverse ne peut se faire.

Je vous remercie par avance pour toute l’attention que vous porterez à ce courriel et reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires."

Peux-tu me donner l'adresse e-mail car je n'arrive pas à trouver l'adresse e-mail et j'ai pur que mon courriel ne soit pas transféré à la bonne personne...

Je la veux bien aussi stp

Merci :-)