Jump to content

LC Versailles 2013

emilie2405
 Share

Recommended Posts

Bah, au départ je l'avais mentionné dans mon 1er jet puis je l'ai retiré. En fait je me dis que c'est au recteur de prendre la décision finale, bref c'est lui qui a le "pouvoir", par conséquent s'il est un peu susceptible peut-être ne voudra t-il pas avoir l'impression d'être obligé de suivre une décision prise par un autre recteur. Et dans le doute j'ai préféré ne pas en parler. Mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi.

La liste s'étoffe donc voici une nouvelle petite mise à jour:

LC Second Concours Interne

profrésistant

n°1. ludi.7

n°6. cécilou2206

n°7. vibino

LC Troisième Concours

n°1. emilie2405

n°2. raph78

n°4. alita

n°5. perin

n°8. cyril corouge

n°9. koutchoulou

n°11. ptiboochon

n°12. vimalu

n°13 babouchette92

n°14 sylucas

Bonjour à tous,

Je viens rejoindre votre groupe : je suis sur la LC au second concours interne, 8ème rang. Bravo pour l'énergie que vous consacrez à vous battre, je ne pourrai malheureusement pas être présente lors de la réunion, j'habite très très loin au pays du soleil levant, mais je serai de tout coeur avec vous.

Alors, nous sommes 14!
C'est possible de faire le point pour savoir combien vous êtes à vous rendre à la réunion mercredi.
Je n'y serai pas, à mon grand regret car nous sommes peu sur le 91.

Mais, je suis en contact avec le Snudi-FO 91 (Yoann Bars) ainsi que celui de Créteil ( anciens collègues)

Bah, au départ je l'avais mentionné dans mon 1er jet puis je l'ai retiré. En fait je me dis que c'est au recteur de prendre la décision finale, bref c'est lui qui a le "pouvoir", par conséquent s'il est un peu susceptible peut-être ne voudra t-il pas avoir l'impression d'être obligé de suivre une décision prise par un autre recteur. Et dans le doute j'ai préféré ne pas en parler. Mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi.

Tu as surement raison.

Je ne pourrai malheureusement pas venir pour la reunion de mercredi à cause de mon travail,j'attends des infos de yoan Bars et je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles!!

Le snuipp des Yvelines vient de me téléphoner. Il me dit que toutes les LC sont prises. Il était étonné qu'on ne soit toujours pas au courant car apparemment suite à une réunion avec le secrétaire général du rectorat qu'ils ont eu vendredi le problème est règlé pour lui. 5 personnes sont affectées sur les yvelines pour les autres affectations il ne sait pas. Normalement c'est la direction académique du département d'affectation qui doit nous contacter.

Je viens de contacter un membre de Sud Education du 93 pour avoir plus d'infos sur la situation et essayer de voir comment ils ont procédé pour faire valoir les droits de la LC de Créteil.

Je devrais être recontacté ce soir.

Bien évidemment je vous tiens tous au courant dès que j'en sais plus.

Le snuipp des Yvelines vient de me téléphoner. Il me dit que toutes les LC sont prises. Il était étonné qu'on ne soit toujours pas au courant car apparemment suite à une réunion avec le secrétaire général du rectorat qu'ils ont eu vendredi le problème est règlé pour lui. 5 personnes sont affectées sur les yvelines pour les autres affectations il ne sait pas. Normalement c'est la direction académique du département d'affectation qui doit nous contacter.

C'est une info officielle ou officieuse cette fois ci?

Et toutes les listes c'est à dire toutes les personnes sur LC du second concours interne et du troisième sans exception?

Il s'agirait bien d'une admission sur Versailles et non sur d'autres académies également déficitaires?

Pour lui c'était officiel , cela concernait les LC 2ème et 3ème concours et il comptait l'inscrire sur les infos de leur site. Là je ne peux pas téléphoner mais peut être faudrait-il joindre la direction académique du 1er voeu que l'on souhaitait pour savoir s'ils ont bien reçu les mêmes infos. Si quelqu'un peut si coller ce serait sympa.

Pour lui c'était officiel , cela concernait les LC 2ème et 3ème concours et il comptait l'inscrire sur les infos de leur site. Là je ne peux pas téléphoner mais peut être faudrait-il joindre la direction académique du 1er voeu que l'on souhaitait pour savoir s'ils ont bien reçu les mêmes infos. Si quelqu'un peut si coller ce serait sympa.

J'essai de les joindre!

Et tu es sur qu'aucun d'entre nous ne risque de se retrouver sur une autre académie que Versailles car le SNUipp National (que je viens de joindre à défaut d'arriver à joindre celui des Yvelines) n'a pas l'air au courant de cette décision prise pourtant depuis vendredi d'après ce que tu me dis et en plus ils ont sous entendu qu'en fonction du classement on risquait de se voire attribués à d'autres académies déficitaires comme Créteil :-(

Je viens de contacter la DSDEN du 91, la personne qui a l'info est en réunion, c'est le chef de division (DIPER).
J'ai laissé mes coordonnées.
Grosse montée d'adrénaline...

Décidément c'est quoi tout ce mic mac !? Attention, j'ai dis que seulement 5 des LC sont affectés sur les Yvelines. Mais pour le coup, ton info sur une éventuelle intégration sur Créteil donc une autre académie, je crois que ça n'a jamais été fait. Mais y'a un début à tout... Faut avoir les nerfs solides pour entrer dans ce métier!

Merci à toi pour toutes tes actions. J'espère que ça va finir par payer!

Je viens de contacter la DSDEN du 91, la personne qui a l'info est en réunion, c'est le chef de division (DIPER).

J'ai laissé mes coordonnées.

Grosse montée d'adrénaline...

merci ! Il faut aussi une bonne dose de PATIENCE!!

je viens d'avoir le snuipp 78, personne nest au courant, ils m'ont dit de rappeller jeudi.

j'ai également eu la responsable des PES de Versailles ainsi que la responsable du personnel, rien d'officiel, ils n'ont même pas eu vent de décision allant dans ce sens.

ils m'ont dit d'attendre le 21, date de fin des dépôts des dossiers.

Je pense qu'il ne faut pas s'emballer.

Moi j'ai contacté celle du 92 et ils ont apparemment même pas l'info, j'y comprends plus rien :-(

@koutchoulou, j'ai bien compris que 5 personnes des LC sont déjà sur les Yvelines mais on est bien d'accord que d'après l'info que tu as eu toutes les LC de Versailles auront un poste d'ici peu n'est ce pas en fonction de leurs choix?

Et ça continue, je viens de joindre le SNUipp du 92 et eux n'ont pas l'info non plus du coup!

Je leur ai dis que sur le SNUipp des Yvelines l'info avait l'air d'être claire, ce à quoi ils m'ont répondu qu'ils en savaient peut être plus donc d'attendre, et que chaque département débloquerait sa liste donc je sais toujours pas pour changer ou on en est et si réellement toutes les candidats sur LC auront un poste?!?

Euh là je commence à être un peu sur les nerfs. C'est fou tout ce manque de communication ! ça promet :)

pdf-d7486.png

pdf-d7486.png
  • Secteurs d’affectation des professeurs des écoles stagiaires 2013(1)
    PDF - 19.8 ko
    Télécharger

14 juin 2013

PES ET LISTES COMPLEMENTAIRES : voeux pour 2013/14

Des informations à l’issue du concours. Tous les candidats sur liste complémentaire sont recrutés. Vous trouverez dans cet article également les 5 secteurs parmi lesquels les PES de 2013/14 devront choisir pour être affectés.

Les candidats au CRPE savent maintenant s’ils sont reçus au concours. Pour les Yvelines, ce sera 280 PES recrutés, soit 270 au titre du premier concours externe et 10 au titre des second et troisième concours. Tous les candidats sur liste complémentaire sont recrutés comme PES. Parmi eux, cinq sont intégrés aux Yvelines. Les affectations par département sont maintenant connues des candidats recrutés. La répartition par département s’est faite en fonction du rang de sortie du concours et de l’ordre des voeux de départements émis par les futurs PES. Nos futurs collègues sont invités d’ores et déjà à saisir leurs voeux par secteurs dans les Yvelines. Le serveur est ouvert depuis aujourd’hui. Les listes complémentaires pourront également se connecter au serveur très bientôt (ce soir ou lundi).

Secteurs d’affectation des PES

voici ce que je viens de trouver

Euh là je commence à être un peu sur les nerfs. C'est fou tout ce manque de communication ! ça promet :)

Tout le monde commence à être sur les nerfs même les syndicats vraisemblablement.

La jeune femme du SNUipp du 92 a été vexée que je lui dise que apparemment l'info était tombée sur celui du 78 et c'est pourquoi elle m'a parlé des départements et plus de l'académie d'ou mon doute!

Pourtant "tous les candidats LC" c'est bien en rapport avec l'académie non?

Merci en tout cas pour toutes tes recherches car visiblement tu es encore au boulot donc pas facile :-(

Oui tous les candidats LC, je lui est même reposé la question pour être bien sure que j'avais bien compris et c'est là qu'il m'a précisé que 5 étaient sur le département des yvelines et les autres sur les 3 autres départements.

J'ai dû louper un sacré épisode (bon je ne suis pas concernée mais ça m'intrigue quand même): il y a une liste complémentaire pour Versailles ? Comment ça se fait ?

Parce que lorsqu'on regarde sur le site où nous avons eu la liste des admis, il est pourtant écrit qu'il n'y a pas de candidats sur LC...bref pas tout pigé à cette histoire --'. Je pensais qu'il n'y avait que les 1177 pris et c'est tout au final quoi.

Pas de liste en externe mais en interne et 3e concours

Aaaah d'accoooord ! Je comprends mieux du coup pourquoi :) j'espère que vous arriverez à obtenir ce que vous voulez en tout cas :)

C'est bon signe, avec nos différents appels ils ont du se recontacter et accorder leurs violons. En tout cas ça va dans le même sens que nos infos et ça va dans le bon sens pour nous. Maintenant il faudrait que les directions départementales nous contactent. Si un autre syndicat pouvait faire la même annonce ce serait cool !

Bonsoir,

c'est vraiment an n'y plus rien comprendre, d'un coté le snuipp met un message sur son site disant que nous sommes intégrés et que nous pourrons faire nos voeux dès ce soir ou au plus tard demain et d'un autre coté je reçois un message du SE unsa disant que la commission a lieu mercredi afin de savoir si nous sommes intégrés ou pas...

de mon coté je tente de temps en temps de me connecter au site des voeux des PES afin de voir si j'y arrive, pour le moment ça ne marche pas, mais c'est bizarre tant d'informations contradictoires!

si vous avez des nouvelles...