Jump to content

LC Versailles 2013

emilie2405
 Share

Recommended Posts

Moi ce qui me pose problème c'est cette histoire de régler les problèmes à l'envers (à mon sens) en essayant de traiter le problème des notes éliminatoires avant d'intégrer les listes complémentaires.

Comment peut on réviser les notes, cela ne risque pas de remettre en question le classement des LC voire même d'éliminer certains candidats au bénéfice d'autres (pas très légal) après une parution officielle. Il faudrait alors revoir également les notes "presque" éliminatoires qui n'ont pas plus de sens puisqu'elles descendent le nombre de points du candidats et faussent alors le résultat donc le placement. C'est ingérable comme situation je pense.

Qu'en pensez-vous?

je suis d'accord avec toi, surtout que moi ce qui m'a plombé c'est mon 1 en oral de sport!

mais a mon avis, nous avons nettement plus de chances d'obtenir gain de cause que ceux qui ont eu on 0 eliminatoire car comme tu le dis, cela impliquerait la revision complete des notes du concours et du coup l'exclusion de certains admis et puis si tous les candidats demandent leurs rapport de jury, c'est pas fini, donc, helas, pour eux, cela semble compliqué

mais je suis d'accord qu'il faut se battre pour que cela n'arrive plus

cela dit c'est sur que si les syndicats arrivent a faire reviser les notes c'est pas forcement bon pour nous!

Idem pour moi Emilie, je me suis tapée 1 en exposé EPS, et 0.8 en danse!!! J'ai rien compris, je digère toujours pas! D'accord avec vous sur le fait que notre cas me semble prioritaire par rapport aux 0 éliminatoires, et en danger si notes révisées... Alors vous me suggérez d'ecrire quoi pour Evelyne Seguin par rapport à ca? Je poste deja la 1ère correction selon vos suggestions...

Source : mail envoyé par le SNUDI FO 78 : « Les résultats du concours externe du CRPE de l'Académie de Versailles ont été publiés le Mardi 11 Juin 2013. 1179 candidats sont admis au concours externe pour 1210 postes offerts au concours. Il n'y pas de liste complémentaire pour le concours externe. 26 étudiants sont inscrits sur la liste complémentaire au concours interne (11) et 3ème voie (15) ».

Commentaire des candidats de la LC :donc 31 postes vacants pour 26 candidats sur liste complémentaire avec de bonnes notes. Le seuil d'admission au concours externe est de 53,70 alors que le seuil d'admission en interne est de 113,10 points, et le seuil de la liste complémentaire de 67,20 !!!... le seuil d'admission au 3e concours qui est de 124,20 points et le seuil de la liste complémentaire est de 90.3 soit a chaque fois PLUS élevé que le seuil d'admission de l'externe.

FO : « Cette situation n'est pas circonscrite à l'Académie de Versailles. Dans l'Académie de Créteil 900 lauréats du concours externe 2013...pour 1055 places au concours. »

Commentaire des candidats de la LC : et toutes les listes complementaires de Creteil ont ete integrees a la liste des admis ! Pourquoi pas nous ? Nous demandons aussi l'intégration sur la liste des admis.Et l'année dernière au 3e concours il y avait 24 postes proposés et seulement 20 admis et les 4 postes non pourvus avaient été automatiquement "greffés" au concours externe soit 24 postes 20 admis et au concours externe 906 postes 910 admis pour le concours 2012 (source http://www.education...ssion-2012.html ).

FO : « Faut-il comprendre que l’administration préfère recruter pour les écoles de la République des contractuels sans droit, sans statut, sans garantie d’emploi, plutôt que des professeurs des écoles sous statut ? Faut-il comprendre que, sous couvert d’un « haut niveau de recrutement », la masterisation sert à utiliser le vivier des reçus (au Master)-collés (au concours) comme main-d’œuvre précaire et sans avenir ? »

je ne sais pas trop quoi te dire mais ce qui est sur c'est que pour nous c'est juste une petite decision qui n'implique que nous alors que pour les 0 eliminatoires, c'est une revision complete du concours

mais de toute façon leur cas sera exposé, car il l'est tous les ans, donc je ne pense pas qu'on puisse empecher cela

on a plus qu'à croiser les doigts tout le we!

Hello!

Je vous lis depuis le début...en trépignant de ne pouvoir répondre, mais ça y est enfin!
Alors moi, c'est le 2nd concours et je suis dans le 91.
Mes notes m'ont fait un peu honte au début ( 7e de la LC), mais finalement largement au-dessus du seuil d'admission en externe...
Perso, j'ai contacté le Snuidi FO 91 et la DSDEN 91 : j'ai donné nos chiffres au 1er qui n'était mobilisé que sur les dossiers des 0 éliminatoires (je connais des profs qui en ont mis et qui m'ont dit que les concernés iront en commission mais qu'ils sont justifiés), le 2nd n'était même pas au courant qu'il y avait une LC!
Comme quoi, quand on est pas concerné...
Alors, bien-sûr, moi, je me bouge pour nous tous et comme je connais du monde sur Créteil, j'ai su que pour eux cela a été plus simple vu qu'ils n'étaient que 9 et que l'académie est très déficitaire.
Je ne serai pas présente à Versailles mercredi car je travaille dans un collège à temps complet et j'ai 3 enfants alors je me dis que l'un de vous pourra faire entendre ma voix.
Pour nous, tout est possible alors bon week-end!!

Bonjour à tous,

moi mon cas est un peu différent... quoi que, je suis à 10 points de liste complémentaire. On m'a donné un zéro en math : je n'etais certainement pas la meilleure mais de là à me donner un zéro ?!!!! J'ai également écrit aux syndicats du 78 et j'attends plus d'infos.

Mais j'ai appris que cette année, l'attribution des zéro avait été donnée à la pêle ! J ai vu des commentaires pour l'académie de Créteil !

Mon mental en a pris un coup et mon estime aussi. Comment peut on accorder un zéro quand on a rendu un travail ????????

Bonsoir,

En lisant d'autres posts de LC je me demande ceci: combien de temps est "valable" cette liste complémentaire ? Pour moi j'avais en souvenir que c'était jusqu'au prochain concours en 2014. Mais apparemment certaines académies comme Rennes ont d'abord annoncé qu'après la proclamation des résultats des écrits elle serait annulée puis le son de cloche s'est transformé "ouvert jusqu'en novembre". Bref, est ce que quelqu'un a une info à ce sujet ?

Je serai à la réunion mercredi. Je ne sais pas comment on peut se reconnaitre, mais ce serait peut-être une bonne idée de trouver un lieu de rassemblement sur Versailles avant de s'y rendre.Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Il fut un temps ou la note éliminatoire était de 5 mais, depuis le changement avec le zéro, je pense que maintenant le seul moyen d'éliminer quelqu'un pour des raisons qu'ils ont déterminé c'est du coup de mettre cette fameuse note qui est après un travail effectué assez dure à accepter. Maintenant c'est le système qu'il soit bon ou mauvais en participant on est obligés de faire avec. Les 0,1... sont tout aussi cassants psychologiquement, cassent la note finale mais nous laissent encore une chance en effet.

Bref c'est comme se faire flacher à 51 km et prendre un pv, on ne comprends pas mais on fait avec malheureusement.

de ce que m'ont dit mes collegues (je travaille dans une ecole) le recteur decide d'ouvrir la liste et soit il l'ouvre dès juillet s'il reste des postes vacants apres le mouvement (desistements) soit il l'ouvre a partir de septembre et nous sommes appelés par ordre selon les besoins, il peut aussi decider de l'ouvrir en octobre et nous pouvons etre appelé jusqu'à decembre, il est dejà arrivé même plus tard.

mais il peut aussi decider de ne jamais l'ouvrir, et il peut arriver aussi que certains ne soient jamais appelés s'ils sont trop loin dans la liste, mais vu le peu que nous sommes, c'est peu probable

pour mercredi on peut s'attendre dans le café qui fait l'angle de l'hotel de ville et de la rue des chantiers, je n'ai plus son nom en tete, si quelqu'un le connait

Oui, c'est ça le recteur l'ouvre selon son bon plaisir mais je me demandais si légalement il y avait une date butoir. Pour le café ça me va je ne connais pas mais je vais regarder.A quelle heure ?

@emilie2405

Dis moi tu n'avais pas eu une Info officieuse des syndicats qui disait que normalement ils débloquaient nos LC?

Y'a moyen de co-voiturer avec qqun qui part du 95 (Taverny ou Cergy) ou passe dans le coin??? On peut se mettre a 4 ou 5 par voiture... Juste une idée comme ca...

de ce que m'ont dit mes collegues (je travaille dans une ecole) le recteur decide d'ouvrir la liste et soit il l'ouvre dès juillet s'il reste des postes vacants apres le mouvement (desistements) soit il l'ouvre a partir de septembre et nous sommes appelés par ordre selon les besoins, il peut aussi decider de l'ouvrir en octobre et nous pouvons etre appelé jusqu'à decembre, il est dejà arrivé même plus tard.

mais il peut aussi decider de ne jamais l'ouvrir, et il peut arriver aussi que certains ne soient jamais appelés s'ils sont trop loin dans la liste, mais vu le peu que nous sommes, c'est peu probable

pour mercredi on peut s'attendre dans le café qui fait l'angle de l'hotel de ville et de la rue des chantiers, je n'ai plus son nom en tete, si quelqu'un le connait

Du coup, je comprends pas l'interet de faire une liste complementaire et de faire espèrer 26 candidats dans le vent!!!!!!!!!!! C'est fou, ca! C'est jouer avec nos nerfs... En fait, meme 1ère comme moi sur LC, t'es meme pas sure de passer! Au rectorat, on m'a dit de me faire connaitre de Creteil, et ils me proposeront peut etre un poste de vacataire et de repasser le concours... Heu........ j'crois pas, non!!!

Bonjour a tous! Je vous lis depuis la création de ce groupe et je vois qu'on est tous dans la même incertitude...

J'ai eu 88,50 et je me place en 6eme position du second concours interne de Versailles comme vous J'attends des nouvelles du rectorat qui se font attendre...

Le pire c'est qu'on sait pas ce qu'on va faire de nous et même pas jusqu'à quand on peut encore espérer être appeler, j'espère vraiment avoir des bonnes nouvelles avant les vacances de juillet!

Bonjour a tous! Je vous lis depuis la création de ce groupe et je vois qu'on est tous dans la même incertitude...

J'ai eu 88,50 et je me place en 6eme position du second concours interne de Versailles comme vous J'attends des nouvelles du rectorat qui se font attendre...

Le pire c'est qu'on sait pas ce qu'on va faire de nous et Bonmême pas jusqu'à quand on peut encore espérer être appeler, j'espère vraiment avoir des bonnes nouvelles avant les vacances de juillet!

Bon...tout est possible. Le pire étant d'attendre la rentrée!!

Pour mes collègues (PE entre autres), comme nous ne sommes que 26 c'est tout bon mais 1er, 2e mouvement cad là où personne ne veut aller voire, donc, le jour de la rentrée...La blague!!! On se prépare pour tous les cycles cet été??? Alors que nous sommes censés être PES!!!

Les admissibles de 2014 vont pouvoir être contractuels 9h/semaine, donc on est pas sur le même créneau car ils seront sur des décharges de direction, mais on peut imaginer que nous aussi...

En fait, si on réfléchit trop, ça fait peur comme nous sommes sur la plus grande académie de France!

Restons positif, je pensais écrire 0 Vincent Peillon sur son Facebook mais j'aurai besoin de vous!!!

Virginie

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum...

Je suis sur la liste complémentaire du 3e concours public, rang 12. Je suis solidaire de tous les candidats souhaitant intégrer la liste des admis.

Pour compléter les informations données sur le forum... 34 candidats se trouvent sur LC ACADEMIE VERSAILLES en considérant toutes les LC concours public-privé-externe-interne.

A bientôt.

@emilie2405

Dis moi tu n'avais pas eu une Info officieuse des syndicats qui disait que normalement ils débloquaient nos LC?

oui efffectivement mais je n'arrive pas a ravoir la personne qui m'a dit cela

sinon pour le rdv mercredi je vous propose de se retrouver devant le café "le relais de poste" 2 rue des etats generaux a versailles, je pense que j'y serai vers 13h45

esperons que cette nouvelle semaine nous apporte des bonnes nouvelles

@emilie2405

oui efffectivement mais je n'arrive pas a ravoir la personne qui m'a dit cela

sinon pour le rdv mercredi je vous propose de se retrouver devant le café "le relais de poste" 2 rue des etats generaux a versailles, je pense que j'y serai vers 13h45

esperons que cette nouvelle semaine nous apporte des bonnes nouvelles

J'y serai également, Il faut que l'on trouve un moyen de se repérer. Un t-shirt rouge ? un bracelet bleu ? Je fais 1m80 les cheveux très court.

Voici le courrier que j'ai envoyé aux différents syndicats et au rectorat:

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement 9ème sur la Liste Complémentaire du 3ème concours du CRPE sur l’académie de Versailles. Je souhaite attirer votre attention sur plusieurs points :

1/ Nous sommes au total 26 sur la LC de Versailles.

11 personnes du second concours interne et 15 personnes du troisième concours sachant que cette année aucune LC n’existe pour le concours externe.

2/ Il y a 31 postes non pourvu sur le concours externe.

Sur le concours externe seulement 1179 admis pour 1210 postes ouverts au concours et donc déjà budgétisés.

3/ Nous avons des seuils meilleurs qu’au concours externe.

Concours externe : 53,70

Second concours interne : 113,10

Troisième concours : 90,3

4/ L’an dernier, certains postes attribués au 3ème concours ont basculé sur le concours externe.

Sur le 3ème concours, 24 postes étaient ouverts mais seulement 20 admis. Les 4 postes restants ont été reportés sur le concours externe. Pourquoi cette année, l’inverse ne serait pas possible ou autrement dit pourquoi ne pas basculer les postes restants sur les autres concours possédant une LC ?

Les besoins en professeurs sont nombreux et le gouvernement ne cesse d’annoncer des recrutements. Or il semble que les recrutements s’orientent davantage vers une précarisation du métier puisqu’il s’agit principalement de contractuels. D’ailleurs, le rectorat nous annonce que l’ouverture de la liste dépend des éventuels désistements et des résultats des écrits au prochain concours qui vient d’avoir lieu. En effet, les admissibles à ce nouveau concours se verront attribuer des postes de contractuels afin de les préparer avant leurs oraux du printemps prochain.

Il nous semble injuste que des contractuels parfois sans formation soient recrutés avant les LC qui ont étudié et ont consacré beaucoup de temps et d’énergie pour réussir ce concours.

Par conséquent, nous souhaitons pouvoir intégrer rapidement la liste des admis afin de pouvoir enfin exercer le métier qui nous passionne.

Cordialement,

Pour le rectorat j'ai rien trouvé de super alors j'ai utilisé le lien en haut à droite sur le site de l'académie où il y a écrit "contacts". Pas certaine que ce soit le meilleur lien, si vous avez mieux je suis preneuse.

Oui tu as raison: LC 3ème voie 90,3

demain ,je demande une adresse mail au directeur de l école maternelle dans laquelle je travaille en temps que contractuelle

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement 9ème sur la Liste Complémentaire du 3ème concours du CRPE sur l’académie de Versailles. Je souhaite attirer votre attention sur plusieurs points :

11 personnes du second concours interne et 15 personnes du troisième concours sachant que cette année aucune LC n’existe pour le concours externe.

Sur le concours externe seulement 1179 admis pour 1210 postes ouverts au concours et donc déjà budgétisés.

4/ L’an dernier, certains postes attribués au 3ème concours ont basculé sur le concours externe.

Sur le 3ème concours, 24 postes étaient ouverts mais seulement 20 admis. Les 4 postes restants ont été reportés sur le concours externe. Pourquoi cette année, l’inverse ne serait pas possible ou autrement dit pourquoi ne pas basculer les postes restants sur les autres concours possédant une LC ?

Les besoins en professeurs sont nombreux et le gouvernement ne cesse d’annoncer des recrutements. Or il semble que les recrutements s’orientent davantage vers une précarisation du métier puisqu’il s’agit principalement de contractuels. D’ailleurs, le rectorat nous annonce que l’ouverture de la liste dépend des éventuels désistements et des résultats des écrits au prochain concours qui vient d’avoir lieu. En effet, les admissibles à ce nouveau concours se verront attribuer des postes de contractuels afin de les préparer avant leurs oraux du printemps prochain.

Il nous semble injuste que des contractuels parfois sans formation soient recrutés avant les LC qui ont étudié et ont consacré beaucoup de temps et d’énergie pour réussir ce concours.

Par conséquent, nous souhaitons pouvoir intégrer rapidement la liste des admis afin de pouvoir enfin exercer le métier qui nous passionne.

Cordialement,

Bonjour, je trouve ce courrier très explicite et très bien rédigé!

Par contre je pense que les syndicats dans leur mail concernant la réunion de vendredi ont mal reporté les chiffres que nous leurs avons donné (1177 postes attribués et non 1179 d'ailleurs c'est pourquoi ils ont noté 33 postes non attribués alors qu'avec 1179 ce serais 31) mais c'est juste pour chipoter un peu car je me suis dit que deux postes de plus ça va dans notre sens donc à vérifier ;-)

Sinon, je vais essayer de venir mercredi donc si quelqu'un du 92 y va aussi on peut voir pour s'organiser.

Voilà, sinon j'attends avec impatience comme chacun d'entre vous de bonnes nouvelles très rapidement j'espère.

Merci profrésistant ;-)

Concernant les chiffres c'est vrai que j'ai repris ceux que j'ai vu sur ce post mais en effet tu as peut-être raison.

FO que j'ai eu au tél attend de savoir s'il y a vraiment une mobilisation mercredi (en fonction du nombre de présents) donc ceux qui peuvent, venez ! Mais la personne que j'ai eu aujourd'hui ne savait pas s'ils avaient déjà obtenu un rdv avec le rectorat.

Dans un courriel reçu de ce matin Evelyne Seguin de se-unsa confirme qu'elle a une réunion mercredi avec le rectorat et qu'elle défendra notre cas.

Donc pour le moment rien de bien nouveau.

La liste s'étoffe donc voici une nouvelle petite mise à jour:

LC Second Concours Interne

profrésistant

n°1. ludi.7

n°6. cécilou2206

n°7. vibino

LC Troisième Concours

n°1. emilie2405

n°2. raph78

n°4. alita

n°5. perin

n°8. cyril corouge

n°9. koutchoulou

n°11. ptiboochon

n°12. vimalu

n°13 babouchette92

n°14 sylucas

Madame, Monsieur,

Cordialement,

Ah oui, j'allais oublié peut être pouvons nous citer le cas des LC de Créteil admis en définitive et que même si, effectivement, ce n'est pas la même académie, il s'agit du même concours pour l'Education Nationale et donc dans le principe d'égalité de traitement et "d'égalité des chances" (oui, ce ne serais pas un de nos préceptes à mettre en oeuvre en tant que PE :-)) ce serait bien qu'on soit considérés de la même façon surtout au vu du réel besoin.