Jump to content

LC Versailles 2013

emilie2405
 Share

Recommended Posts

Voilà un premierjet à chaud, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (+ si il y a des fautes... :sweatingbullets: )

Il faut agir vite et je voudrai l'envoyer par courriel mais je n'arrive pas à trouver une adresse mail satisfaisante, alors si vous avez des infos...

"Monsieur,

Par la présente, je me permets de vous interpelez sur les listes complémentaires du second et troisième concours.

J’ai passé le Concours de Professeurs des écoles – session 2013 pour l’académie de Versailles, et je suis en liste complémentaire.

1 210 postes sont offerts au concours externe et si mes sources sont exactes, seuls 1 177 ont été admis, il manque donc 33 PES.

Nous sommes 26 personnes sur les listes complémentaires des second et troisième concours.

Ce qui semblerait logique, c’est que nous soyons intégrées en tant que PES mais apparemment après renseignements pris auprès de votre rectorat, cela ne se fera peut-être pas.

Sachant que fut un temps c’était le contraire, à savoir, si il n’y avait pas assez d’admis en second et troisième concours, vous faisiez appel à la liste complémentaire du concours externe.

J’ai beaucoup de mal à ne pas voir cela comme une discrimination si l’inverse ne peut se faire.

Je vous remercie par avance pour toute l’attention que vous porterez à ce courriel et reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires."

C'est vrai que pour l'adresse e-mail, je n'avais pas encore regardé mais en effet c'est pas clair et pas évident. Je viens d'envoyer un sms à une PE en poste que je connais sur l'académie de Versailles, en espérant qu'elle ait accès à des infos précises, mais pour le moment elle doit être dans sa classe.

Babouchete je trouve ton courriel très bien.

super ton courriel!

moi j'ai bien envie de rajouter qu'en plus nos notes sont au

dessus des admis de l'externe!!!

pour les fautes: je me permets de vous interpelez= vous interpeller

et peut etre qu'il y a des hommes en liste complémentaire... que nous soyons intégrées= intégrés

je viens de recevoir ce mail:

Bonjour,

Nous venons d'avoir l'information à l'instant : tous les candidats retenus sur liste complémentaire sont pris pour la rentrée prochaine.
Seriez-vous intéressée pour être sur notre liste de diffusion pour recevoir les informations que nous enverrons aux PES qui le désirent ?
Vous pouvez également vous abonner à notre lettre d'informations par le biais de notre site sur la page d'accueil (informations pour l'ensemble de la profession) :
http://78.snuipp.fr

Bien cordialement,

Marie Legris

Pour le SNUipp-FSU 78

par contre je n'ai pas plus de details, fait-on partie du mouvement demain? comment allons nous savoir notre departement???

j'essaye d'avoir plus d'infos et je vous tiens au courant!

je viens de recevoir ce mail:

Bonjour,

Nous venons d'avoir l'information à l'instant : tous les candidats retenus sur liste complémentaire sont pris pour la rentrée prochaine.

Seriez-vous intéressée pour être sur notre liste de diffusion pour recevoir les informations que nous enverrons aux PES qui le désirent ?

Vous pouvez également vous abonner à notre lettre d'informations par le biais de notre site sur la page d'accueil (informations pour l'ensemble de la profession) :

http://78.snuipp.fr

Bien cordialement,

Marie Legris

Pour le SNUipp-FSU 78

Peut tu m'expliquer exactement ce que ça veut dire, j'ai peur de mal interpréter?

Si j'ai bien compris ils débloquent les LC de Versailles ou ils intègrent les LC aux admis?

Est ce que cette info concerne le second concours interne et le troisième concours ou juste le troisième?

alors la personne du snuipp qui m'a envoyé le mail n'a pas plus d'infos pour le moment. a priori on aura d'autres infos demain

elle m'a mis dans le mail exactement ce que lui a dit le delegué, mais elle-même n'a pas eu plus d'explication, il est reparti en reunion
je pense que cette info concerne le 3e et l'interne, il n'y aurait pas de raison qu'il en soit autrement
de toute façon je vous tiens au courant

Bon je viens de les appeler et j'ai eu le même son de cloche (je pense que l'on a eu la même personne)

Par contre elle m'a dit qu'elle ne savait pas si on serait appelé en tant que PES ou en tant que remplaçant au même titre que les personnes qui seraient juste admissibles après la session extraordinaire 2014 ce qui serait complètement absurde d'autant plus que pour Créteil il s'agit bien d'intégration à la liste principale qu'il est question donc d'un statut de PES.

Vivement les vraies infos!!!

Voilà pour les infos que j'ai pour le moment.

A suivre.

ça serait vraimenr bizarre qu'on soit consideré comme les admissibles du concours 2014!

je transmets aussi l'info: la personne du snuipp m'a dit que vous pouviez vous inscrire a leur liste de diffusion pour avoir des infos, et vous pouvez demander les infos spécifiques au PES (envoyez un mail pour cette demande)

Pas bizarre, injuste, incohérent et du coup complètement inconsidérés.

Je viens d'appeler également le syndicat Sud Education qui n'avait pas toutes ces infos et qui du coup va se renseigner et nous contacte très vite de l'évolution.

Bonne nouvelle ou pas alors...attendons encore une peu!

Bon 2ème jet après réflexion et correction (de mon mari).

Les nouvelles ont l'air plutôt encourageantes !! mais alors que fait-on pour l'envoi ? on attend demain ?

"Monsieur le Recteur,

Au terme du Troisième Concours des Professeurs des Ecoles – session 2013, ouvert par l’Académie de Versailles, je viens d’être inscrite sur la liste complémentaire.

Par les présentes, je me permets d’attirer votre attention sur le sort des candidats inscrits sur ces listes complémentaires des second et troisième concours.

En effet, si mes sources sont exactes, 1 210 postes sont offerts cette session au concours externe et seuls 1 177 ont été pourvus. Il resterait donc à nommer 33 postes de Professeurs des Ecoles Stagiaires.

Or, il s’avère que nous sommes actuellement 26 personnes inscrites sur les listes complémentaires des second et troisième concours.

Je comprendrais alors fort bien que ces listes complémentaires servissent justement à satisfaire cette demande de postes de Professeurs des Ecoles Stagiaires.

Cela étant, renseignement pris auprès des services de votre Rectorat, il nous a été indiqué que cette hypothèse ne serait pas retenue pour cette session.

Je m’étonne dès lors de cette situation dans la mesure où par le passé, la problématique inverse s’est posée, à savoir que pour combler le nombre de candidats admis aux second et troisième concours, votre Rectorat faisait appel à la liste complémentaire du concours externe.

La position annoncée de votre Rectorat pour cette session serait-elle maintenue, contre toute attente, j’aurais alors beaucoup de difficulté à ne pas l’interpréter comme une mesure discriminatoire à notre égard.

Je sollicite donc votre bienveillance en vous demandant de bien vouloir reconsidérer notre sort.

Je vous remercie par avance de toute l’attention que vous voudrez bien porter à ce courrier et reste naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous pourriez souhaiter.

Je vous prie de croire, Monsieur le Recteur, en l’assurance de mes salutations les plus respectueuses."

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce post et ça me rassure un peu.

Je suis aussi sur la liste complémentaire du 3ème concours sur Versailles (le n° 11) et j'ai aussi contacté les syndicats sur le 95 (SNUDI FO, SNUipp, SE-UNSA) mais pour l'instant je n'ai eu que cette réponse du SNUDI FO:

"Bonjour,
nous prévoyons une réunion pour les candidats des 4 départements de l'académie de Versailles mercredi 19 juin prochain à 14h, pour discuter de la situation (0 éliminatoire, nombre d'admis inférieur aux postes offerts au concours, liste complémentaire).
Nous vous tiendrons au courant rapidement.

Vincent Sermet
SNUDI FO 95 "
.

J'espère que nos démarches vont aboutir rapidement.

Re,

Je n'ai toujours pas réussi à trouver le mail du recteur et en plus je ne sais pas si nous la faisons parvenir aujourd'hui ou si nous attendons demain pour voir si les infos se précisent.

Qu'en pensez vous ?

Oui, c'est bien ça bouge mais le temps passe et devoir attendre jusqu'au 24 juin est un supplice surtout sans avoir plus de certitudes que ça!!!

Dans mon mail au SNUDI FO 78 j'ai bien évidemment détaillé la situation dans ses moindres détails de manière à ce qu'ils aient toutes les cartes en main.

Bien évidemment aussi, j'ai défendu la position des deux voies : second concours interne et troisième concours. J'espère que tout le monde pense à faire de même ce qui est de l'intérêt de tous. Pas de bol pour moi qui ne trouve aucun support du second concours sur le forum...

Tenez moi au courant pour ce courrier ( destinataire, individuel/collectif etc...)

On lâche pas c'est comme pour le concours... On a rien sans rien ;-)

Pour le SNUIPP92, j'ai mélangé les 2 LC car pour moi nous sommes tous dans la même barque... Donc même si pour l'instant il n'y a personne de ta LC moi, je fais comme si il n'y avait qu'une seule LC de 26 personnes donc je te soutiens.... A plusieurs nous arriverons bien à faire bouger les choses (c'est mon côté utopiste!!!) et j'y crois.

Merci

Re,

Je n'ai toujours pas réussi à trouver le mail du recteur et en plus je ne sais pas si nous la faisons parvenir aujourd'hui ou si nous attendons demain pour voir si les infos se précisent.

Qu'en pensez vous ?

moi je dirai attends demain, on ne sait jamais, peut-être aurons nous de bonnes nouvelles!

Bonjour à tous...

désolée d'avoir été si longue à répondre mais je n'arrivais pas à répondre à ce sujet, on me disait que c'etait impossible...

BREF... je suis 1ère sur la LC de versailles, 2nd concours interne, tu n'es pas seul profrésistant... :tongue:

j'ai suivi vos commentaires, je n'arrive pas a joindre une de mes connaissances qui bosse au SNUIPP 95, ils sont en congrés pour une semaine... je fais mon maximum!

j'ai eu une dame au rectorat qui n'a pas pu me mettre en relation avec la responsable LC, mais qui m'a dit que ca semblait bien parti pour nous quand meme...

j'ai ensuite contacté le SNUIPP 78 qui m'a confirmé que la LC etait bien intégrée au complet dans les 3 ou 4 académies...

je connais quelqu'un qui est syndiqué au SE dans le sud mais antenne nationale, et eux disent de faire "attention" à ce que disent les SNUIPP... je ne sais que penser, on joue aux montagnes russes!!!!!!!!!!!!!! :wacko:

je vous tiens au courant des que possible, j'envoie des demain mes mails...

QQu'un peut me faire un récap des mails que je dois envoyer et à qui SVP? Je suis AE a plein temps a coté et maman, du coup, le temps, c'est un truc que je connais pas... :blush: merci à vous!!!

QQu'un peut me faire un récap des mails que je dois envoyer et à qui SVP? Je suis AE a plein temps a coté et maman, du coup, le temps, c'est un truc que je connais pas... :blush: merci à vous!!!

Hello Ludi.7,

Première chose à faire est d'envoyer un mail au(x) syndicats de ton département, qu'ils aient une trace écrite avec ton nom et tes coordonnées.

Demain, selon les réponses obtenues, nous enverrons de façon collective et/ou individuelle un courrier et/ou mail au recteur (si tu as des pistes pour l'adresse e-mail, je suis preneuse :) )

Et d'ici là, on garde espoir et un mental d'acier pour se battre jusqu'au bout, ils ont fait des listes complémentaires et doivent s'en servir sans discrimination de types de concours....

Très bonne soirée à toi.

Bonsoir Ludi.7, je suis content de voir que je ne suis pas le seul de notre liste sur le forum!

Voilà j'ai contacté le SNUDI FO des Hauts de Seine par téléphone sans réponse, le SNUIpp FSU des Hauts de Seine par téléphone où j'ai exposé notre cas, SUD Education par téléphone et mail de récapitulation, et enfin le SNUIpp du 78 par mail (snudifo78@wanadoo.fr).

Voilà, mes requêtes étaient toujours en nom des listes et non individuelles donc normalement on est tous pris en compte à chaque démarchage.

Je n'arrive pas à savoir du coup ce qu'il a été réellement décidé pour les LC.

En tout cas bravo car préparer un tel concours entre boulot et enfant c'est très difficile ;-)

Merci pour ta réponse Babouchette92. Je me sens un peu paumée dans tout ca... J'ai ete tellement décue par la nouvelle, il a aussi fallu que je me relève... Tout le monde dans mon collège me dit que c'est gagné, mais je le croierai quand je le verrai... comme vous tous je pense! a+

@ Profrésistant,

merci pour ton mail, et pour tes felicitations! ca n'a pas ete facile, mais ca ne l'a ete pour aucun de nous... la preuve, c'est qu'on en bouffe encore alors que les autres ont leur reponse!

On va se battre, il est A NOUS ce concours...

Concernant le mail, s'ils ont réellement déjà décidé de nous intégrer en liste principale (comme cela a été suggéré cet apm apparemment) je pense qu'il sera peut être inutile d'en rajouter non?

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il serait indispensable de faire valoir son propre cas à chaque syndicat plutôt que celui de la LC dans sa globalité?

Pensez-vous qu'il gèrent au cas par cas?

@ Profrésistant,

merci pour ton mail, et pour tes felicitations! ca n'a pas ete facile, mais ca ne l'a ete pour aucun de nous... la preuve, c'est qu'on en bouffe encore alors que les autres ont leur reponse!

On va se battre, il est A NOUS ce concours...

C'est vrai ça :-)

Avez vous une idée du seuil d'admission du concours externe ?

Sil il est bas que nos notes sont largement supérieur, ça peut être un argument en notre faveur.

Bonjour tout le monde,

Une nouvelle journée s'annonce et j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles... :yahoo:

Sinon je fais partir la lettre au recteur, souhaitez-vous que je joigne à la lettre une liste de noms des 2 LC et que l'on signe collectivement ou chacun veut-il faire sa propre lettre ?

Je ne sais pas ce qui aurait le plus d'impact....

Bonjour,

J'espère que vous avez réussi à dormir cette nuit :-)

Pour la lettre, je pense qu'elle aurait plus d'impact signée par les deux LC de Versailles.

Par contre, si vraiment comme évoqué hier les listes sont censées être débloquées, il ne faudrait peut être pas fâcher notre Recteur qui à mon avis est déjà sollicité de toute parts,non?

Ce n'est pas aujourd'hui que les syndicats confirment ou infirment l'information "positive" d'hier?

Avec tout ça, le doute plane de nouveau :-(

Bonjour Profresistant,

Tu as raison, nous verrons lundi où nous en sommes, surtout que certains syndicats (notemment du 92) reviendront de congrés, donc frais et dispo pour se battre pour nous...

Hello emilie 2405,

Sais-tu si tu peux relancer ton contact aujourd'hui qui avait l'air bien informé (et porteur d'espoir !!!!) ?