Aller au contenu

PES 2013/2014 dans le 92


vertheliotrope

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens "grossir" le nombre de PES du 92. Je vis actuellement en Bretagne et j'attends les affectations pour me trouver un logement (ce qui risque de ne pas être simple...). Je suis preneuse de tous les conseils niveau logement d'ailleurs !

Merci pour le classement !

Chers collègues, à bientôt :) !

Modifié par Agathe56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous,

je vais me permettre de vous éclairer quelque peu sur votre future affectation.

- En tant que PES, vous bénéficiez d'un poste bloqué (en théorie hors ZEP) et ce pour un an.

- Vous êtes nommés en provisoire sur ce poste, cela veut dire que vous devrez formuler de nouveaux voeux à la fin de cette année.

- Ayant un barème très bas, vous serez certainement amenés à changer d'école et risquez de vous retrouvez dans des écoles plus difficiles.

Voilà, loin de moi l'idée de demoraliser qui que ce soit, mais les personnes étant nommées dans le sud du département ont de grandes chances d'atterrir dans le nord l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agathe tu es d'où du 56? Moi j'y ai mes racines et mes ancêtres instituteurs eux aussi y sont enterré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai une question. Quand reçoit-on l'arrêté nous nommant officiellement PES? Car ce fameux petit papier en téléphonant à droite à gauche pour tout ce qui est paperasserie, et bien il nous est demandé partout: affiliation à la MGEN, ouverture pour ceux qui le souhaite d'un compte bancaire à la CASDEN...Moi qui voulais me débarrasser très vite de tout cela, je m'aperçois que je ne peux encore concrètement rien faire...

De plus, quelqu'un sait-il quand il faut rendre officiellement le dossier de prise en charge administrative et financière des PES à la DSDEN? Je n'arrive pas à les avoir au téléphone (ils doivent être bombardés de coups de téléphone...)

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

PES aussi pour la rentrée 2013-2014, je serai dans le 92 l'année prochaine. Merci beaucoup pour ton classement Loumaion. :) Quel boulot!

Bon courage pour la constitution du dossier... suis en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Je m'appelle Nathalie et je suis nouvelle sur le Forum. Je suis affectée dans le 92 également. C'était mon premier choix.

Comme d'autres ici, je n'ai reçu aucun email de confirmation après avoir ordonné les secteurs géographiques... J'ai téléphoné et la dame que j'ai eu doit me rappeler pour me dire si c'est normal. D'après elle non. Mais bon, peut-être va-t-on le recevoir après le 24? Je suis 145e et je n'aimerais pas perdre le bénéfice du classement pour un problème informatique!!

Je farfouille sur le site de la DSDEN et si cela se déroule comme l'année passée, nous devrions avoir une formation la dernière semaine d'août. Mais j'aimerais bien en savoir plus avant car là c'est le flou!!

Félicitations à vous tous pour l'admission!!!! C'est cool!!!!!!! On va pouvoir sauter dans le grand bain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...