Aller au contenu

PES 2013/2014 dans le 92


vertheliotrope

Messages recommandés

Ah oui, pareil que pour vous tous, j'ai le dossier et j'ai rdv chez le doc agréé demain mais cette ligne: "affectation 92:....." me laisse perplexe. Doit-on attendre d'avoir notre affectation pour le renvoyer????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors j'ai appelé la dsden pour avoir la date limite de l'envoi du dossier et le monsieur au bout du fil m'a dit d'envoyer un mail au responsable. Je me suis donc exécutée et ce monsieur m'a gentiment répondu : envoyez le dossier complet au plus vite à la direction des services départementaux de l'éducation nationale.

Voilà avec ça on est bien avancé, non?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut l'envoyer et laisser la ligne vide. Tant pis. Au pire ils nous rappelleront pour dire que l'info manque.

J'ai rdv demain chez le doc agréé et je dois acheter une cartouche d'encre car la mienne est vide. Mercredi le dossier sera envoyé avec AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Je m'appelle Nathalie et je suis nouvelle sur le Forum. Je suis affectée dans le 92 également. C'était mon premier choix.

Comme d'autres ici, je n'ai reçu aucun email de confirmation après avoir ordonné les secteurs géographiques... J'ai téléphoné et la dame que j'ai eu doit me rappeler pour me dire si c'est normal. D'après elle non. Mais bon, peut-être va-t-on le recevoir après le 24? Je suis 145e et je n'aimerais pas perdre le bénéfice du classement pour un problème informatique!!

Je farfouille sur le site de la DSDEN et si cela se déroule comme l'année passée, nous devrions avoir une formation la dernière semaine d'août. Mais j'aimerais bien en savoir plus avant car là c'est le flou!!

Félicitations à vous tous pour l'admission!!!! C'est cool!!!!!!! On va pouvoir sauter dans le grand bain!!!!

Oui moi aussi je trouve ça bizarre de ne pas avoir reçu de mail de confirmation pour nos vœux, ça laisse une impression de "non fini" ! .... Pourras-tu nous tenir au courant si la dame te rappelle ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avance merci !

Pour ma part Bouille je suis affectée dans le 92 et j'aimerais bien être dans le 78 là où j'habite. Je ne sais pas si on peut faire des échanges. Je suppose qu'au niveau administratif, ce doit être très difficile à mettre en place. Ce serait vraiment bien.

salut! Moi je suis affecté dans le 78 mais le 92 me conviendrait mieux!!! Je crois que les échanges sont impossibles mais j'aimerai bien... Je sais pas trop si on peut tenter la démarche...

Clempous !!!!!!!!!

Je suis affectée dans le 92 et je rêve du 78 !!!

J'habite dans le 28 donc le 92 c'est très loin de chez moi...

Contacte-moi si tu veux qu'on essaye qqchose.

sandrine_sueur@live.fr

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je téléphone mais la ligne est occupée. Je vais tenter encore cet aprem et sinon demain. Je te tiens au courant bien sûr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agathe tu es d'où du 56? Moi j'y ai mes racines et mes ancêtres instituteurs eux aussi y sont enterré.

J'habite à Guidel près de Lorient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, certains d'entre nous ont reçu aujourd'hui un mail de la DSDEN du 92 pour des infos relatives à l'extrait de casier judiciaire. J'ai profité de ce mail pour rajouter un petit mot à la suite des infos demandées au nom des PES du 92 originaires de Province et qui se posent plein de questions par-rapport au dossier de prise en charge administrative et financière à leur retourner au plus vite... En sachant que certains d'entre nous n'ont pas encore d'adresse en IDF car ils attendent justement leur affectation pour pouvoir chercher un logement à proximité. Voici donc un extrait de mon mail, en espérant une réponse.

" [...] En retour, j'aurais aussi quelques questions à vous poser concernant le dossier de prise en charge administrative et financière des PES à remplir et à vous retourner dès que possible.

Nous sommes un certain nombre de lauréats du concours à être originaires de Province. Pour ma part, j'habite dans les environs de Perpignan (66). Dans la fiche de renseignements, il nous est demandé de vous communiquer notre adresse en Ile de France. Or, nous n'en avons pas encore puisque nous attendons notre affectation pour chercher un logement dans les Hauts de Seine à proximité de cette dernière. Nous ne pouvons en effet pas chercher un logement à l'aveugle en Ile de France en ne connaissant pas ce département d'une part et sans savoir où nous serons affecté(e)s par la suite d'autre part. Peut-on alors espérer avoir connaissance de notre affectation également au plus vite (après clôture des voeux sur Internet, aux alentours de début juillet) de façon à pouvoir se mettre en quête d'un logement et vous transmettre consécutivement ce dossier dûment complété dans les meilleurs délais?

A défaut, si la connaissance de notre affectation n'intervient que tardivement (au mois d'août), pourra t-on alors soit:

1) Vous retourner le dossier d'ici quelques jours mais en sachant qu'il sera forcément lacunaire (sans adresse en IDF de mentionnée); information qui vous sera alors donnée plus tard dès que nous aurons une adresse en IDF, en espérant que cela n'entraînera pas de pénalité dans le traitement de nos dossiers repectifs?

2) Ou attendre la pré-rentrée pour vous le remettre?

Enfin certains d'entre nous souhaitent aussi se rapprocher d'une banque partenaire de l'EN pour ouvrir un compte bancaire avant de compléter le dossier et notamment les informations relatives à nos coordonnées bancaires. Or, ces banques ne peuvent nous ouvrir de compte sans présentation de notre arrêté de nomination en tant que professeurs stagiaires. Ainsi, certains d'entre nous sont aussi bloqués par l'attente de ce papier pour compléter le dossier de prise en charge. Est-ce aussi alors un document qui nous parviendra rapidement? Si cela n'est pas le cas, peut-on là aussi vous transmettre des coordonnées bancaires modifiables par la suite dès ouverture d'un nouveau compte?

Vous remerciant par avance pour votre compréhension et votre réponse, [...]"

Voilà si j'ai une réponse prochainement je vous en fais part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agathe tu es d'où du 56? Moi j'y ai mes racines et mes ancêtres instituteurs eux aussi y sont enterré.

J'habite à Guidel près de Lorient.

Ah ok, je ne connais pas trop ce coin là moi je suis plutôt du pays de Pontivy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour ma plus grande joie, je me joins au groupe des PES du 92 ! C'était mon premier voeu donc c'est super :)

Je suis moi aussi naturellement confrontée aux mêmes interrogations évoquées dans les posts précédents (date limite d’envoi du dossier, date des résultats de nos vœux de zones, etc). Je me renseigne de mon côté et si je venais par chance à en apprendre davantage, je vous en ferai part !

En tous cas, bon courage pour toutes ces démarches administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien! Dès qu'il y a du nouveau on vient ici!! :)

Demain je rappelle pour cette histoire d'email de confirmation. Si j'ai des news, je vous les donne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, certains d'entre nous ont reçu aujourd'hui un mail de la DSDEN du 92 pour des infos relatives à l'extrait de casier judiciaire. J'ai profité de ce mail pour rajouter un petit mot à la suite des infos demandées au nom des PES du 92 originaires de Province et qui se posent plein de questions par-rapport au dossier de prise en charge administrative et financière à leur retourner au plus vite... En sachant que certains d'entre nous n'ont pas encore d'adresse en IDF car ils attendent justement leur affectation pour pouvoir chercher un logement à proximité. Voici donc un extrait de mon mail, en espérant une réponse.

" [...] En retour, j'aurais aussi quelques questions à vous poser concernant le dossier de prise en charge administrative et financière des PES à remplir et à vous retourner dès que possible.

Nous sommes un certain nombre de lauréats du concours à être originaires de Province. Pour ma part, j'habite dans les environs de Perpignan (66). Dans la fiche de renseignements, il nous est demandé de vous communiquer notre adresse en Ile de France. Or, nous n'en avons pas encore puisque nous attendons notre affectation pour chercher un logement dans les Hauts de Seine à proximité de cette dernière. Nous ne pouvons en effet pas chercher un logement à l'aveugle en Ile de France en ne connaissant pas ce département d'une part et sans savoir où nous serons affecté(e)s par la suite d'autre part. Peut-on alors espérer avoir connaissance de notre affectation également au plus vite (après clôture des voeux sur Internet, aux alentours de début juillet) de façon à pouvoir se mettre en quête d'un logement et vous transmettre consécutivement ce dossier dûment complété dans les meilleurs délais?

A défaut, si la connaissance de notre affectation n'intervient que tardivement (au mois d'août), pourra t-on alors soit:

1) Vous retourner le dossier d'ici quelques jours mais en sachant qu'il sera forcément lacunaire (sans adresse en IDF de mentionnée); information qui vous sera alors donnée plus tard dès que nous aurons une adresse en IDF, en espérant que cela n'entraînera pas de pénalité dans le traitement de nos dossiers repectifs?

2) Ou attendre la pré-rentrée pour vous le remettre?

Enfin certains d'entre nous souhaitent aussi se rapprocher d'une banque partenaire de l'EN pour ouvrir un compte bancaire avant de compléter le dossier et notamment les informations relatives à nos coordonnées bancaires. Or, ces banques ne peuvent nous ouvrir de compte sans présentation de notre arrêté de nomination en tant que professeurs stagiaires. Ainsi, certains d'entre nous sont aussi bloqués par l'attente de ce papier pour compléter le dossier de prise en charge. Est-ce aussi alors un document qui nous parviendra rapidement? Si cela n'est pas le cas, peut-on là aussi vous transmettre des coordonnées bancaires modifiables par la suite dès ouverture d'un nouveau compte?

Vous remerciant par avance pour votre compréhension et votre réponse, [...]"

Voilà si j'ai une réponse prochainement je vous en fais part.

Heu moi je n'ai reçu aucun mail que se soit pour le casier ou autre... d'autres sont dans mon cas???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...