Aller au contenu

CRPE 2013-2, Les écrits


Antipode

Messages recommandés

OK ça me rassure pour la science, même si je m'attends à un beau plantage.

En français j'ai fait 2 parties.

L'observation comme moyen de revivre l'histoire familiale (souvenir...)

L'observation comme moyen de réécrire l'histoire (scrute la vérité...)

Savez-vous si en math, les questions sont évaluées strictement ou si les correcteurs tiennent compte aussi du raisonnement ? Je m'explique j'ai fait faux à une question, et la réponse doit être utilisée dans les questions suivantes. Le raisonnement des questions suivantes est correct mais la formule utilisée vient de la question précédente (fausse).

Vont-ils mettront zéro à tout l'exercice ou sont ils plus indulgents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi j'ai fait le même type d'erreur. C'est regrettable car il y aura effectivement perte de points, mais pas de la totalité car le raisonnement et sa rédaction compte malgré tout ! Rassurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre inscrits/présents pour Orleans Tours :

Externe : 1692 inscrits/720 présents

3ème voie : 225 inscrits/63 présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'obtention de l'info...! de mon côté, toujours aucune réponse du rectorat de Lyon (mail envoyé vendredi et transféré au service cencerné)... Comment as tu réussi à l'obtenir ? par téléphone ? au rectorat ? un syndicat ? si vous avez des pistes pour obtenir ces infos... Merci ! ce serait bien qu'on soit informé de ces chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes choses je ne sais pas ... Sachant qu'il y a 300 postes environ pour l'externe.... À voir!

Tout à fait d'accord, car en dépit du nombre d'absents, il y a plus de candidats que l'année dernière !

J'ai fait une estimation pour Lyon : si on considère 1600 présents pour le public et le privé, proportionnellement à l'année dernière, cela fait moins de postes disponibles. De plus, comme ils vont devoir "caser" les admissibles, je crains qu'ils n'en prennent pas autant. Tout cela pour dire que finalement, même sans cette dernière considération, il y avait plus de chance d'être admissible l'année dernière (1/2) que cette année (2/5 au mieux).

Merci ! Je vais zyeuter pour Lyon alors.... cela augure de bonnes choses pour Orléans ?

On compte sur toi Alialo pour nous donner le compte rendu de tes recherches ! Et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'obtention de l'info...! de mon côté, toujours aucune réponse du rectorat de Lyon (mail envoyé vendredi et transféré au service cencerné)... Comment as tu réussi à l'obtenir ? par téléphone ? au rectorat ? un syndicat ? si vous avez des pistes pour obtenir ces infos... Merci ! ce serait bien qu'on soit informé de ces chiffres...

A Lyon ils ne donnent jamais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Simple curiosité, quels étaient les sujets cette année sur l'IDF ?

Ne flippez pas trop pour vos notes d'ecrits, l'écrit est un simple écrémage, c'est vraiment les oraux qui font le CRPE (j'ai eu de sales notes aux écrits en maths sciences, en septembre c'était une fonction impossible, et je pensais avoir bien réussi les volcans, finalement c'était moyen...mais plus de 17 de moyenne aux oraux. Surtout que cette année, entre les 50% d'absents habituels + les admis + les recalés dégoutés ou fatigués vous deviez frôler les 70% d'absents non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont le 27 pour nous ... J-8 ;)

Je peux vous envoyer le corrigé sciences par mail si vous voulez ( du groupement 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...