Aller au contenu

CRPE 2013-2, Les écrits


Antipode

Messages recommandés

Les admissibles à deux par classe? Possible... Déjà vu, déjà fait... Ca a du bon et du mauvais.

là, j'y crois pas où peut-être une erreur d'interprétation. J'ai une amie qui vient d'être admise. On leur a expliqué qu'ils feraient 2/3 temps en classe et 1/3 de formation ; et que ce sont les admissibles qui feraient le temps complémentaire ! Donc oui, deux stagiaires par classe, mais en continuité !

Et effectivement, vu qu'il va falloir indemniser les admissibles, ils vont s'adapter en fonction des postes à pourvoir ! car les admissibles pourront aussi être intégrés dans des temps partiels d'autres enseignants.

Je préfère cette formule là ^_^

Après je ne sais pas comment ça va se passer chez nous, à moins qu'ils envoient tous les admissibles "loin", parce qu'il n'y a pas de postes de PES à Nantes et Nantes métropole, semaine de 4,5 jours oblige. Or, en nous inscrivant au concours 2014 on a fait des voeux d'affectation en cas d'admissibilité et il y avait les communes de Nantes métropole parmi les zones il me semble...

Enfin c'est le bazar (et puis de toutes façons, avec 5 jours de révisions, je ne serai peut-être même pas admissible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une super nouvelle... comme dans l'académie de rennes il y a 200 postes, ils n'en prendront que 214?? Ca fait pas beaucoup.... Du coup je suis moins confiante pour les résultats...As-tu su combien il y avait de présents à peu près?

Merci pour l'info et bon courage aussi

Bonjour,

Pour ceux qui veulent connaître le nombre d'admissibles par rapport au nombre de poste, le rectorat a annoncé que pour 100 postes ils allaient prendre 107 admissibles, car ils vont devoir payer un mi-temps à tous les admissibles et donc ils limitent les dépenses... Cette info est valable pour l'académie de Rennes, après je ne sais pas si ça sera pareil dans toutes les académies, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils prennent autant d'admissibles que la session précédente!

Bon courage pour l'attente des résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de l'écrit de La Réunion, le rectorat aurait annoncé qu'ils vont faire en sorte que 80% des admissibles soient ensuite admis, cause coût financier !

Mais bon, ne stressons pas avant l'heure !

Pour Toulouse, si on suit la logique de 80% d'amissibles admis aux oraux de juin, ça ferait du 350 admissibles pour 280 postes (contre 445 admissibles l'an dernier). Ca craint (et ça confirme de plus en plus le fait que je n'ai aucune chance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère cette formule là ^_^

Après je ne sais pas comment ça va se passer chez nous, à moins qu'ils envoient tous les admissibles "loin", parce qu'il n'y a pas de postes de PES à Nantes et Nantes métropole, semaine de 4,5 jours oblige. Or, en nous inscrivant au concours 2014 on a fait des voeux d'affectation en cas d'admissibilité et il y avait les communes de Nantes métropole parmi les zones il me semble...

Enfin c'est le bazar (et puis de toutes façons, avec 5 jours de révisions, je ne serai peut-être même pas admissible...)

Bonjour Rminie

Je suis dans la même académie que toi et je me souviens avoir fait cette demande pour les postes de contractuels en cas d'admissibilité mais je ne me souviens pas avoir fait de vux d'affectation... J'ai la mémoire très sélective... As-tu eu des nouvelles ensuite ? Un mail de confirmation ou quelque chose ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voeux des postes de contractuels, il y'a une trace sur la récap de l'inscription au concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère cette formule là ^_^

Après je ne sais pas comment ça va se passer chez nous, à moins qu'ils envoient tous les admissibles "loin", parce qu'il n'y a pas de postes de PES à Nantes et Nantes métropole, semaine de 4,5 jours oblige. Or, en nous inscrivant au concours 2014 on a fait des voeux d'affectation en cas d'admissibilité et il y avait les communes de Nantes métropole parmi les zones il me semble...

Enfin c'est le bazar (et puis de toutes façons, avec 5 jours de révisions, je ne serai peut-être même pas admissible...)

Bonjour Rminie

Je suis dans la même académie que toi et je me souviens avoir fait cette demande pour les postes de contractuels en cas d'admissibilité mais je ne me souviens pas avoir fait de vux d'affectation... J'ai la mémoire très sélective... As-tu eu des nouvelles ensuite ? Un mail de confirmation ou quelque chose ? Merci

Juste le récap d'inscription au concours. Il s'agissait d'un choix de circonscriptions, parmi lesquelles ont trouvait (entre autres) Nantes centre ville (or Nantes n'est pas dispo pour les PES) d'où mon raisonnement... On n'a pas fait de voeux réellement plus précis.

Sorry si je t'ai alarmée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'ai bien les boules......ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit cette histoire de budget. Je me suis dit 20 postes comme les années précédentes, 35-40 admissibles comme d'habitude...du coup, si c'est le cas, ça change tout car le seuil d'admissibilité va être bien plus haut....de quoi me faire déprimer toute la journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'ai bien les boules......ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit cette histoire de budget. Je me suis dit 20 postes comme les années précédentes, 35-40 admissibles comme d'habitude...du coup, si c'est le cas, ça change tout car le seuil d'admissibilité va être bien plus haut....de quoi me faire déprimer toute la journée !!!

Oui... moi non plus je n'avais pas tabler sur la question budgétaire.... pffff.... la loose..... non, mais c'est de la torture intellectuelle cette attente.... ça nous donnerait un peu de grain à moudre quelques chiffres et les engagerait à rien !! Demain j'appelle le rectorat de Lyon ! Pfffff..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'ai bien les boules......ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit cette histoire de budget. Je me suis dit 20 postes comme les années précédentes, 35-40 admissibles comme d'habitude...du coup, si c'est le cas, ça change tout car le seuil d'admissibilité va être bien plus haut....de quoi me faire déprimer toute la journée !!!

Oui... moi non plus je n'avais pas tabler sur la question budgétaire.... pffff.... la loose..... non, mais c'est de la torture intellectuelle cette attente.... ça nous donnerait un peu de grain à moudre quelques chiffres et les engagerait à rien !! Demain j'appelle le rectorat de Lyon ! Pfffff..........

Tiens nous au courant si tu as des news !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une super nouvelle... comme dans l'académie de rennes il y a 200 postes, ils n'en prendront que 214?? Ca fait pas beaucoup.... Du coup je suis moins confiante pour les résultats...As-tu su combien il y avait de présents à peu près?

Merci pour l'info et bon courage aussi

Bonjour,

Pour ceux qui veulent connaître le nombre d'admissibles par rapport au nombre de poste, le rectorat a annoncé que pour 100 postes ils allaient prendre 107 admissibles, car ils vont devoir payer un mi-temps à tous les admissibles et donc ils limitent les dépenses... Cette info est valable pour l'académie de Rennes, après je ne sais pas si ça sera pareil dans toutes les académies, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils prennent autant d'admissibles que la session précédente!

Bon courage pour l'attente des résultats!

Pour Rennes, le nombre de postes en externe a été diminué au dernier moment, il y a en fait 186 postes au lieu de 200 (ça m'avait un peu déprimée de voir ça, juste avant les écrits...)

Pour le nombre d'admissibles, j'avais entendu que les syndicats annonçaient apparemment 115% d'admissibles par rapport au nombre de postes au niveau national... Mélanie, tu as eu l'info du nombre d'admissibles directement auprès du rectorat? En tout cas, même avec les absents, les places vont être chères... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé le rectorat de Lyon, ils ne donneront aucun chiffre, ni nb d'inscrits (?!!?!!!!) mais on a une idée à présent, ni de présents, ni de pourcentage d'absentéisme.... :ph34r:

je ne comprends pas pourquoi ils sont si frileux....

Ils ont bien voulu me donner le nombre de postes (430), on le savait.... et à la question "savez vous combien seront retenus pour les oraux?" j'ai eu comme réponse: "c'est généralement le double" ! Mais vu ce qui est cité plus haut, je n'y crois pas.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...