Aller au contenu

CRPE 2013-2, Les écrits


Antipode

Messages recommandés

Salut, voila qq infos pour cette réunion.

Déjà, pas mal de monde présent dans l'amphi. il y avait tous les grands chez du rectorat, de l'academie et autres pontes de haut vol.

Le recteur a commencé a expliqué ce qu'allaient etre les ESPE à savoir une école qui coordonne la politique de formation desmétiers de l'enseignement.+s'occupe de formation continue+s'occupe d'une demarche qualité pour avoir le ressenti des enseignants sur tel ou tel plan ou projet mis en place.

A la fin aout : accueil des admissibles contractuels (ceux qui auront accepté un 1/3 temps) par le rectorat et l ESPE locale

Si on a un master 1 : on s'inscrit en M2 (logique isn't it)

Si on a deja un master 2 mais par exemple d'un autre domaine que MEEF, alors on peut s'inscrire en M2 MEEF mais dans une autre spécialité que son domaine de prédilection (ex : je suis titulaire d'une maitrise de chimie, je prends soit l'option littéraire soit celle plutot axée sciences sociales).

Là en M2, on prépare les epreuves d'admission etc etc +l'obtention du M2 si on n'en a pas un!!! en esperant etre à peu pres clair !!!

Pour les gens qui viendraient d'une autre académie, L'académie d'accueil doit faire le nécessaire pour obtenir votre dossier et assurer le tyransfert.

Concernant le stage : c'est donc un CDD temps partiel qui court sur l'année scolaire (on va dire du 2 sept au 30 juin).

Il se derouler à raison de 1 jour par semaine où l'on gérera en autonomie la classe confiée.

Cette journée ne représentant pas un 1/3 temps complet, viendront se rajouter à cela 12 journées pour que le compte soit bon comme dirait Bertrand Renard (je sais, j'ai mangé un clown hier...)

Pour l'académie de Montpellier, ces 12 jours se feront sur 2 périodes distinctes de facon assez condensée à savoir

6 jours entre le 6 et le 17 janv 2014

6 jours entre le 17 et 28 mars 2014.

Nous serons amenés à remplacer soit des PE quiont des décharges ou pour compléter des PE à temps partiels.

Chaque personne à son tuteur et un tuteur doit suivre 2 étudiants normalement. : il y aura donc un suivi parfois en physique mais aussi beaucoup à distance !!!

Voila qq infos qui me viennent.

Sinon, comme beaucoup l'ont dit, il a y a une brochure sur le site de l'academie pour apporter des infos.

Par exemple pour Nimes

- du 3 au 5 juillet 12hOO, on fait ses voeux sur le site internet de l'académie quant au stage

- le 9 juillet ; on recoit pat mail de préference ou tel l'affectation pour ce tiers temps

-le 12 juillet, rdv à la DSDEN pour signer le contrats et apporter les documents (rib, carte vitale...)

-le 30 aout accueil des stagiaires 1/3 temps du gars au lycee Mistarl

- le 2 sept : pré rentrée et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui veulent faire plus qu'un 1/3 temps?

Et bien pour moi (académie de Nantes) ils m'ont demandé ma situation (je viens d'avoir le M2) et du coup je pense qu'ils nous proposerons des heures en plus si possible....Enfin à part le mail pour nos voeux d'affectations, on a pas trop d'information, je vais envoyer un mail à l'IUFM, la secrétaire pourra peut-être m'en dire plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeje pour toues ces infos. Mais du coup, pour ceux qui ont un master 2 mais pas MEEF, on est obligé de s’inscrire en M2 MEEF ou c'est juste conseillé??? Parce que je préférerais avoir plus d'heures (dc plus de sous) plutôt que de retourner à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compté : Crpe Orléans 322 admissibles pour 310 postes ??

En tout cas, un admissible n'ira pas aux oraux :)

Beaumont,

Pourquoi dis-tu qu'un admissible n'ira pas aux oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compté : Crpe Orléans 322 admissibles pour 310 postes ??

En tout cas, un admissible n'ira pas aux oraux :)

Beaumont,

Pourquoi dis-tu qu'un admissible n'ira pas aux oraux ?

Car je n'irais pas et je suis admissible (reçu au concours d'avant,mais je ne connaissais pas mon département au moment des écrits 2ème session, donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...