Aller au contenu

Creteil 2014


sbrc

Messages recommandés

Merci !

A mon avis l'admission devait être aussi basse. Rien à voir avec Strasbourg..

L'admission 49.2. Oui rien à voir avec ailleurs en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair...Est-ce qu'il y aurait trop enseignants dans l'académie pour que tous les postes pour la session 2013 n'ont pas été pourvus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais au 7è mais je passais le 3ème voie et on était 86 si je ne me trompe pas.

dans quelle salle stp ?

j'étais dans la 7 C , on était 48 en 3eme voie.

J'étais en D7. Moi qui croyais qu'il n'y avait que ma salle qui passait le 3ème voie... Avez-vous le nombre total de présents pour le 3ème voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement.... j'ai demandé à une des personne de " l'organisation" qui m'a dit qu'il y avait plusieurs salles de 3eme sans me préciser combien de salles....donc à priori C7+D7= 134 ...

AVIS: si quelqu'un l'a passé en 3eme voie dans une salle autre que d7 ou c7 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair...Est-ce qu'il y aurait trop enseignants dans l'académie pour que tous les postes pour la session 2013 n'ont pas été pourvus ?

http://93.snuipp.fr/spip.php?article1814

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2013/04/17/exasperes-des-classes-sans-maitres-les-parents-occupent-des-ecoles-de-seine-saint-denis_3161064_1473688.html

Les 170 postes non pourvus seront sûrement remis , au moins en partie, sur ce concours....Il y a un vrai problème d'effectif sur la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement.... j'ai demandé à une des personne de " l'organisation" qui m'a dit qu'il y avait plusieurs salles de 3eme sans me préciser combien de salles....donc à priori C7+D7= 134 ...

AVIS: si quelqu'un l'a passé en 3eme voie dans une salle autre que d7 ou c7 ??

J étais dans la D7, je confirme la surveillante nous a dit 87 présents jeudi, et vendredi une table près de moi était vacante donc 86 au total, par contre à la base environs 200 tables étaient préparées ( 10 colonnes de 20 tables si je ne me trompe)

Dans la C7 combien de tables étaient préparées au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fraichement admise, je vends mes livres de préparation aux oraux. J'en ai tout un stock....

Français

- Réussir l'oral de français, Ed. Atlande (édiion 2012) - Je recommande vivement ce livre qui m'a beaucoup aidée.

- Admis - Epreuve orale de français, Ed. Vuibert (3ème édition - 2012)

- Objectif CRPE Ecrit et oral français, Ed Hachette "Tout le cours en plus de 40 fiches" - très synthétique.

- Français oral Ed. Hatier Nouveau concours 2011 - Impeccable et très complet sur la pédagogie.

Mathématiques

- Réussir l'oral de Maths, Ed. Atlande (édition 2012)

- Admis - Epreuve orale de mathématiques, Ed. Vuibert (3ème édition - 2012)

- Mathématiques épreuve orale, Ed. Hatier Nouveau concours 2011 (je précise que j'ai eu 12/12 à l'oral de maths en travaillant principalement avec ce livre que j'ai vraiment adoré)

AFE

- Agir en fonctionnaire de l'Etat, Nouveau concours, Ed. Hatier (Ed 2011) - Je suis très fan des Hatier et celui-ci ne fait pas exception

Je donne avec le Hatier 3 livres de préparation de l'ancienne épreuve d'entretien professionnel (utiles aussi pour AFE) : 1) 100 confusions à éviter, Ed. Tempes 2) L'épreuve orale d'entretien professionnel, Ed. Bordas 3) Préparer l'épreuve orale d'entretien professionnel du CNED

Concours

- Réussir le concours de professeur des écoles, Les épreuves du nouveau concours, Ed. L'Etudiant

Maternelle

- 25 situations-problèmes à la maternelle, MS-GS, Ed. Retz

Voilà...

Attention, ces livres sont dans des états divers. Au mieux vierges, le plus souvent soulignés au crayon à papier au pire, soulignés, surlignés et annotés. Le prix se fera en conséquence. Je cherche avant tout à m'en défaire. N'hésitez pas à me contacter. Je suis en région parisienne.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a passé les écrits jeudi et vendredi (3ème concours privé). Elle a été très étonnée du peu de candidats présents. Apparemment, ils étaient encore moins nombreux qu'aux écrits de septembre : 6 candidats pour 2 postes.

On est très loin des recrutements en masse prévus par le ministère, la situation ne s'arrange pas et cela ira de mal en pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair...Est-ce qu'il y aurait trop enseignants dans l'académie pour que tous les postes pour la session 2013 n'ont pas été pourvus ?

http://93.snuipp.fr/spip.php?article1814

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2013/04/17/exasperes-des-classes-sans-maitres-les-parents-occupent-des-ecoles-de-seine-saint-denis_3161064_1473688.html

Les 170 postes non pourvus seront sûrement remis , au moins en partie, sur ce concours....Il y a un vrai problème d'effectif sur la région.

C'est exactement pour ces 2 articles que je parle de la situation de l'académie de Créteil. Goelette (pour ne pas la citer) ne comprenait pas mon "marketing" (ha ha lol), peut-être a-t-elle une réponse maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement.... j'ai demandé à une des personne de " l'organisation" qui m'a dit qu'il y avait plusieurs salles de 3eme sans me préciser combien de salles....donc à priori C7+D7= 134 ...

AVIS: si quelqu'un l'a passé en 3eme voie dans une salle autre que d7 ou c7 ??

J étais dans la D7, je confirme la surveillante nous a dit 87 présents jeudi, et vendredi une table près de moi était vacante donc 86 au total, par contre à la base environs 200 tables étaient préparées ( 10 colonnes de 20 tables si je ne me trompe)

Dans la C7 combien de tables étaient préparées au départ ?

ma rangee: 14 (complete)

rangée 2 : 20/21

rangée 3 : 14/21

rangée 4-5-6-7: 0/21

total: 48/140

edit:

je viens de retrouvé un de mes posts de l'année dernière; j'ai passé le concours Créteil mais au parc des expos de villepinte.

Le nombre de "table" ne correspond pas au nombre d'inscrits; ils savent qu'il va y avoir des absents et jouent en conséquence.

De toute façon, si il venait à y avoir pour une section un manque de place, ils peuvent dispatché dans les autres...

Donc :

3eme voie à villepinte: nombre d'inscrits 325......or il y avait 8 rangées de 25 tables: 200.

Pour cette année: 529 inscrits si on fait le même ratio inscrits/table: 323

En cumulant D7+C7= 340.

Il ne devait donc y avoir que nos 2 salles pour le 3eme voie...donc 134 présents/103 l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a passé les écrits jeudi et vendredi (3ème concours privé). Elle a été très étonnée du peu de candidats présents. Apparemment, ils étaient encore moins nombreux qu'aux écrits de septembre : 6 candidats pour 2 postes.

On est très loin des recrutements en masse prévus par le ministère, la situation ne s'arrange pas et cela ira de mal en pis.

C'est pas un problème de recrutement, car les postes il y en a, c'est un problème de candidats. Pour le précédent concours à Créteil, 1196 présents pour 1055 postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, il y a bien une crise dans le recrutement, je me suis mal exprimé. Plusieurs facteurs sont possibles :

- la politique mise en place par le précédent gouvernement avec le remplacement d'un fonctionnaire sur deux, donc les places au concours se réduisaient comme peau de chagrin

- le dénigrement du métier (on change des couches en maternelle dixit Darcos) et les différents incidents relayés par les média

- la mise en place du master (je n'ai pu me présenter au concours pendant 2 ans)

- le traitement qui n'évolue pas réellement (pléthore d'enquêtes OCDE) alors que le recrutement est au niveau master (-30% par rapport au secteur privé)

A mon petit niveau, c'est ce que je peux dégager en étant passé par la moulinette des réformes. D'ailleurs, une énième réforme du concours pour 2014 ne changera pas la tendance, bien qu'elle me paraisse plus juste dans les contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...