Jump to content

Recommended Posts

titia77310

non justement.... j'ai demandé à une des personne de " l'organisation" qui m'a dit qu'il y avait plusieurs salles de 3eme sans me préciser combien de salles....donc à priori C7+D7= 134 ...

AVIS: si quelqu'un l'a passé en 3eme voie dans une salle autre que d7 ou c7 ??

J étais dans la D7, je confirme la surveillante nous a dit 87 présents jeudi, et vendredi une table près de moi était vacante donc 86 au total, par contre à la base environs 200 tables étaient préparées ( 10 colonnes de 20 tables si je ne me trompe)

Dans la C7 combien de tables étaient préparées au départ ?

ma rangee: 14 (complete)

rangée 2 : 20/21

rangée 3 : 14/21

rangée 4-5-6-7: 0/21

total: 48/140

edit:

je viens de retrouvé un de mes posts de l'année dernière; j'ai passé le concours Créteil mais au parc des expos de villepinte.

Le nombre de "table" ne correspond pas au nombre d'inscrits; ils savent qu'il va y avoir des absents et jouent en conséquence.

De toute façon, si il venait à y avoir pour une section un manque de place, ils peuvent dispatché dans les autres...

Donc :

3eme voie à villepinte: nombre d'inscrits 325......or il y avait 8 rangées de 25 tables: 200.

Pour cette année: 529 inscrits si on fait le même ratio inscrits/table: 323

En cumulant D7+C7= 340.

Il ne devait donc y avoir que nos 2 salles pour le 3eme voie...donc 134 présents/103 l'année dernière.

Quelle précision! je suis admirative...

Y a donc un peu plus de candidats présents que l année dernière à la fois il y avai plus d inscrits donc on s en doutait...

Ça nous fait environs 42% de chance d être admissibles, si ils en prennent encore 56 aux ecrits, par contre ayant un peu discuté avec les candidats de ma salle j ai l impression que le niveau est plus haut que l année dernière (l année dernière beaucoup de personnes avec qui j avais parlé le passaient "en touristes" sans avoir vraiment de préparation.)

Les dés sont jettés. Il n y à plus qu à attendre le 4juillet.

Tu as été admissible l année dernière aussi?

seseb1

oui mais j'ai préféré préparer celui-ci que préparer les oraux et ne pas pouvoir repassé le concours avant 2015.

3 jours pour réviser tout le programme ne me paraissait pas le plus malin à faire...

Toutefois vu qu'ils ont pris toute la liste complémentaire 3eme voie....je regrette un peu...

Après le niveau...même bien préparé, quand tu te tapes 400 pages d'histoire pour te voir sortir un sujet qui tiens en 1 ligne .....sur 4 bouquins différents.

titia77310

oui mais j'ai préféré préparer celui-ci que préparer les oraux et ne pas pouvoir repassé le concours avant 2015.

3 jours pour réviser tout le programme ne me paraissait pas le plus malin à faire...

Toutefois vu qu'ils ont pris toute la liste complémentaire 3eme voie....je regrette un peu...

Après le niveau...même bien préparé, quand tu te tapes 400 pages d'histoire pour te voir sortir un sujet qui tiens en 1 ligne .....sur 4 bouquins différents.

Tu as eu raison, j ai aussi été admissible et j ai passé les oraux du coup éliminée (bien que j ai eu 137/240, et un 0 éliminatoire en oral français), du coup une semaine pour préparer les écrits ....

C est court, je me doutais bien que la république risquait de tomber (une eventuelle VI eme république, refondation de l école, école de la république....) par contre je ne pensais pas tomber sur le cycle de développement du moustique... Je voyais plutôt un sujet de physiques ( boson de higgs) ou de techno, et j ai pas terminé la géographie, du coup je crains de ne pas être admissible...

TiteLilie

Je suis d'accord avec toi, il y a bien une crise dans le recrutement, je me suis mal exprimé. Plusieurs facteurs sont possibles :

- la politique mise en place par le précédent gouvernement avec le remplacement d'un fonctionnaire sur deux, donc les places au concours se réduisaient comme peau de chagrin

- le dénigrement du métier (on change des couches en maternelle dixit Darcos) et les différents incidents relayés par les média

- la mise en place du master (je n'ai pu me présenter au concours pendant 2 ans)

- le traitement qui n'évolue pas réellement (pléthore d'enquêtes OCDE) alors que le recrutement est au niveau master (-30% par rapport au secteur privé)

A mon petit niveau, c'est ce que je peux dégager en étant passé par la moulinette des réformes. D'ailleurs, une énième réforme du concours pour 2014 ne changera pas la tendance, bien qu'elle me paraisse plus juste dans les contenus.

C'est exactement ça.

TiteLilie

Tu as eu raison, j ai aussi été admissible et j ai passé les oraux du coup éliminée (bien que j ai eu 137/240, et un 0 éliminatoire en oral français), du coup une semaine pour préparer les écrits ....

C est court, je me doutais bien que la république risquait de tomber (une eventuelle VI eme république, refondation de l école, école de la république....) par contre je ne pensais pas tomber sur le cycle de développement du moustique... Je voyais plutôt un sujet de physiques ( boson de higgs) ou de techno, et j ai pas terminé la géographie, du coup je crains de ne pas être admissible...

Le cycle de développement du moustique?????

Vibino

Coucou...

je suis venue vous lire car après les oraux ( passage à la moulinette) sur Versailles, étant en LC, j'ai préféré m'abstenir pour les écrits en croisant très fort les doigt
Et, je pense que beaucoup ont fait comme moi sauf qu'étant limitrophe du 77 et du 94, j'ai hésité avec Créteil...si j'avais su...

Oui, parce que je m'étais inscrite sur le 2nd concours (2013) en me disant que j'aurai plus de chance et finalement notre seuil d'admission a été à 113,7 et pour la 3e voie, un peu plus encore.

Et oui, Créteil est très déficitaire, les 0 sont tombés par centaine!!

TiteLilie

Coucou...

je suis venue vous lire car après les oraux ( passage à la moulinette) sur Versailles, étant en LC, j'ai préféré m'abstenir pour les écrits en croisant très fort les doigt

Et, je pense que beaucoup ont fait comme moi sauf qu'étant limitrophe du 77 et du 94, j'ai hésité avec Créteil...si j'avais su...

Oui, parce que je m'étais inscrite sur le 2nd concours (2013) en me disant que j'aurai plus de chance et finalement notre seuil d'admission a été à 113,7 et pour la 3e voie, un peu plus encore.

Et oui, Créteil est très déficitaire, les 0 sont tombés par centaine!!

L'avant dernier concours, 1196 présents pour 1055 postes (à Créteil). Cette année 1090 postes, mais d'après vos dires, pas beaucoup plus de présents.

samou25

Est ce que quelqu un aurait du nouveau concernant le nombre de présents a Créteil pour l externe? Merci

Yasmine130

1200 présents pour creteil c'est un des surveillants qui l'a dit alors qu'ils attendaient 3000 candidats

mariecharlotte

1200 présents pour creteil c'est un des surveillants qui l'a dit alors qu'ils attendaient 3000 candidats

wouaw!!! :blink: t'es sure?? bon en meme temps je ne vais pas m'en plaindre :lol:

Yasmine130

C'est vrai mais ils ne vont pas prendre a un seuil en dessous de 5 donc il faut au moins 33 points sauf si le niveau des candidats est plus élevé que l'année dernière mais ayant l'habitude de le passer sur creteil les seuils se situent en général entre 6 et 7 a l'écrit

samou25

Bonjour , pour les personnes présentes au crpe externe a Créteil , avez vous reçu en mail un document nous renseignant sur les postes à mi temps à la rentrée 2013 pour les futurs admissibles ? Pensez vous que si on n accepte pas ça aurait des conséquences sur notre admissibilité vu qu ils recherchent des enseignants dans cette academie ? Enfin je me posais cette question ?

sbrc

Bonjour , pour les personnes présentes au crpe externe a Créteil , avez vous reçu en mail un document nous renseignant sur les postes à mi temps à la rentrée 2013 pour les futurs admissibles ? Pensez vous que si on n accepte pas ça aurait des conséquences sur notre admissibilité vu qu ils recherchent des enseignants dans cette academie ? Enfin je me posais cette question ?

Bonjour

J'ai bien reçu le même mail et je ne vois pas pourquoi il y aurait des conséquences à ton refus...

Ça veut dire à peu près le même nombre que l'an dernier :(

seseb1

Ça veut dire à peu près le même nombre que l'an dernier :(

je crois que tu t' es trompé: je rectifie donc:

Ça veut dire à peu près le même nombre que l'an dernier :yahoo:

:devil: :devil: :devil:

Yasmine130

Je n'ai pas reçu de mail. Pouvez vous m'envoyer une copie?

seseb1

le mail donne ceci :

Madame, Monsieur,

Vous vous êtes inscrit(e) au titre de l'académie de Créteil, à la session 2014 anticipée du concours externe de professeur des écoles.

En cas d'admissibilité, l'académie vous offre la possibilité de bénéficier en 2013-2014 d'une expérience professionnelle en alternance dans des activités d'enseignement. Ainsi, dès votre admissibilité prononcée, vous pourrez être recruté(e) sous contrat à durée déterminée pour la totalité de l'année scolaire.

Vous exercerez alors tout au long de l'année scolaire dans une classe en école maternelle ou élémentaire. Votre enseignement couvrira une durée de 12 semaines, réparties en deux ou trois périodes à temps complet, le tout correspondant à un 1/3 temps de service rémunéré à la hauteur d'un demi-service (soit 854 € mensuels environ).

Une formation universitaire, compatible avec votre service d'enseignement, vous sera proposée par l'ESPE de Créteil pour la préparation du master, si vous ne détenez pas déjà ce diplôme, et celle des épreuves d'admission qui se dérouleront en juin 2014. Pour les étudiants titulaires d'un M1 et inscrits en M2, cette alternance est prise en compte dans la validation du master.

Afin d'anticiper et de préparer au mieux la rentrée scolaire de septembre 2013, je vous remercie de bien vouloir me confirmer, avant le 25 juin 2013, votre accord de principe à la réalisation d'un service d'enseignement en cas d'admissibilité, dans le cadre décrit ci-dessus, en vous connectant à l'adresse suivante :

"j'ai effacé l"adresse car elle renvoie sur un questionnaire nomitatif"

En cas de difficultés, vous pouvez nous contacter sur cette boîte mail : cerpe@ac-creteil.fr

Si vous n'êtes pas titulaire d'un Master 2 ou dispensé(e) de diplôme et si vous souhaitez vous inscrire à l'IUFM, vous devez également télécharger le dossier de candidature disponible sur le site de l'IUFM de l'académie de Créteil, le compléter et le renvoyer par voie postale au service de la Scolarité 1er degré IUFM, Rue Jean Macé - 94380 Bonneuil-sur-Marne.

Nous vous souhaitons la réussite de votre projet et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre parfaite considération.

samou25

Je me suis dit qu'il prendrait beaucoup moins d admissibles vu qu'ils devront les payer.

seseb1

sur Créteil, ils pourront pas en prendre moins , ils n'arriveront déjà pas aux nombres d'admissibles nécessaires :devil: . 1090 postes(voir plus) pour 1200 présents....

mariecharlotte

Je me suis dit qu'il prendrait beaucoup moins d admissibles vu qu'ils devront les payer.

je me suis dis la meme chose, mais vu le nombre de présents :blush:

pour le questionnaire je l'ai rempli et envoyé.

Yasmine130

C'est peut être parce que je suis contractuelle que je ne l'ai pas reçu

samou25

A voir encore pour le nombre de présent il faut une source sure!

A voir encore pour le nombre de présent il faut une source sure!

mariecharlotte

C'est peut être parce que je suis contractuelle que je ne l'ai pas reçu

Je suis aussi contractuelle et je l'ai reçu, je pense qu'ils ont envoyé à tous ceux qui passent le concours.

samou d'accord avec toi , mais ça te donne une idée, quant à la source sure je crois que l'on peut attendre longtemps.

Yasmine130

Savez vous qui il faut contacter pour le recevoir?

Yasmine130

Pouvez vous le mettre en pièce jointe? J'ai repassé les écrits la semaine dernière donc je ne comprends pas

samou25

À part le rectorat de Créteil je ne vois pas qui pourra nous donner l info mais on peut toujours attendre je pense !

mariecharlotte

Pouvez vous le mettre en pièce jointe? J'ai repassé les écrits la semaine dernière donc je ne comprends pas

je fais un copier collé de ce que j'ai reçu par contre j'ai effacé le lien car les données sont personnelles, tu accedes directement à ton dossiers perso.

Madame, Monsieur,

Vous vous êtes inscrit(e) au titre de l'académie de Créteil, à la session 2014 anticipée du concours externe de professeur des écoles.

En cas d'admissibilité, l'académie vous offre la possibilité de bénéficier en 2013-2014 d'une expérience professionnelle en alternance dans des activités d'enseignement. Ainsi, dès votre admissibilité prononcée, vous pourrez être recruté(e) sous contrat à durée déterminée pour la totalité de l'année scolaire.

Vous exercerez alors tout au long de l'année scolaire dans une classe en école maternelle ou élémentaire. Votre enseignement couvrira une durée de 12 semaines, réparties en deux ou trois périodes à temps complet, le tout correspondant à un 1/3 temps de service rémunéré à la hauteur d'un demi-service (soit 854 ⬠mensuels environ).

Une formation universitaire, compatible avec votre service d'enseignement, vous sera proposée par l'ESPE de Créteil pour la préparation du master, si vous ne détenez pas déjà ce diplôme, et celle des épreuves d'admission qui se dérouleront en juin 2014. Pour les étudiants titulaires d'un M1 et inscrits en M2, cette alternance est prise en compte dans la validation du master.

Afin d'anticiper et de préparer au mieux la rentrée scolaire de septembre 2013, je vous remercie de bien vouloir me confirmer, avant le 25 juin 2013, votre accord de principe à la réalisation d'un service d'enseignement en cas d'admissibilité, dans le cadre décrit ci-dessus, en vous connectant à l'adresse suivante :

En cas de difficultés, vous pouvez nous contacter sur cette boîte mail : cerpe@ac-creteil.fr

Si vous n'êtes pas titulaire d'un Master 2 ou dispensé(e) de diplôme et si vous souhaitez vous inscrire à l'IUFM, vous devez également télécharger le dossier de candidature disponible sur le site de l'IUFM de l'académie de Créteil, le compléter et le renvoyer par voie postale au service de la Scolarité 1er degré IUFM, Rue Jean Macé - 94380 Bonneuil-sur-Marne.

Nous vous souhaitons la réussite de votre projet et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre parfaite considération.

signatures.jpg

Yasmine130

Merci je comprends c'est plus pour anticiper les inscriptions a l'iufm

sbrc

Mais en tant que mère de 3 enfants et plus comment ça se passe? Iufm?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...