Aller au contenu

Creteil 2014


sbrc

Messages recommandés

non justement.... j'ai demandé à une des personne de " l'organisation" qui m'a dit qu'il y avait plusieurs salles de 3eme sans me préciser combien de salles....donc à priori C7+D7= 134 ...

AVIS: si quelqu'un l'a passé en 3eme voie dans une salle autre que d7 ou c7 ??

J étais dans la D7, je confirme la surveillante nous a dit 87 présents jeudi, et vendredi une table près de moi était vacante donc 86 au total, par contre à la base environs 200 tables étaient préparées ( 10 colonnes de 20 tables si je ne me trompe)

Dans la C7 combien de tables étaient préparées au départ ?

ma rangee: 14 (complete)

rangée 2 : 20/21

rangée 3 : 14/21

rangée 4-5-6-7: 0/21

total: 48/140

edit:

je viens de retrouvé un de mes posts de l'année dernière; j'ai passé le concours Créteil mais au parc des expos de villepinte.

Le nombre de "table" ne correspond pas au nombre d'inscrits; ils savent qu'il va y avoir des absents et jouent en conséquence.

De toute façon, si il venait à y avoir pour une section un manque de place, ils peuvent dispatché dans les autres...

Donc :

3eme voie à villepinte: nombre d'inscrits 325......or il y avait 8 rangées de 25 tables: 200.

Pour cette année: 529 inscrits si on fait le même ratio inscrits/table: 323

En cumulant D7+C7= 340.

Il ne devait donc y avoir que nos 2 salles pour le 3eme voie...donc 134 présents/103 l'année dernière.

Quelle précision! je suis admirative...

Y a donc un peu plus de candidats présents que l année dernière à la fois il y avai plus d inscrits donc on s en doutait...

Ça nous fait environs 42% de chance d être admissibles, si ils en prennent encore 56 aux ecrits, par contre ayant un peu discuté avec les candidats de ma salle j ai l impression que le niveau est plus haut que l année dernière (l année dernière beaucoup de personnes avec qui j avais parlé le passaient "en touristes" sans avoir vraiment de préparation.)

Les dés sont jettés. Il n y à plus qu à attendre le 4juillet.

Tu as été admissible l année dernière aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai préféré préparer celui-ci que préparer les oraux et ne pas pouvoir repassé le concours avant 2015.

3 jours pour réviser tout le programme ne me paraissait pas le plus malin à faire...

Toutefois vu qu'ils ont pris toute la liste complémentaire 3eme voie....je regrette un peu...

Après le niveau...même bien préparé, quand tu te tapes 400 pages d'histoire pour te voir sortir un sujet qui tiens en 1 ligne .....sur 4 bouquins différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai préféré préparer celui-ci que préparer les oraux et ne pas pouvoir repassé le concours avant 2015.

3 jours pour réviser tout le programme ne me paraissait pas le plus malin à faire...

Toutefois vu qu'ils ont pris toute la liste complémentaire 3eme voie....je regrette un peu...

Après le niveau...même bien préparé, quand tu te tapes 400 pages d'histoire pour te voir sortir un sujet qui tiens en 1 ligne .....sur 4 bouquins différents.

Tu as eu raison, j ai aussi été admissible et j ai passé les oraux du coup éliminée (bien que j ai eu 137/240, et un 0 éliminatoire en oral français), du coup une semaine pour préparer les écrits ....

C est court, je me doutais bien que la république risquait de tomber (une eventuelle VI eme république, refondation de l école, école de la république....) par contre je ne pensais pas tomber sur le cycle de développement du moustique... Je voyais plutôt un sujet de physiques ( boson de higgs) ou de techno, et j ai pas terminé la géographie, du coup je crains de ne pas être admissible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, il y a bien une crise dans le recrutement, je me suis mal exprimé. Plusieurs facteurs sont possibles :

- la politique mise en place par le précédent gouvernement avec le remplacement d'un fonctionnaire sur deux, donc les places au concours se réduisaient comme peau de chagrin

- le dénigrement du métier (on change des couches en maternelle dixit Darcos) et les différents incidents relayés par les média

- la mise en place du master (je n'ai pu me présenter au concours pendant 2 ans)

- le traitement qui n'évolue pas réellement (pléthore d'enquêtes OCDE) alors que le recrutement est au niveau master (-30% par rapport au secteur privé)

A mon petit niveau, c'est ce que je peux dégager en étant passé par la moulinette des réformes. D'ailleurs, une énième réforme du concours pour 2014 ne changera pas la tendance, bien qu'elle me paraisse plus juste dans les contenus.

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai préféré préparer celui-ci que préparer les oraux et ne pas pouvoir repassé le concours avant 2015.

3 jours pour réviser tout le programme ne me paraissait pas le plus malin à faire...

Toutefois vu qu'ils ont pris toute la liste complémentaire 3eme voie....je regrette un peu...

Après le niveau...même bien préparé, quand tu te tapes 400 pages d'histoire pour te voir sortir un sujet qui tiens en 1 ligne .....sur 4 bouquins différents.

Tu as eu raison, j ai aussi été admissible et j ai passé les oraux du coup éliminée (bien que j ai eu 137/240, et un 0 éliminatoire en oral français), du coup une semaine pour préparer les écrits ....

C est court, je me doutais bien que la république risquait de tomber (une eventuelle VI eme république, refondation de l école, école de la république....) par contre je ne pensais pas tomber sur le cycle de développement du moustique... Je voyais plutôt un sujet de physiques ( boson de higgs) ou de techno, et j ai pas terminé la géographie, du coup je crains de ne pas être admissible...

Le cycle de développement du moustique?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

je suis venue vous lire car après les oraux ( passage à la moulinette) sur Versailles, étant en LC, j'ai préféré m'abstenir pour les écrits en croisant très fort les doigt
Et, je pense que beaucoup ont fait comme moi sauf qu'étant limitrophe du 77 et du 94, j'ai hésité avec Créteil...si j'avais su...

Oui, parce que je m'étais inscrite sur le 2nd concours (2013) en me disant que j'aurai plus de chance et finalement notre seuil d'admission a été à 113,7 et pour la 3e voie, un peu plus encore.

Et oui, Créteil est très déficitaire, les 0 sont tombés par centaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

je suis venue vous lire car après les oraux ( passage à la moulinette) sur Versailles, étant en LC, j'ai préféré m'abstenir pour les écrits en croisant très fort les doigt

Et, je pense que beaucoup ont fait comme moi sauf qu'étant limitrophe du 77 et du 94, j'ai hésité avec Créteil...si j'avais su...

Oui, parce que je m'étais inscrite sur le 2nd concours (2013) en me disant que j'aurai plus de chance et finalement notre seuil d'admission a été à 113,7 et pour la 3e voie, un peu plus encore.

Et oui, Créteil est très déficitaire, les 0 sont tombés par centaine!!

L'avant dernier concours, 1196 présents pour 1055 postes (à Créteil). Cette année 1090 postes, mais d'après vos dires, pas beaucoup plus de présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 présents pour creteil c'est un des surveillants qui l'a dit alors qu'ils attendaient 3000 candidats

wouaw!!! :blink: t'es sure?? bon en meme temps je ne vais pas m'en plaindre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...