Aller au contenu

Creteil 2014


sbrc

Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint a eu le même type d'info pour le 77: affectation courant septembre.

Par contre je me demande du coup si le contrat prendra quand même effet dès le 1er septembre ? Car là rien ne sera signé avant apparemment, non ?

Non, à priori le contrat débutera certainement en octobre, voire plus tard...signature au moment de commencer!

Et bien c'est quand même pas normal, sur le courrier qu'il a reçu c'est bien indiqué 1er septembre ! Enfin "heureusement" qu'il est au chômage et aura donc une rémunération en attendant. Pour ceux qui ont démissionné c'est quand même un problème !

Il ne faut jamais démissionner avant d'avoir quelque chose... surtout pour faire des remplacements... certains ne seront appelé qu'en milieu d'année ! remplaçants = bouche trou

chaque année les ia font des recrutement en janvier car il y a plein de départ en congé mater ou arret maladie... à la rentrée de sept c'est déjà moins courant... et puis avant de nous donner un poste ils doivent déjà caser les titulaires! beaucoup n'ont pas encore de poste.

il faut etre très patient dans le grand monde de l'éducation nationale...

Et bien trop tard...j'ai posé ma dém mardi dernier! En même temps, le monsieur de l'IA que j'ai eu au tél m'a confirmé un ou plusieurs postes en octobre!!! Vivement que la rentrée passe que nous soyons un peu plus fixé sur les besoins...

oups !!! bon après tout dépend du poste que tu as... et de tes besoins! oui il faut attendre la rentrée c'est seulement après qu'ils verront vraiment où il y a de la place. mais il y en aura il y a tellement de postes vacants!! n'hésites pas à les relancer encore et encore ! Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une petite information, mon compagnon a reçu un courrier de l'IUFM de Bonneuil pour assister à une réunion le 4 septembre prochain. Il a envoyé son dossier d'inscription en AEU 2 fin juillet et il a reçu cette lettre hier. Donc je pense (et espère) qu'il aura plus d'informations à ce moment là!

De toute façon les infos sont données au compte goutte donc il n'y a plus qu'à patienter :getlost:

Pour celles et ceux qui ont fait une demande auprès de l'IUFM de Bonneuil, surveillez donc votre boite aux lettres! :)

bonsoir,

je suis inscrite à l'IUFM de bonneuil en AEU2 et je n'ai pas reçu ce courrier... de plus, pour des raisons personnelles, je ne peux me rendre demain à la pré-rentrée... si quelqu'un pouvait me faire un debrief, ce serait super !

merci

Pas de souci Maethina, je te ferai un topo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une petite information, mon compagnon a reçu un courrier de l'IUFM de Bonneuil pour assister à une réunion le 4 septembre prochain. Il a envoyé son dossier d'inscription en AEU 2 fin juillet et il a reçu cette lettre hier. Donc je pense (et espère) qu'il aura plus d'informations à ce moment là!

De toute façon les infos sont données au compte goutte donc il n'y a plus qu'à patienter :getlost:

Pour celles et ceux qui ont fait une demande auprès de l'IUFM de Bonneuil, surveillez donc votre boite aux lettres! :)

bonsoir,

je suis inscrite à l'IUFM de bonneuil en AEU2 et je n'ai pas reçu ce courrier... de plus, pour des raisons personnelles, je ne peux me rendre demain à la pré-rentrée... si quelqu'un pouvait me faire un debrief, ce serait super !

merci

Pas de souci Maethina, je te ferai un topo! :)

Merci beaucoup Ninaaa ! ça me rassure un peu ! ça m'angoisse de ne pas pouvoir être présente aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "topo" general!!! Ça serait super sympa à celles présentent aux réunions du jour!

Merci merci à vous par avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis dégoûtée... Admissible academie de creteil en 3ème voie et vivant dans le 77. J'avais reçu en juillet le courrier de recrutement m'annonçant un poste en seine et marne avec des infos avant le 15/09. Mais étant inscrite à l'IUFM dans le cadre de la préparation aux oraux via un CIF (congé individuel de formation) accepté par mon employeur jusqu'en juin 2014, j'ai précisé à l'époque ne pas vouloir de temps complet mais moins, pour gérer iufm et stage. On m'a répondu ok, votre dossier est en cours d'instruction et reviendrons vers vous avant le 15.09

Mais en 2ème année d'IUFM (AEU2), ils ont un nombre limité de stages massés et du coup, n'étant pas prioritaire car je ne valide pas un diplôme, il ne peuvent me mettre sur leur liste de stagiaire car déjà complet. L'IA n'a pas de solution et l'IUFM encore moins évidemment.

Du coup, mon salaire de tiers temps, nada...

L'ia me demande de patienter jusqu'au 15.09 mais même si j'ai un stage, il ne sera pas en rapport avec l'IUFM du coup et je pourrai difficilement gérer les 2...

Sais plus comment faire...

Elles sont belles les promesses de stages pour tous les admissibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit compte-rendu de la réunion de Bobigny d'aujourd'hui :

-pas de temps pleins sauf si travail en SEGPA, CLIS ou ULIS, sinon temps pleins possibles en cours d'année

-des mi-temps pour tous (ceux conviés à cette réunion), de septembre à août, rémunérés 1200 brut, 2 jours de travail par semaine, début jeudi prochain, si pas encore de poste disponible: en observation dans une classe, signature du contrat lundi

-des cours en semi-présentiel pour préparer les oraux (frais d'inscription autour de 250e) à l'ESPE de Livry-Gargan certains mercredis, samedis et une semaine aux vacances de Toussaint et Février.

-distribution des affectations (circonscription seulement) en fin de réunion. Ils ont précisé que les provinciaux avaient été placés près de Paris pour plus de commodités de transport.

Voilà un gros résumé d'une réunion qui a duré 2 heures! (en espérant ne pas faire d'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit compte-rendu de la réunion de Bobigny d'aujourd'hui :

-pas de temps pleins sauf si travail en SEGPA, CLIS ou ULIS, sinon temps pleins possibles en cours d'année

-des mi-temps pour tous (ceux conviés à cette réunion), de septembre à août, rémunérés 1200 brut, 2 jours de travail par semaine, début jeudi prochain, si pas encore de poste disponible: en observation dans une classe, signature du contrat lundi

-des cours en semi-présentiel pour préparer les oraux (frais d'inscription autour de 250e) à l'ESPE de Livry-Gargan certains mercredis, samedis et une semaine aux vacances de Toussaint et Février.

-distribution des affectations (circonscription seulement) en fin de réunion. Ils ont précisé que les provinciaux avaient été placés près de Paris pour plus de commodités de transport.

Voilà un gros résumé d'une réunion qui a duré 2 heures! (en espérant ne pas faire d'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien ça Jasmine 31! Par contre je suis partie juste après avoir récupéré les docs. Il n'y a pas d'heure précisée pour la signature du contrat peut-on y aller à n'importe quel moment ou ont- ils donner une tranche horaire à la fin de la réunion? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas appeler l'IA de la circonscription avant de se déplacer.

Ts les provinciaux ne sont pas en périphérie de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien ça Jasmine 31! Par contre je suis partie juste après avoir récupéré les docs. Il n'y a pas d'heure précisée pour la signature du contrat peut-on y aller à n'importe quel moment ou ont- ils donner une tranche horaire à la fin de la réunion? Merci!

Je n'en sais pas plus que toi. Moi aussi je suis partie tout de suite. Et moi aussi j'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire, la dame m'a un peu embrouillée. Je vais téléphoner lundi.

Que veux-tu dire David? Avant de se déplacer où?

Et David, tu as eu une affectation dans une circo éloignée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre de vac demain. Je voulais savoir pour les personnes absentes comment faut il faire pour prendre contact? Et avec qui? Et les absents ont ils le droit à un contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé. Même les personnes absentes ont reçu une affectation? Dsl de stresser mais j'ai démissionné donc j'ai un peu peur de rester sans rien. Là je rentre de vac en voiture de la Turquie 3 jrs de route et je suis les infos des que je trouve une borne wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...