Aller au contenu

Creteil 2014


sbrc

Messages recommandés

Du coup comme tu dis il fallait s'inscrire à l'iufm !!! Si on a déjà le master 2 pour préparer les oraux c'est trop tard l'inscription ?

Ben moi je voulais dès le départ m'inscrire à l'AEU2 pour préparer les oraux, mais j'attendais de connaître mon département d'affectation pour m'inscrire parce qu'il fallait dire dans quelle ESPE on voulait aller, et si on voulait des cours du soir ou à distance etc, donc il fallait que je sache aussi quel type de contrat j'aurais. Donc j'ai envoyé mon dossier qui a dû passer en commission aujourd'hui, mais comme pour le poste, là aussi personne ne me répond, donc je ne sais pas où ça en est!

J'aurais dû faire le contraire, m'inscrire dans n'importe quel iufm et ils m'auraient affectée dans le département correspondant, puisque les iufm se sont personnellement occupés de caser leurs étudiants dans les écoles! Voilà! Il aurait juste fallu nous le dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme tu dis il fallait s'inscrire à l'iufm !!! Si on a déjà le master 2 pour préparer les oraux c'est trop tard l'inscription ?

Ben moi je voulais dès le départ m'inscrire à l'AEU2 pour préparer les oraux, mais j'attendais de connaître mon département d'affectation pour m'inscrire parce qu'il fallait dire dans quelle ESPE on voulait aller, et si on voulait des cours du soir ou à distance etc, donc il fallait que je sache aussi quel type de contrat j'aurais. Donc j'ai envoyé mon dossier qui a dû passer en commission aujourd'hui, mais comme pour le poste, là aussi personne ne me répond, donc je ne sais pas où ça en est!

J'aurais dû faire le contraire, m'inscrire dans n'importe quel iufm et ils m'auraient affectée dans le département correspondant, puisque les iufm se sont personnellement occupés de caser leurs étudiants dans les écoles! Voilà! Il aurait juste fallu nous le dire!!!

Ah et j'oubliais, pour te répondre, la plupart des ESPE sont complets maintenant!!!! mais il paraît qu'ils vont peut-être ouvrir des cours en semi-présentiel pour les personnes comme nous dans le 93 (à Livry) donc peut-être que si nous sommes nombreux à demander, ils vont effectivement le faire!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire les pièces que l'on vous a demandées (rib, carte vitale...) svp ? Je suis Bretonne et je vais sur Paris le 30 seulement pour la réunion donc j'aimerais avoir tous les documents au cas où. Merci.

salut

tu as la liste des pièces demandées par le 94 sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas clair !!!! Donc du coup on se retrouve avec la solution de payer un organisme privé .... Franchement ils auraient pu diffuser des infos !!!! j'espère qu'ils vont ouvrir d'autres places !!!! Cette année c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis s'il faut des pièces pour le 30 ils nous le diraient... ça sent mauvais que l'on ne doit rien apporter. Je vais quand même prévoir au cas ou mais bon. En plus, une attestation sécu c'est mort pour le 30 car je pars dimanche pour Paris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis s'il faut des pièces pour le 30 ils nous le diraient... ça sent mauvais que l'on ne doit rien apporter. Je vais quand même prévoir au cas ou mais bon. En plus, une attestation sécu c'est mort pour le 30 car je pars dimanche pour Paris!!

mais si, ils vont nous demander les pièces quand on sera déjà arrivés à Paris!!!! lol

désolée mais mieux vaut en rire qu'en pleurer! c'est nerveux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info publiée aujourd'hui sur le site de Livry Gargan :

"Les étudiants dispensés de diplôme, en préparation aux oraux du CRPE, seront accueillis le vendredi 30 août à 14 heures à la DSDEN, 8 rue Claude Bernard à BOBIGNY, Salle JADE OPALE"

Donc, on ne sera pas tout seuls, il y aura aussi des personnes en tiers temps.

Ou alors, comme ils ne savaient pas quoi faire de nous, ils nous ont envoyé à une réunion susceptible de nous intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien... pour les personnes dans mon cas, déjà titulaires d'un M2, c'est mort ! Il est très peu probable qu'ils aient besoin de nous, ils casent en priorité les M1 et M2 en stage inscrits en Iufm. Au pire, ils sauront dans la première quinzaine de septembre s'ils ont besoin de contractuels. Il semble que nous seront tous envoyés dans le 93 (et oui, les départements ne se valent pas !).

Euh, je comprends pas tout... Tu ne nous avais pas dit être affecté dans le 77? Pourquoi parles-tu du 93 maintenant??

Et pourquoi serait-ce mort pour le temps plein dans le 77? Ce n'est pas du tout ce qu'on m'a dit toutes les fois où j'ai appellé...?!! Tu as eu quelqu'un à l'IA du 77?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail, mi-avril, me proposant un poste dans le 77 en cas d'admissibilité, ce qui m'arrangeait bien car j'y habite ! J'étais alors remplaçant dans le 93. Le 93 reconduit mon contrat mais je n'ai toujours pas reçu de courrier de la part du 77 au sujet de la proposition qui m'avait été faite.

La personne de l'IA du sud 77 que j'ai eue au téléphone hier m'a informé que tous les postes étaient pourvus et qu'ils n'avaient plus besoin de contractuels. Ils essaieront de caser les derniers M1 & M2 qui n'ont pas encore été affectés à partir de la première quinzaine de septembre mais rien pour les candidats déjà titulaires d'un bac + 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail, mi-avril, me proposant un poste dans le 77 en cas d'admissibilité, ce qui m'arrangeait bien car j'y habite ! J'étais alors remplaçant dans le 93. Le 93 reconduit mon contrat mais je n'ai toujours pas reçu de courrier de la part du 77 au sujet de la proposition qui m'avait été faite.

La personne de l'IA du sud 77 que j'ai eue au téléphone hier m'a informé que tous les postes étaient pourvus et qu'ils n'avaient plus besoin de contractuels. Ils essaieront de caser les derniers M1 & M2 qui n'ont pas encore été affectés à partir de la première quinzaine de septembre mais rien pour les candidats déjà titulaires d'un bac + 5.

bon bin super :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail, mi-avril, me proposant un poste dans le 77 en cas d'admissibilité, ce qui m'arrangeait bien car j'y habite ! J'étais alors remplaçant dans le 93. Le 93 reconduit mon contrat mais je n'ai toujours pas reçu de courrier de la part du 77 au sujet de la proposition qui m'avait été faite.

La personne de l'IA du sud 77 que j'ai eue au téléphone hier m'a informé que tous les postes étaient pourvus et qu'ils n'avaient plus besoin de contractuels. Ils essaieront de caser les derniers M1 & M2 qui n'ont pas encore été affectés à partir de la première quinzaine de septembre mais rien pour les candidats déjà titulaires d'un bac + 5.

Je ne comprends pas comment on a pu te proposer un poste dans le 77 en avril en cas d'admissibilité alors que l'on devait juste dire en juin si l'on était intéressée par le tiers-temps et donner nos souhaits d'affectation..???!! Etrange...mais c'est peut-être parce que tu étais déjà contractuel? Donc tu n'as pas eu de courrier d'affectation mi-juillet de l'IA du 77 te demandant les papiers pour le dossier de prise en charge administrative et financière?

Je rappellerais l'IA lundi mais je pense que je fais partie des derniers dossiers à caser pour compléter les mi-temps ou temps partiels, après l'état des lieux de la rentrée.. Toi aussi Marie-Charlotte je pense! J'ai une proposition de contrat dans leur fameux courrier, ils ne peuvent pas nous dire maintenant qu'il n'y a rien pour nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...