delfe75 Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 MimieJolie77, ne culpabilise pas pour ta semaine de ski : si tu réussis le concours, ça aura au moins servi à te détendre et si tu ne réussis pas tu auras au moins profité une semaine complète de ta famille !! je n'ai pas réagi comme ça l'an dernier, j'ai zappé ma famille, mes amis...tout ça pour une note éliminatoire : au final aucun bénéfice ni de détente ni familial !
sbrc Posté(e) 4 février 2014 Auteur Posté(e) 4 février 2014 C pas facile de ne pas culpabiliser!!!! C purement féminin ;-)
titia77310 Posté(e) 5 février 2014 Posté(e) 5 février 2014 sbrc, j'ai eu un 0 éliminatoire en français et pourtant j'ai suivi un cursus littéraire, mais bon ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Sinon je vois que nous sommes tous un peu dans le même état, perso j'ai un peu du mal à me motiver pour aller courir en extérieur ( l'option course 1500m) et je sature un peu, alors je me prépare un peu plus ludiquement en bouquinant quelques ouvrages sur la pédagogie... Allez courage et repos, mieux vaut éviter le surmenage et le burn-out le jour-J.
sbrc Posté(e) 6 février 2014 Auteur Posté(e) 6 février 2014 Hello Creteil Quand allons nous avoir les convocations? Pour l'EPS il faut un certificat d'aptitude daté de quand et fait où? Merci pour vos réponses.
hardierc Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 Bonjour, En ce qui concerne l'épreuve d'EPS, j'ai contacté le SIEC qui m'a indiquée que nous allions recevoir un certificat médical à faire compléter par notre médecin. Cela ne devrait pas tarder. Les épreuves débutant la semaine du 24/03, nous devions réceptionner les convocation soit la semaine précédent les vacances scolaires qui débutent le 15/02 soit après la semaine du 2/03 au plus tard.
hardierc Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 Et je suis d'accord avec Titia77310, il est préférable de commencer à lever le pied, et de s'accorder des moments de "vraie" détente plutôt que d'être dans la situation de burn-out le jour J. Je viens d'en faire les frais, et heureusement que cela s'est produit maintenant! Toujours aussi inquiète par les épreuves orales qui sont sous le coup de tant de paramètres aléatoires : nature du sujet, jury qui peut mettre mal à l'aise, "compétition" éprouvante... Si nous sommes trop épuisés, nous serons d'autant plus à cran le jour J. Si nous avons su nous reposer raisonnablement au préalable, nous arriverons plus sereinement le jour de l'épreuve. Cela ne signifie pas que la réussite est à la clef, mais que nous serons dans un meilleur état d'esprit afin de pouvoir réfléchir, argumenter, échanger. Du moins c'est ce que j'ai retenu des médecins et divers habitués aux concours. Le stress m'a joué des tours affreux : ne plus dormir, ne plus manger, car perte de temps. Je ne pensais qu'à bosser! J'ai compris la leçon
samou25 Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Savez-vous la date à laquelle nous allons recevoir la convocation ? Merci
delfe75 Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 c'est environ deux à 3 semaines avant la date des épreuves et ça dépend des académies
sbrc Posté(e) 10 février 2014 Auteur Posté(e) 10 février 2014 En gros ce sera après les vacances de février...
Juls972 Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir! Vous avez eu vos affectations pour la 3e période de stage sur la vague 2? Moi ils m'ont remis en ZIL pour la semaine, grrrr
Messages recommandés