Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je vais très certainement devoir être dispensée d'eps, savez-vous si le certificat médical doit être fait par un médecin agrée de la région de créteil ou pas ? Car je viens d'une autre région et ça m'embêterait vraiment de devoir faire de la route juste pour un certificat...

Autre petite question, pour celles et ceux qui auraient déjà passé le crpe dans l'académie de Créteil, aviez-vous droit aux bulletins officiels etc en salle de préparation ? J'ai entendu dire que dans cette académie, nous n'avions pas droit aux textes officiels...

Merci !!

Posté(e)

Tel au siec pour le doc ...

Et le bo sera en salle de préparation (enfin normalement )

Posté(e)

Charlène, pour info j'ai appelé le siec car je suis également dispensée pour l'épreuve du 1500m et il faut juste envoyer le certificat médical d'un médecin agréé 4 semaines avant la date de l'épreuve . Je suis originaire d'une autre région et le monsieur au siec m'a dit que je pouvais aller chez un médecin agréé de ma ville.

De plus, tu n'es pas obligé de te présenter le jour de l'épreuve...

Posté(e)

Merci beaucoup ! Par contre, Samou25, j'ai reçu hier les papiers à faire remplir et qui expliquent les cas de dispense, et c'est marqué qu'il ne faut pas envoyer le certificat mais le fournir sur place. Pour ce qui est de la présence le jour de l'épreuve, je pense qu'il vaut mieux y aller et fournir le certificat ce jour là, sinon on obtient la note de 0 non éliminatoire.

Posté(e)

Merci beaucoup ! Par contre, Samou25, j'ai reçu hier les papiers à faire remplir et qui expliquent les cas de dispense, et c'est marqué qu'il ne faut pas envoyer le certificat mais le fournir sur place. Pour ce qui est de la présence le jour de l'épreuve, je pense qu'il vaut mieux y aller et fournir le certificat ce jour là, sinon on obtient la note de 0 non éliminatoi

Merci beaucoup ! Par contre, Samou25, j'ai reçu hier les papiers à faire remplir et qui expliquent les cas de dispense, et c'est marqué qu'il ne faut pas envoyer le certificat mais le fournir sur place. Pour ce qui est de la présence le jour de l'épreuve, je pense qu'il vaut mieux y aller et fournir le certificat ce jour là, sinon on obtient la note de 0 non éliminatoire.

Lorsque l'on ne passe pas l'épreuve on a toujours un 0 non éliminatoire.Le seul cas où l'on obtient la moyenne des participants c'est en cas de grossesse.Voilà et pas besoin de se présenter,c'était mon cas l'année dernière!

Posté(e)

Nes, sur le papier que j'ai reçu hier, c'est indiqué que tout le monde obtient la moyenne des notes obtenues par les candidats (grossesse ou autres...), sauf si on ne se présente pas sur place le jour de l'épreuve. Je te marque ce qui est écrit sur ce papier :

- Candidates en état de grossesse : notation : la moyenne des notes obtenues par les candidats.

- Candidats, qui pour un motif attesté par un certificat médical établi par un médecin agrée, sont empêchés de réaliser la prestation physique : notation : la moyenne des notes obtenues par les candidats. Certificat à fournir sur place. La présence du candidat le jour de l'épreuve est obligatoire, à défaut le candidat, considéré comme absent, obtient la note de 0 non éliminatoire.

Posté(e)

Charlène, de quel papier tu parles moi j'ai rien ?

Posté(e)

Nes, sur le papier que j'ai reçu hier, c'est indiqué que tout le monde obtient la moyenne des notes obtenues par les candidats (grossesse ou autres...), sauf si on ne se présente pas sur place le jour de l'épreuve. Je te marque ce qui est écrit sur ce papier :

- Candidates en état de grossesse : notation : la moyenne des notes obtenues par les candidats.

- Candidats, qui pour un motif attesté par un certificat médical établi par un médecin agrée, sont empêchés de réaliser la prestation physique : notation : la moyenne des notes obtenues par les candidats. Certificat à fournir sur place. La présence du candidat le jour de l'épreuve est obligatoire, à défaut le candidat, considéré comme absent, obtient la note de 0 non éliminatoire.

ok ça a changé alors!

Posté(e)

mais le siec m'a bien précisé que nous sommes pas obligé de nous présenter

Posté(e)

Alors j'ai appelé également ce matin, et en fait, les seules personnes qui doivent se présenter, ce sont celles qui ne pourront pas faire faire leur certificat dans les temps indiqués (à savoir, entre le 24 février et le 17 mars) !

Samou25, les papiers dont je parle, ce sont ceux que j'ai reçu samedi, c'est-à-dire, le certificat médical à faire remplir et les explications qui vont avec.

Posté(e)

Merci Charlène j'ai reçu les papiers aujourd'hui donc si j'ai bien compris nous n'avons pas à nous présenter le jour de l'épreuve ?

Posté(e)

A priori non d'après ce que dit charlene

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...