Aller au contenu

Les Z-E-R-O éliminatoires au CRPE 2013


AubergineFelee

Messages recommandés

J'ouvre ce post car vous n'êtes sans doute pas sans savoir que cette année, aux admissions du CRPE, il y a eu une pluie de zéros éliminatoires.

Certes, j'en fais partie ... mais si j'avais été la seule ... ou une des seules, alors, j'aurais pris mon 0, mon orgueil .. et j'aurais mis tout ça dans ma poche avec un mouchoir par dessus.

Seulement à Créteil, Paris, Versailles, Lille, les postes n'ont pas été tous pourvus .. .mais les candidats éliminés ... Perso, je n'ai pas brillée dans mes notes ... même si au dessus du dernier admis .. Mais certains ont eu des supers notes ... mais un zéro ..bien souvent en maths ...

Sur Marseille, il semble que les non admis aient tous eu une note catastrophique au dernier oral ...

Donc, à la rentrée, tous les postes ne sont pas pourvus. Donc, ils vont devoir faire appel à des contractuels .. Parmis ces contractuels, il y aura des ZERO ... ceux qui auront été éliminés quelques mois auparavant ..

Parmi les éliminés, certains ont même déjà des propositions pour re signer un contrat ...

Certains syndicats sont derrière nous .. Une lettre va ou est diffusée dans les écoles. Une lettre a été envoyée à monsieur Peillon .. .qui d'ailleurs nous a gentiment rappelé par mail que l'école nous attend ... :Dappel_ reunion_snudifo_ etudiants concours.pdflettre_fnecfpfo_etudiants concours.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui , on vous attend les bras ouverts avec un contrat au rabais... pourquoi ne suis-je même plus étonnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De moins en moins de candidats pour faire un boulot déprecié, méprisable, mal payé, avec des reponsabilités monstres, mais les modalités de recrutement persistent. Pour ne pas perdre la face (une fois de plus...), l'administration est vraiment prête à tout.... puisque'au bout du compte, on fera des économies en recrutant des contractuels kleenex, histoire de faire des économies sur le dos de notre jeunesse, qu'elle soit en culotte courte ou étudiante... Quelle honte, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment on peut avoir zéro en maths ?

Je suis désolée mais je trouve normal d'avoir un niveau minimum en français et en maths pour devenir professeur... Mais je suis peut-être vieux jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral de math.

On a 3 heures pour préparer une séquence sur un sujet donné. Pour moi, et ceux qui ont planché ce jour là, c'était "l'apprentissage de l'euro au CP"

Pour préparer, on a à notre disposition, les textes officiels et je ne sais plus quoi. Désolée, c'était le 31 mai.

Au bout des 3 heures, on présente ce qu'on a fait au jury composé de 3 personnes pendant 20mn, puis, on répond à leurs question pendant 20 mn.

Même à l'écrit, où là, il n'y a que la partie scientifique, je n'ai jamais eu 0 .. et pourtant, je suis une bille en maths.

Moi, ce que je me demande, c'est comment 60 personnes à Versailles ont pu avoir 0 à cette épreuve, 150 à Créteil (en maths aussi je crois, ou en français je ne sais plus) et à Paris, une soixantaine aussi.

Sachant que quand même, parmi tous ces gens, certes, il y a des candidats libres dispensés de diplômes, comme moi, mais aussi des personnes ayant fait leur M2, leur stage qui se sont bien passés ... et pour d'autres, étaient contractuels l'année dernière... et le seront encore cette année, puisque malgré leur élimination, certains se sont déjà vus proposer un nouveau contrat.

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment on peut avoir zéro en maths ?

Je suis désolée mais je trouve normal d'avoir un niveau minimum en français et en maths pour devenir professeur... Mais je suis peut-être vieux jeu...

Je pense que tu as mal formulé ta remarque; tu voulais sans doute dire : Mais comment on peut mettre 0 en maths?

Effectivement, c'est assez hallucinant, qui plus est à un oral, car je suis certain que tous ces candidats ne sont peut-être pas tip top mais ne peuvent être... nuls, surtout en regard à leur parcours, surtout en regard aux sollicitations déjà émises par l'administration...

Comme quoi, l'emploi d'un verbe à la place d'un autre peut changer tout le sens d'une intervention et ainsi laisser croire qu'on manque d'empathie et d'humanisme... :sleep:

:wink:

Non, je pensais bien à avoir zéro en maths :bleh:

De mon temps (dèjà lointain certes), il y avait une partie "exos" et une partie pédagogique. Et, honnêtement, je ne pense pas avoir connu quelqu'un qui ait zéro... Il aurait fallu avoir tout faux à la première partie et n'avoir quasiment rien écrit à la seconde.

Maintenant, dans le cas qui nous occupe ici, il s'agit d'un oral, sur une partie uniquement pédagogique. Et, après lecture de la réponse de Véro, je pencherais plus volontiers vers le verbe "mettre" en effet. Il semble très curieux de mettre zéro à un oral, surtout que ça n'a pas l'air d'être un cas unique :blink: Y aurait-il eu des directives ? Vraiment interpelant dans cette conjoncture où le gouvernement cherche soi-disant à recruter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc, avant de juger et de nous rappeler de notre médiocrité ... de vérifier les choses ...

C'est facile de juger quand on ne sait pas ...

Dans le premier message, je précise bien que je ne suis pas la seule ... et que si j'avais été la seule ou une des seules, je n'aurai pas réagi aussi vivement. Mais encore fallait-il lire le message jusqu'au bout et ne pas s'arrêter qu'au titre du post.

Dans les pièces jointes, mais encore faut-il les lire, tout cela est expliqué

Bref ... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, mettre un 0 dans ce cas, c'est pour éliminer des personnes sinon on met 0,5 ou 1. Le jury a peut être ses raisons. Difficile de juger sans avoir toutes les donnees en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit justifié ou non, je ne suis pas membre du jury et je ne permettrais pas de juger ici du niveau des candidats, mais, ce que je comprends de ce que dit véro c'est ceci : on élimine des candidats au concours et on les recrute ensuite pour les mettre dans des classes, devant les élèves. Alors de deux choses l'une, soit ces candidats ne sont pas aptes à assumer cette fonction, soit ils le sont et dans ce cas-là on les recrute. Je trouve le procédé honteux. Merci pour cette info Véro que je fais tourner dans mon entourage.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit justifié ou non, je ne suis pas membre du jury et je ne permettrais pas de juger ici du niveau des candidats, mais, ce que je comprends de ce que dit véro c'est ceci : on élimine des candidats au concours et on les recrute ensuite pour les mettre dans des classes, devant les élèves. Alors de deux choses l'une, soit ces candidats ne sont pas aptes à assumer cette fonction, soit ils le sont et dans ce cas-là on les recrute. Je trouve le procédé honteux. Merci pour cette info Véro que je fais tourner dans mon entourage.

Voilà. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit justifié ou non, je ne suis pas membre du jury et je ne permettrais pas de juger ici du niveau des candidats, mais, ce que je comprends de ce que dit véro c'est ceci : on élimine des candidats au concours et on les recrute ensuite pour les mettre dans des classes, devant les élèves. Alors de deux choses l'une, soit ces candidats ne sont pas aptes à assumer cette fonction, soit ils le sont et dans ce cas-là on les recrute. Je trouve le procédé honteux. Merci pour cette info Véro que je fais tourner dans mon entourage.

Tout d'abord , désolée véro. J'espérais que ce serait la bonne !

Quant à cette info. je suis écoeurée !!!!!

Ils font des annonces de recrutements et au final combien de postes seront pourvus par des contractuels ????

Comment faire des économies ... avec un contrat très précaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...