Aller au contenu

Les Z-E-R-O éliminatoires au CRPE 2013


AubergineFelee

Messages recommandés

Je suis effarée par ce procédé, je ne peux que vous soutenir, c'est beaucoup d'injustice. Bon courage dans votre combat :hug:

Par contre je n'ai pas de conseils pour les moules à fond de tarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait .. le fait est que a priori, tous les candidats éliminés, malgré leur zéro, sont au dessus du dernier admis ... même moi .. :D vous me direz, ça me fait une belle jambe d'avoir plus de points que le dernier admis .. puisque j'ai un zéro et que donc, je suis ENCORE sur la touche .. bref ..

L'Ours, moi, je risque d'avoir besoin d'un tuyau, car je vais peut-être être interrogée par un journaliste .. :wacko: J'aurais préféré 0,10 et pas d'interview ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu aux questions de deux journalistes .. si, si ... Un pour les Nouvelles de Versailles avec photo en prime :wacko: et un pour le Parisien, idem avec photo en prime ..qui doit me recontacter parce que la pluie devant le Rectorat s'est abattue au moment où il commençait. Bon, cette fois, c'est de l'eau qu'il a plu et pas des ZERO :lol:
Ouhais je sais ... c'est nul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération Sud éduc a publié un communiqué sur le sujet :

Zéro éliminatoire au CRPE : le ministère aurait-il décidé de ne pas pourvoir tous les postes ?

Un scandale manifeste

Des centaines de canditat-e-s au concours externe de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) ont été recalé-e-s par un zéro éliminatoire à une épreuve orale, alors qu’ils/elles auraient été reçues avec n’importe quelle autre note. Le site du Café pédagogique a révélé une partie de l’ampleur du phénomène [1].

Les recalé-e-s ont tou-te-s au moins le Bac, une Licence et un Master. Qui peut imaginer que leur prestation orale soit nulle au point de valoir un zéro pointé ? Pire, certain-e-s candidat-e-s titulaires d’une Licence de Lettres ont reçu un zéro… à l’oral de Français !

Cela ne peut avoir qu’une seul cause : une volonté délibérée de recaler des candidat-e-s et de ne pas pourvoir tous les postes mis aux concours. Par exemple, dans l’académie de Créteil il n’y aura que 879 professeur-e-s des écoles recrutées sur les 1055 postes annoncés.

La suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage! Je sais que le bureau national du Snudi-FO est bien décidé à ne pas lâcher le truc, et qu'il va en être aussi question au ministère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

communique_force ouvriere_zeros eliminatoires-1.pdf

Rendez-vous mercredi prochain à 18h devant le Rectorat de Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du Monde :

http://www.lemonde.fr/education/article/2013/06/21/concours-de-professeurs-des-ecoles-la-polemique-des-zeros-eliminatoires_3434679_1473685.html#xtor=RSS-3208

Dommage qu'ils ne disent pas que les recalés vont être recrutés comme contractuels.

On a parlé de vous ce matin sur France Inter et ils ont bien parlé du recrutement des vacataires.

Bravo pour votre action et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis dans le même cas, 0 en maths et 0 en art, ce qui est tout bonnement allucinant !!!!! J'ai eu 15/20 au premier oral ..... ils ne s'imaginent pas que le concours CRPE est beaucoup plus dur que celui de l'ENA ou Sciences Po .....

Des élèves ont besoin de professeurs .... les postes ont été publiés, il faut que les promesses soient tenues maintenant !!!

Cet été nous devons être formés, et à la rentrée devant nos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je suis effarée par le fait de mettre zéro éliminatoire puis rappeler les gens, avoir le CULOT de rappeler les gens pour enseigner à bas prix.

Ce n'est pas l'éducation nationale pour laquelle je me suis engagée, je suis effarée par cette étendue de l'emploi précaire...

D'un autre côté c'est dans cette académie que mon frère avait été licencié pour les raisons qu'on connait alors bon...rien ne m'étonne.

C'est tout de même étrange cette pluie de zéros, non?

BON COURAGE, JE PARTAGE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...