Aller au contenu

Les Z-E-R-O éliminatoires au CRPE 2013


AubergineFelee

Messages recommandés

En même temps je ne vais pas commencer à me réjouir du sous emploi, quelque soit le contexte dans lequel il se passe, au motif de ça existait avant.

L'esclavage aussi, ça existait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton penses qu'il faudrait pourvoir tous les postes proposés au concours même si les candidats ne satisfont pas aux exigences du jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout et c'est exactement ce que j'ai voulu dire dans mon premier message. Par contre je ne pense pas non plus qu'il faille reprendre ces mêmes personnes jugées inaptes à enseigner pour finalement les mettre devant élèves avec d'autres formes de contrats. Je ne veux pas pour mes enfants d'un enseignant éliminé au concours pour qu'il soit finalement recruté sur contrat. Soit il est capable de faire ce métier, et il est recruté, soit il ne l'est pas et il n'a rien à faire dans une salle de classe.

Si tous les postes ne sont pas pourvus car il n'y a pas assez de candidats jugés acceptables par le jury, il faut repenser le métier et sans doute la rémunération pour attirer plus de gens. C'est la loi de l'offre et de la demande. La fonction publique et l'enseignement avaient l'attrait de la sécurité de l'emploi et du temps lorsque y avait aussi un salaire acceptable. On pourrait penser qu'en période de crise les jeunes diplômés se jetteraient en masse sur ce type de concours, ce n'est pas le cas. Et cela traduit bien je trouve le fait que notre rémunération, nos conditions de travail et la façon dont nous sommes perçus dans la société ne rendent plus notre métier attractif.

Ajouté à ceci j'ai le sentiment que cette histoire traduit une manœuvre en ce sens que l'état a intérêt à se garder sous la main un vivier de remplaçants non fonctionnaires car bien moins coûteux et que le meilleur moyen de le faire, est de les avoir vus lors du concours, d'en avoir repéré certains, de les éliminer et de se les garder sous la main. Mais je suis sans doute trop cynique... surtout depuis cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas cela. Encore une fois, si j'avais été une des seules à prendre ce fameux zéro, je l'aurais trouvé raide mais bon ...

Mais j'ai du mal à penser que ceux qui ont pris ce fameux zéro, qui ont un master, qui ont fait des stages qui se sont bien déroulés, ou qui ont été contractuels et à qui on a proposé de reconduire leur contrat puisqu'ils ont donné entière satisfaction pendant leur contrat ... ne sont d'un seul coup, plus apte à être enseignant ...

Cela dit, ils sont aptes toujours puisque leur contrat est prolongé pour certains.

Ah non, ils sont juste aptes à être précarisés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit justifié ou non, je ne suis pas membre du jury et je ne permettrais pas de juger ici du niveau des candidats, mais, ce que je comprends de ce que dit véro c'est ceci : on élimine des candidats au concours et on les recrute ensuite pour les mettre dans des classes, devant les élèves. Alors de deux choses l'une, soit ces candidats ne sont pas aptes à assumer cette fonction, soit ils le sont et dans ce cas-là on les recrute. Je trouve le procédé honteux. Merci pour cette info Véro que je fais tourner dans mon entourage.

Je n'aurai pas mieux dit. Ce procédé m'inquiète, car, encore une fois, c'est notre statut qu'on attaque. Ben oui, pourquoi avoir des fonctionnaires d'Etat quand on peut avoir de la main d’œuvre moins chère??

Courage... Appuyez-vous sur les syndicats. (je pense qu'un seul - même si c'est le mien et que je suis bien fière qu'on ne vous laisse pas tomber- ne suffira pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains syndicats sont derrière nous .. Une lettre va ou est diffusée dans les écoles. Une lettre a été envoyée à monsieur Peillon .. .qui d'ailleurs nous a gentiment rappelé par mail que l'école nous attend ... :Dattachicon.gifappel_ reunion_snudifo_ etudiants concours.pdfattachicon.giflettre_fnecfpfo_etudiants concours.pdf

"Certains" ? Un seul fait quelque chose sur le sujet : Force Ouvrière......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite quand même rectifier un truc. Pour le moment, oui, un seul syndicat s'est déjà mobilisé ouvertement, le SNUDI-FO

Le SNUIPP en parle en commission paritaire jeudi prochain et a envoyé une lettre à l'administration pour avoir des explications.

Je dois re contacter le SE-UNSA demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te crois ...

Quand j'ai téléphoné, je suis tombé sur un répondeur, j'ai laissé un message et dans la journée j'avais un sms me demandant de rappeler une personne à partir de lundi. Donc, j'ai confiance.

Et même si rien ne change pour nous, au moins que cela serve à l'avenir.

L'Ours, puis-je me permettre de te faire remarquer ... entre nous, hein ... que tu radotes un chouilla ... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela hallucinant ... une fois de plus !

Je fais remonter à mes collègues de mon syndicat et on ferra remonter au national car je pense comme vous, il faut que tous les syndicats soutiennent ces collègues!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...