Cel88 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Oui la carte de France avec la région en couleur est juste à mettre en petit à côté du nom de la région par exemple sur la feuille de présentation A4. Ca nous aidera à retrouver plus vite où mettre la pièce de puzzle. Par contre certains n'ont pas le bon département en bleu foncé car c'est le travail fait par CHL11 l'année dernière, donc vous pouvez la contacter pour lui demander un changement. Elle est ok. L'année dernière, une collègue avait également fait un montage des départements afin de préparer un fond de carte prêt à accueillir toutes les pièces de puzzle, mais je ne l'ai pas retrouvé dans mon ordi donc je n'ai pas pu le fournir aux nouvelles. Si quelqu'un le retrouve, ça serait super. Là encore vu que j'ai déjà rentré toutes les adresses, je veux bien transmettre...
juliette54 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour, J'ai cherché dans toutes les vagues de ce rallye cartes postales mais je vois que la Lorraine est déjà représentée... je suis partante pour la prochaine si la place n'est pas déjà prise... à bientôt alors !
IsaLM Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Oui la carte de France avec la région en couleur est juste à mettre en petit à côté du nom de la région par exemple sur la feuille de présentation A4. Ca nous aidera à retrouver plus vite où mettre la pièce de puzzle. Par contre certains n'ont pas le bon département en bleu foncé car c'est le travail fait par CHL11 l'année dernière, donc vous pouvez la contacter pour lui demander un changement. Elle est ok. L'année dernière, une collègue avait également fait un montage des départements afin de préparer un fond de carte prêt à accueillir toutes les pièces de puzzle, mais je ne l'ai pas retrouvé dans mon ordi donc je n'ai pas pu le fournir aux nouvelles. Si quelqu'un le retrouve, ça serait super. Là encore vu que j'ai déjà rentré toutes les adresses, je veux bien transmettre... je t'envoie par mail le fichier dont tu parles (enfin je crois que c'est celui-là) pour que tu transfères à tout le monde (si c'est le bon)
Cel88 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Je l'ai bien reçu mais j'ai un souci pour le consulter. Je m'occupe de ça dans les prochains jours et je transfère. Merci
Noémie25 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Coucou ! Mail bien arrivé en Franche-Comté également, par contre j'ai également un souci d'ouverture du dernier fichier (puzzle), je précise que je suis sous mac .... Est-il possible de me le renvoyer décompressé ? Merci beaucoup
atina Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour, J'ai vérifié à l'école et j'ai le même problème : j'arrive à ouvrir le doc avec les adresses ainsi que le fond de carte mais impossible de récupérer la pièce de puzzle. Serait il possible de me renvoyer ce doc décompressé? Merci
CHL11 Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Bonjour, Première période avec le nez dans le guidon. Mais ca va mieux. J'ai envoyé les cartes des régions avec les changements de département (DePARTEMENT DE LA CLASSE EN bleu foncé). Pour celles qui me l'ont demandé par MP. Si d'autres en ont besoin n'hésitez pas cela me prend 1mn envoi du doc inclus.
nora972 Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Euh, c'est vrai que la Guadeloupe est très petite par rapport aux autres départements français. Mais au pire, on peut changer l'échelle et expliquer aux élèves que pour bien la voir, on a du modifier sa taille :o) En tout cas, j'attends de recevoir tout ça pour pouvoir commencer (vous envoyez le courrier à quel moment?) Bonjour Estoulle, J'ai participé l'an dernier au projet, en représentant la Martinique. C'est vrai qu'à l'échelle proposée, nos régions sont quasi microscopiques ! Du coup, afin de réaliser un travail sur la carte avec les élèves, c'est-à-dire, de leur faire repérer les lieux marquants de notre île et d'y coller des images les représentant (montagne pelée, plage du sud --> sable blanc, plage du nord --> sable noir, rocher du diamant, tambours bélè de Sainte-Marie...) + coloriage de tout le contour de l'île en bleu avec indication Océan Atlantique et Mer des Caraïbes..., j'avais envoyé une Martinique plus grande ! En revanche, je ne l'avais pas expliqué lors de l'envoi...oups ! Ceci étant il y a une échelle indiquée sur la carte (une flèche indique à quoi correspondent 15 km). Si tu veux des renseignements sur la façon dont j'ai procédé, n'hésite pas à me contacter en mp. à bientôt.
nora972 Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Euh, c'est vrai que la Guadeloupe est très petite par rapport aux autres départements français. Mais au pire, on peut changer l'échelle et expliquer aux élèves que pour bien la voir, on a du modifier sa taille :o) En tout cas, j'attends de recevoir tout ça pour pouvoir commencer (vous envoyez le courrier à quel moment?) Bonjour Estoulle, J'ai participé l'an dernier au projet, en représentant la Martinique. C'est vrai qu'à l'échelle proposée, nos régions sont quasi microscopiques ! Du coup, afin de réaliser un travail sur la carte avec les élèves, c'est-à-dire, de leur faire repérer les lieux marquants de notre île et d'y coller des images les représentant (montagne pelée, plage du sud --> sable blanc, plage du nord --> sable noir, rocher du diamant, tambours bélè de Sainte-Marie...) + coloriage de tout le contour de l'île en bleu avec indication Océan Atlantique et Mer des Caraïbes..., j'avais envoyé une Martinique plus grande ! En revanche, je ne l'avais pas expliqué lors de l'envoi...oups ! Ceci étant il y a une échelle indiquée sur la carte (une flèche indique à quoi correspondent 15 km). Si tu veux des renseignements sur la façon dont j'ai procédé, n'hésite pas à me contacter en mp. à bientôt. ps pour Cel88 : J'ai finalement réussi à retrouver le post de "notre" vague ! petite question à tous : Quels choix ont été arrêtés pour le petit livre accompagnant l'envoi ? Existe-t-il une maquette mise à jour ? Merci d'avance pour vos réponses
Messages recommandés