IsaLM Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour ! Je commence seulement aussi ici, pfff pas facile à mi-temps ! J'avoue que c'est flou ce qu'il faut mettre dans le document A4, si quelques unes ont des exemples, çà pourrait m'aider Je n'ai pas les documents aussi, je t'envoie donc mon mail, à moins que tu puisses mettre le lien ici. je préfère que tu m'envoies ton mail par MP dès que tu as le lien, il ne faut pas tarder à télécharger les docs car c'est un hébergement temporaire
annmatou Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 bonjour! Et oufff vous me rassurez car moi aussi se sera mon gros chantier de la période 3 donc envoi en P4! Je termine tout juste notre ville je donc maintenant passer à notre Ile! Bonne année à vous tous!
petit'jul Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 bonjour à tous, pour le document A4, nous avons fait une description de notre quartier. L'école se situe dans une ville de la banlieue parisienne , nous avons recensé les habitations, les commerces, les entreprises , les lieux de détentes et les autres écoles du quartier. Puis nous avons insérer des photos. C'est présenter sous forme d'une lettre. Je vais maintenant travailler un peu l'Ile de France (topographie, monument les plus visités et les spécialités culinaires) Bonne fin de journée à tous. julie
Zabou85 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour ! Je commence seulement aussi ici, pfff pas facile à mi-temps ! J'avoue que c'est flou ce qu'il faut mettre dans le document A4, si quelques unes ont des exemples, çà pourrait m'aider Je n'ai pas les documents aussi, je t'envoie donc mon mail, à moins que tu puisses mettre le lien ici. je préfère que tu m'envoies ton mail par MP dès que tu as le lien, il ne faut pas tarder à télécharger les docs car c'est un hébergement temporaire Merci je t'ai envoyé mon mail en MP Merci pour vos exemples de fiche, je pense que l'on va rester sur l'environnement proche aussi, pas mal de patrimoine dans le petit village et puis paysage de plaine en limite de bocage et des marais, c'est intéressant Autres questions, pour les pièces du puzzle, quelle est la ligne de conduite? On colorie chaque département, on essaie de mettre une photo sur chaque ? Et pour celles qui ont fait un questionnaire aux parents, vous demandez quoi ?
Gdine Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Posté(e) 12 janvier 2014 L'an dernier, on avait colorié chaque département au crayon de couleur dans une nuance différente et on avait ajouté le nom du département et son logo.
Zabou85 Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 L'an dernier, on avait colorié chaque département au crayon de couleur dans une nuance différente et on avait ajouté le nom du département et son logo. OK merci, donc on fait ça cette année? Ah et je me demandais le puzzle de la région reçue, on l agrandi à 141% c'est sûr ? Non parce que je trouvais que ça faisait grand du coup ! Et on ne découpe pas les départements? Désolée mais première fois que je fais ce projet et pas eu le temps de m'y mettre depuis septembre!
Gdine Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Posté(e) 13 janvier 2014 Ben on fait comme on veut je pense, mais à mon avis, il faut que ce soit le plus "lisible" possible et donc ne pas trop charger ... Pour le pourcentage, je ne peux pas te dire mais une chose est sûre, on ne découpe pas les départements ^^ Ne t'inquiète pas !!! Je n'ai rien commencé !!!
CHL11 Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 Bonne année à toute l'équipée du projet. Je démarre vendredi avec ma classe. Normalement l'envoi se fera début P4. Oui la pièce du puzzle c'est 141%.
CHL11 Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 L'an dernier, on avait colorié chaque département au crayon de couleur dans une nuance différente et on avait ajouté le nom du département et son logo. OK merci, donc on fait ça cette année? Ah et je me demandais le puzzle de la région reçue, on l agrandi à 141% c'est sûr ? Non parce que je trouvais que ça faisait grand du coup ! Et on ne découpe pas les départements? Non tu découpes la région surtout pas les départements. Sinon c'est un boulot monstrueux... Désolée mais première fois que je fais ce projet et pas eu le temps de m'y mettre depuis septembre!
CHL11 Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 Bon alors cette année on va faire une présentation sur A4 de notre ville et je crois que ça n'ira pas plus loin. Comme cette période je travaille les documentaires en lecture, on va essayer de faire le lien avec la production d'écrit. L'IEN qui est passé me voir a trouvé le projet sympa et était surpris qu'on ait pu initier un tel truc via un forum. Du coup +1pt à ma note. OK c'est pas marrant
Messages recommandés