Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Guadeloupe bien arrivée en Corse! Merci, ça motive mes élèves ! (22 ici!)

Sinon, j'ai fait tombé mon disque dur externe et je n'ai plus rien comme doc (ni comme photo depuis la naissançe de mon fils... Mais bon ça ça ne concerne pas le projet... Juste pour vous laisser imaginer comme je suis verte!).. Si quelqu'un peu me renvoyer la pièce du puzzle à agrandir... Merci d'avance!

Je te renvoie tout ce week end.

Comme promis, tout est envoyé!!!

Merci beaucoup! J'ai bien reçu ! :)

J'ai mon petit qui a la varicelle du coup je vais prendre du retard mais on va faire de notre mieux en classe pour avancer quand même!

Posté(e)

s'il vous plait pour le fond c'est le fichier qui s'appelle "grosse découpe" ( 9 pages) comme une sorte de puzzle?

On le monte tel quel ou bien faut aussi l'agrandir ? Je m'excuse hein mais bon pour ma 1ère fois j'aimerai ne rien rater!

Posté(e)

s'il vous plait pour le fond c'est le fichier qui s'appelle "grosse découpe" ( 9 pages) comme une sorte de puzzle?

On le monte tel quel ou bien faut aussi l'agrandir ? Je m'excuse hein mais bon pour ma 1ère fois j'aimerai ne rien rater!

oui tu peux utiliser celui-là et effectivement tu dois l'agrandir A4 --> A3 comme ta pièce de puzzle ;)

Posté(e)

Coucou, désolée je viens de lire vos messages seulement maintenant. En fait, j'avoue qu'étant nouvelle dans ce rallye, pour la feuille A4, je me suis inspirée de ce qu'avait fait une collègue de la Martinique. Mais c'est vrai que j'aurais pu faire un mini exposé. Désolée, je ferai ça l'année prochaine. J'ai du faire un peu vite (certaines feuilles sont photocopiées) car je suis arrêtée pour congé de maternité :o) Dégoûtée de pas recevoir tous vos courriers...

Posté(e)

Le courrier que tu as envoyé est très bien ! On doit aussi faire en fonction de nos "régions".

Mon école se trouve dans une zone de campagne où il n'est malheureusement pas simple d'aller se promener sans danger à cause des voitures...les abords des routes ne sont pas du tout sécurisés. Bilan, pour nous, le document que nous enverrons portera essentiellement sur la Martinique et un peu sur la commune dont nous dépendons. Les élèves sont en train de préparer le texte que nous illustrerons de photos découpées...

Quant à la carte postale, nous la bricolerons en classe, à partir de photos choisies en groupe classe, scannées, légendées (par les élèves) et collées sur du papier canson. Je n'ai aucun budget pour le projet donc je bricole !!!

Je pense que l'essentiel du projet est d'arriver à compléter le puzzle de la carte de France et des DOM et de découvrir les régions, les villes, les départements (leurs richesses culturelles, géographiques, gastronomiques...) à travers le courrier. Et que de joie dans la classe quand le courrier arrive ! Quelle émulation...Les élèves adorent ça !

Bon congé maternité ! et à bientôt !

Posté(e)

Merci IsaLM pour ta réponse je vais m'y mettre aujourd'hui :smile: !

Maintenant pour le contenu de chaque enveloppe (EStoulle vu que tu es la 1ère :applause: ) je suis totalement d'accord avec Nora972, je suppose qu'on essaie de de faire au mieux et que l'essentiel reste le plaisir de recevoir le courrier de chaque région! Merci d'avance pour votre travail et votre implication!

Bon ceci dit je ne suis pas avance car même si on a déjà travaillé sur notre village, en tant que Dom-Rom je me dois aussi d'y inclure l'Île elle même! :heat:

Posté(e)

Rooo lala encore moi et le fond de carte !

Après avoir imprimer les 9 pages j'ai l' impression que les régions sont déjà au bon format donc pas d'agrandissement? ??? Vous avez utilisé quoi comme doc pour le fond de carte? ??

Posté(e)

Pour les histoires d'agrandissement, je ne sais plus mais après j'ai collé tous les fonds de région sur un grand papier cartonné, puis plastifié avec un adhésif servant à recouvrir les livres...Comme ça, en fin d'année, j'ai décollé les régions et cette année, je n'ai pas à tout refaire !!!

Posté(e)

Rooo lala encore moi et le fond de carte !

Après avoir imprimer les 9 pages j'ai l' impression que les régions sont déjà au bon format donc pas d'agrandissement? ??? Vous avez utilisé quoi comme doc pour le fond de carte? ??

Non, non, il faut bien les agrandir à 141% !

Ce que j'ai fait ce soir, maintenant faut que je découpe et fasse mon puzzle...

Moi j'ai pas eu l'idée de ne pas coller les pièces l'an dernier, du coup faut que je recommence cette année. Mais au cas où je reparticipe l'an prochain, cette fois je me ferai pas avoir ! :D

Posté(e)

Ne t'inquiète pas Estoulle, le premier plaisir des enfants est de recevoir des lettres. Ensuite découvrir la carte postale et voir la carte de France se compléter petit à petit.

C'est sûr, qu'en plus tu étais pressée par le temps... Bon congé mat.

Retourneras-tu à l'école avant la fin de l'année ou pas? Si tu y retournes, tes élèves pourront te raconter ce qu'ils ont découverts.

Posté(e)

Eh non, mon congé va jusqu'en août (avantage pour le 3eme enfant) :)

Posté(e)

Nous avons reçu le courrier de la Guadeloupe Vendredi, et comme j'ai 3 élèves originaires de cette belle région, Lundi ils ont pu présenter leur île, ils ont ramené des coquillages et une robe de petite fille.

Puis nous avons regardé une partie du "C'est pas sorcier " sur la banane qui est filmé en Guadeloupe (lien avec le projet jardinage et découverte des bulbes)

Nous étions super contents,

Pour le fond de carte de l'ile de France (c'est très petit même agrandi en A3), je vais juste leur faire reproduire le logo de notre région.

Nous allons creer notre carte postale pour rassembler les lieux touristiques les plus visité de toute l'île de France et pas que Paris.

J'ai 22 élèves

bonne continuation à tous

PS l'envoie devrait se faire avant les vacances (dans moins de 3 semaines...)