Gdine Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Posté(e) 29 janvier 2014 Je pense pouvoir envoyer avant les vacances aussi (zone B).
nellou Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 J'ai fait mon fond de carte cet après-midi. Je ne sais pas si tout sera prêt avant les vacances mais je vais faire mon possible pour !
delph44 Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Lettre de la Guadeloupe bien reçu en Poitou Charentes ! 2lèves ravis et curieux de découvrir cette région. 19 élèves chez moi ! a bientot...
sanleane Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 Lettre de la Guadeloupe bien reçue en Alsace. Ici, 25 élèves. Je ne pense pas réussir à envoyer avant les vacances, cela se fera en période 4 pour moi.
annmatou Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 Lettre de la Guadeloupe bien reçue à La Réunion mes élèves sont ravis ( moi aussi héhéhé)!
CHL11 Posté(e) 4 février 2014 Posté(e) 4 février 2014 J'arrive un peu tard mais voici l'affichage de l'an dernier pour vous donner une idée de la dimension et de ce que ça donne à la fin ( quelques cartes postales en moins suite au transfert de classe). Ma collègue de CE2 l'a récupéré pour la continuité et elle est super contente. Du coup, à moi le découpage des régions vierges (agrandissement 141%) pour refaire la trame du puzzle. Bien reçu le courrier de la Guadeloupe. Ça a motivé les troupes, ils sont à fond. Mais on est à la bourre. Visite du quartier puis des photos au plan vers de la ville c'est quoi les caractéristiques de la ville ... et courrier pour le projet. On va y arriver promis.
Zabou85 Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 Super CHL11 ! Ici çà y est j'ai fini mardi soir, jusqu'à 19h passé !, l'assemblage de la carte, et ma collègue ma aidé à l'accrocher dans le couloir, comme çà les parents que j'ai associé au projet pourront découvrir tout çà eux aussi Apparemment ce matin les élèves étaient contents et motivés de voir tout çà On est à la bourre aussi, en plus absente la semaine dernière car mes filles malades et vu que je suis à mi-temps... Bref, nous terminons le coloriage de la région, il faut que l'on trouve une petite image peut être pour mettre sur chaque département puis découpage et là j'ai peur quand même, vous l'avez fait faire par vos élèves ou bien c'est vous ? D'ailleurs certains coloriage ne sont pas top, j'ai 2-3 petits mecs pas très soigneux et un CP en difficulté qui a un comportement de PS et le coloriage c'est pas trop çà mais çà me faisait mal au cœur de l'écarter. Donc bon désolée à celles et ceux qui auront ces pièces là. Je suis en train de créer la carte postale avec les images trouvées et apportées par les élèves, les parents ont joué le jeu c'est génial je trouve. Et avant les vacances (dernière zone) j'aimerai finir la rédaction du doc A4. Donc pour nous se sera plutôt un envoie après les vacances.
Gdine Posté(e) 6 février 2014 Auteur Posté(e) 6 février 2014 J'ai mis le logo des départements pour ma région.
Cel88 Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 Pour le découpage, c'est mieux en effet de ne pas laisser les élèves faire, sinon il va y avoir des trous dans notre puzzle. L'année dernière, nous avions décidé de découper à la réception afin de ne pas avoir à en découper 26 en une fois. Mais finalement, quand j'ai vu que je devais plier la pièce pour la faire rentrer dans l'enveloppe, et bien j'ai décidé de les découper avant de les envoyer. Donc comme tu le sens... MAis pas les élèves. Par contre pour le coloriage, et bien c'est le travail des élèves... donc tant pis si certains sont moins bien. Je pense aussi que chez moi, j'aurai quelques cochons.
Zabou85 Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Oui c'est ce que je pensais, je vais mettre à contribution mon homme je crois pour la découpe Effectivement si on ne découpe pas les feuilles A3 seront pliées, donc c'est mieux de découper avant ?
CHL11 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Le coloriage de la pièce sera tel que fait par les élèves et j'ai aussi quelques loulous un peu "cracra" . Mais le découpage ce sera maîtresse pour éviter les catastrophes.
Messages recommandés