Aller au contenu

CE1 CE2 2013/2014


regstone

Messages recommandés

pour ma part pas de surligneur mais crayon de couleurs (effectivement, on peut gommer si il y a des ratés)

cahier 17*22 pour ce1 et ce2 : j’appelle ça cahier d'application plutôt que cahier du jour : en effet dans ce cahier on s'applique et on applique ce que l'on sait puis on n'est pas forcé de l'utiliser tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier du jour 17*22 en ce1 avec un lignage plus gros en tout début d'année (cahier de 32 pages) puis seyes classique, cette année ils ont utilisé le petit et deux de 64 pages.

Cahier A4 en Ce2, ils en ont passé 3.

Pour le fluo j'en demande aussi. Pour repérer les mots à mémoriser en othographe, faire ressortir certains points de certaines leçons, repérer la question d'un problème etc... Mais c'est sur que des crayons de couleurs peuvent faire aussi.

Pas de réponse, je me permets d'insister :blush: comment fonctionnez-vous en lecture ?

Bon courage Yukoo, comment se répartit ton effectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour réussir à caser ces 2 programmations différentes.

J'aimerais le faire mais je ne vois pas comment faire dans l'emploi du temps.

J'entends je vois j'écris et mémoriser pour écrire les mots en orthographe.

Je l'ai fait cette année avec la découverte du son le lundi matin, les exercices en autonomie sur la semaine, les mots à apprendre du lundi au jeudi sur le même créneau pour les deux niveaux et la dictée le vendredi.

J'ai essayé de faire ma programmation de façon à pouvoir grouper au maximum des sons pour les deux niveaux, dans ces cas-là je faisais la découverte du sons de Je mémorise mais donnais les tableaux de sons, les exercices et les mots à apprendre de Je vois, j'entends... aux CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci doubleR.

Et ta lecture suivie, c'est la même pour les deux niveaux ou pas du tout ? Tu fonctionnes en réseau sur un même thème ?

Je m'interroge beaucoup sur le sujet car j'ai fait la connaissance de la personne qui va compléter mon mi-temps à la rentrée (je m'entendais super bien avec celle de l'année qui se termine, elle a obtenu deux 1/4 sur l'école, croyez-vous qu'ils lui auraient laissé le 50%, et bien non...). Bref, ma nouvelle collègue a eu l'air étonnée de ma façon de faire mais n'a pas proposé autre chose donc je me demande...

Et puis bon, inspection d'école à la rentrée donc faut que j'anticipe un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Yukoo, comment se répartit ton effectif ?

18 CE2 et 7 GS

Ce ne sont pas les GS qui m'inquiètent le plus pour le moment car sur les 18CE2, j'ai 6 maintiens (4 qui viennent de chez nous et 2 "cadeaux" extérieur) + un élève sourd profond ...

Pour les GS, j'ai une ASTEM le matin et ils sont pris dans une autre classe 2H en début d'aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le ce2 va être lourd, heureusement que tu seras aidée sur la GS !

Tu as tous les ce2 de l'école ? je suppose que vous n'avez pas pu répartir les maintiens autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture/littérature, je pense bosser sur un même thème et parfois sur les mêmes œuvres. Voilà ce que j'ai prévu :

- période 1

=> la rentrée : le monstre du tableau CE1 / la nuit de la rentrée CE2

=> les mots : la belle lisse poire du prince de Motordu pour les deux niveaux

- période 2 : la préhistoire

Cromignon CE1 / La tribu des préhistos CE2

- période 3 : autour du Petit Chaperon Rouge + contes détournés

- période 4 : le fantastique

le voyage de Poéma CE1 / le buveur d'encre CE2

- période 5 : le policier

le détective Malinou CE1 / les doigts rouges CE2

Qui a tué Minou-Bonbon ? pour les deux niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le ce2 va être lourd, heureusement que tu seras aidée sur la GS !

Tu as tous les ce2 de l'école ? je suppose que vous n'avez pas pu répartir les maintiens autrement...

Oui tous les CE2, école 6 classes (en RPI), on a fait le choix de privilégier le cycle 2 avec des cours simples : 26CE1 et 22CP

Du coup ce n'est pas une configuration qui perdurera (puisque 26CE2 l'année prochaine normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre que j'aurai un ce1/ce2 pour la rentrée ! Je me questionne... Double niveau à deux cycles différents ??? Comment gérer la classe ? J'ai l'impression qu'aucune activité ne peut être commune ... J'aurai 14 ce1 et le reste en ce2.

Pas de décloisonnement prévu !

Des exemples de progressions/programmations ? D'emploi du temps ? Quels fichiers/manuels ? je stresse déjà ! Comment gérer la découverte du monde et histoire/géo sciences ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu soulèves tous les points sensibles de ce double niveau.

En commun pour moi éducation artistique, EPS et c'est à peu près tout ou parfois départ commun sur certaines notions mais c'est rare...

Pour les progressions ou EDT, je pense que tu peux chercher sur le post de l'année qui s'achève, tu en trouveras plusieurs.

Pour les manuels, ça dépend de toi...

Ici c'est j'entends, je vois j'écris + mémoriser pour écrire en orthographe ; RSEEG Ce1 et interlignes en grammaire, conju... Pas de manuel en maths ce1, pour comprendre les maths en Ce2 et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...