Max77 Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Je pense ritualiser le plus possible, je l'ai fait cette année, ça marche très bien !!! Oui!! Tout à fait d'accord!!
amariss Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 A priori c'est prévu ! J'en ai parlé avec une amie qui a participé au travail pour la première année, et là elle rempile pour la 2e année avec une nouvelle mouture pour justement pouvoir tourner quand on garde les mêmes élèves de ce1 en ce2 ! Du coup ça me tente +++
zomina Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Pour ma part je serai à 80 % l'année prochaine pour la première année et j'aimerais savoir quelles matières je peux donner à celle qui me déchargera. Je pensai géométrie en maths et en français orthographe ou vocabulaire. Peut-elle avoir sa propre étude d'œuvre littéraire sur une journée par semaine ? je précise, je travaille avec caps maths (fichier CE1 et manuel CE2), j’entends je vois j'écris pour CE1 et pas de manuel spécifique CE2 (on a l'ile aux mots et littéo dans l'école ) Qu'en pensez vous ?
coccinutella Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Pour ma part je serai à 80 % l'année prochaine pour la première année et j'aimerais savoir quelles matières je peux donner à celle qui me déchargera. Je pensai géométrie en maths et en français orthographe ou vocabulaire. Peut-elle avoir sa propre étude d'œuvre littéraire sur une journée par semaine ? je précise, je travaille avec caps maths (fichier CE1 et manuel CE2), j’entends je vois j'écris pour CE1 et pas de manuel spécifique CE2 (on a l'ile aux mots et littéo dans l'école ) Qu'en pensez vous ? Je serai aussi à 80% donc la réponse m'intéresse !
Maud78 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Pour ma part je serai à 80 % l'année prochaine pour la première année et j'aimerais savoir quelles matières je peux donner à celle qui me déchargera. Je pensai géométrie en maths et en français orthographe ou vocabulaire. Peut-elle avoir sa propre étude d'uvre littéraire sur une journée par semaine ? je précise, je travaille avec caps maths (fichier CE1 et manuel CE2), jentends je vois j'écris pour CE1 et pas de manuel spécifique CE2 (on a l'ile aux mots et littéo dans l'école ) Qu'en pensez vous ? Je serai a 80 %. J'utiliserai cap maths pour les ce1 aussi. Ça me parait compliquer de donner la géométrie avec cette méthode. Je me demande si je ne vais pas lui proposer de suivre la méthode avec moi et de faire une page sur 4. Par contre en CE2 j'ai a portée de maths et je lui proposerai de faire la géométrie . En français, je pense proposer le vocabulaire et la lecture non suivie ( les différents types de textes). Pour avoir été compléments de mi temps pendant deux ans, au bout d'un moment , j'en avais assez de faire de la géométrie tous les jours.
priane Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, je serai aussi à 80% décidément!!! Moi je pensais aussi à vocabulaire, grandeurs et mesures, géométrie, lecture de différents types de textes??? Tout dependra aussi de mon jour de decharge car il y a des creneaux pour le gymnase que les vendredi par exemple. Enfin je ne sais pas trop et c est compliqué car j'aurai bien aimé voir ça avec mon complément avant l'été mais je suppose qu'on ne les connait pas avant, si?
orime Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Grandeurs et mesures ET géométrie, c'est ce que je fais cette année (je décharge les 20% d'une collègue à 80%) et c'est trop difficile pour une seule journée je trouve. Pour la lecture, je fais les types de textes et elle fait l'oeuvre généralement. Pour le français, orth/gram/conj sont très liés donc cette année je m'occupais du vocabulaire. priane, j'ai contacté ma collègue dès le deuxième mouvement et on s'est tenu au courant durant tout l'été.
priane Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Ah merci Orime! Les compléments de 80% sont nommés au deuxième mouvement donc? Car je sais qu'il y a une année, dans mon département c'étaient des brigades qui faisaient les compléments. J'espère que cette personne aura donc vite l'idée de me contacter car le deuxième mouvement est fini dans notre département. Et sur les trois autres jours, tu avais des décharges de direction ou pas? Ce serait l'idéal qu'elle puisse avoir mon 80 et le quart de décharge du directeur comme ça je pourrai la croiser.
AurelieMer Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, J'ai obtenu un poste à titre définitif cette année et je viens d'apprendre que j'aurai aussi un CE1/CE2. Je suis également à 80 (enfin 75% chez nous vu qu'on fait encore la semaine de 4 jours et que je ne travaillerai que 3 jours sur 4).J'espère aussi pouvoir connaitre mon complément avant les vacances. Mais cette année, c'est moi qui faisait des compléments et je n'ai su mes affectations que fin juillet. Les écoles étaient donc déjà fermées et je n'ai pu les contacter qu'à la rentrée...Comme Priane, l'idéal serait qu'il fasse mon complément et celui de la directrice, on verra...Autrement, moi, j'aurai normalement 16 CE1 et 6 CE2 (dont un qui va suivre le programme de CE1), je trouve que ce n'est donc pas très équilibré comme répartition mais bon, à voir...J'ai commencé à lire le post de l'année dernière pour avoir quelques idées car après plusieurs années de remplacements et notamment en maternelle, je suis un peu perdue...
priane Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour Aurélie, Nous sommes aussi à 4jours encore mais ça n'empêche pas un 80%. Il y a juste une période où je vais travailler à temps complet. Sinon ce sera 3 jours sur 4 le reste du temps comme le 75%. J'ai aussi un ce1-ce2 en total déséquilibre 19ce1 et 5ce2!
Maud78 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Grandeurs et mesures ET géométrie, c'est ce que je fais cette année (je décharge les 20% d'une collègue à 80%) et c'est trop difficile pour une seule journée je trouve. Pour la lecture, je fais les types de textes et elle fait l'oeuvre généralement. Pour le français, orth/gram/conj sont très liés donc cette année je m'occupais du vocabulaire. priane, j'ai contacté ma collègue dès le deuxième mouvement et on s'est tenu au courant durant tout l'été. Pour avoir été complément de mi-temps, je suis d'accord avec toi. Je trouvais que c'était trop de faire les deux. Je pense donc lui proposer de ne faire que la géométrie. Si elle finit avant la fin de l'année, je lui passerai quelques compétences de grandeurs et mesures si elle a besoin.
coccinutella Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Finalement; ce sera un ce1 .... Je vous "lâche" donc ... Bon courage !
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