mao971 Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Dans le guide du maître pour Papyrus, des évaluations sont elles prévues, si oui, combien?
valentinou Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Posté(e) 23 juillet 2013 Ils prévoient des moments de révisions plus légers pour pouvoir mettre en place des évaluations maus ces évaluations sont à construire par l'enseignant. (Je dois dire que je préfère car ça n'oblige pas à les faire à un moment précis. Ça laisse le choix entre eval de fin de période, eval trimestrielle ...)
mao971 Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 Avec Papyrus, prévoyez vous une fiche "son" a coller dans un cahier "outil" ou est ce inutile si les enfants ont papyrus?
valentinou Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Posté(e) 28 juillet 2013 tes élèves auront le manuel, c'est bien ça ? quand penses-tu que tes élèves auraient besoin d'une fiche-son dans un mémo ? s'ils emmènent le manuel à la maison, je ne pense pas que ce soit nécessaire. en classe, s'ils ont besoin de se rappeler les sons étudiés (par exemple en production d'écrits), l'affichage sera suffisant je pense.
mao971 Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 C est bien ce qu il me semblait car mes élèves auront chacun le manuel donc pas besoin de fiche son, ça va faire du boulot en moins car jusqu a présent avec la méthode Grand Large je faisais les fiches sons....mais je voulais avoir confirmation que ce n était pas nécessaire
mao971 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Je suis en train de plancher sur mon emploi du temps, suivez-vous exactement les différentes étapes de Papyrus ? Qui voudrait bien mutualiser? J'avoue que pour Jour 1 ça ne me pose pas de difficultés, c'est pour le Jour 2 (consolidation) que j'ai plus de difficultés....c'est tellement prise de temps l'emploi du temps, ggggrrrrr
valentinou Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 j'ai allégé le jour 2 pour ma part : - en jour 1 je fais découverte du son, analyse auditive, encodage sur ardoise (syllabes) écriture exercices et relecture de la fiche en petits groupes - en jour 2 encodage sur ardoise, exercices et relecture en petits groupes
mao971 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 j'aimerai bien avoir votre avis sur mon emploi du temps mais je n'arrive pas à le poster
valentinou Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 quand tu tapes ton message, tu cliques en bas à droite sur "plus d'options de réponse", et ensuite en bas de l'aire de message, "joindre des fichiers"
mao971 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 bonjour, enchantée par l'utilisation des alphas et de Papyrus, les élèves accrochent beaucoup; ils adorent les alphas. Jusqu'à présent nous avons travaillé sans cahier du jour, les dictées de voyelles se faisant sur l'ardoise. A partir de quand l'utilisez vous? Dois-je déjà prévoir 1 dictée "évaluation formative" 1 fois par semaine sur le cahier pour savoir (et les parents aussi au passage) ? Merci d'avance...
valentinou Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Posté(e) 17 septembre 2013 moi je n'ai pas de cahier du jour ; je fais l'encodage sur ardoise comme toi. mais en effet une dictée de syllabes / mots réguliers dans un cahier, chaque semaine, c'est une bonne habitude je trouve. moi aussi ravie des alphas et de papyrus, mes élèves sont bien entrés dans la combinatoire !
mao971 Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 l'auteure de Papyrus parle d'utilisation du cahier du jour pour l'écriture mais à partir de quand???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant