Aller au contenu

㋡ Projet cartes postales Vague 5?


lutindesbois

Messages recommandés

mes élèves vont rédiger la semaine prochaine les courriers aux différentes office de tourisme puis après ils vont pouvoir commencer à préparer les enveloppes..... en tout cas ils sont supers motivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelolo

    62

  • milore

    44

  • vivouille

    41

  • lutindesbois

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vous suis dans l'envoi chaque semaine. Cependant, comment allez-vous faire? Est-ce que ce déroulement est le vôtre:

- travail collectif sur la région

- travail collectif sur la trame des points à aborder dans le courrier

- chaque semaine, groupe chargé de rédiger le courrier

Remplirez-vous les enveloppes vous-même ou laisserez-vous faire les élèves (ce qui implique de travailler aussi en amont l'adresse)?

Dévoilez-vous le planning des envois aux élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au début j'avais compris qu'on envoyait juste une pièce de puzzle et une carte postale (éventuellement on ajoutait des info très succintes style blason...) à toutes les régions correspondantes. Comme je participe au projet clément aplati également, je pensais que cela serait très sympa en complément de voir la carte de France des régions se construire au fur et à mesure illustrée par les cartes postales. J'ai l'impression mais je me trompe peut être que le projet se complique avec un dossier. Qu'en est-il réellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de Naths60 excellente!

Et comme Prunel j'avais dans l'idée quand j'ai lancé le projet d'un envoi simple avec une carte postale et un morceau de carte de France, éventuellement d'une lettre explicative des spécialités régionales mais voilà.

J'ai des CP et faire un dossier complet me semble bien compliqué et chronophage pour mes petits élèves. Et pareil je participe au projet Clément Aplati qui dans mon esprit était complémentaire.

Donc perso moi je ne demande qu'une carte postale avec le morceau de puzzle, éventuellement une photo de la classe qui nous l'envoie pour mettre des "visages" sur la region mais c'est tout. Merci donc de ne n'envoyer que cela à ma classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Lutin des bois. J'ai aussi des CP. Ça me semble trop compliqué de préparer un dossier ...

Je ne retrouve pas le dossier avec la liste des écoles et adresses et le puzzle à envoyer.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que chacun va faire en fonction des possibilités avec un minima: le puzzle et une carte postale. Est-ce que quelqu'un peut juste retrouver ces trois liens:

carte de france

puzzle régions

adresse de tout le monde

et ça part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la carte postale on pourrait envoyer une fiche signalétique simple donnant des info succintes. J'ai joint un document (les exemples sont en italique et correspondent évidemment à ma région, chacun adaptant à sa région). A quoi pensiez vous de votre côté? J'avoue que c'est la première fois que je fais ce projet et je n'ai pas l'habitude.

Exemple fiche signalétique région.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi la fiche signalétique + la carte postale et la pièce du puzzle sera suffisant pour mes élèves.

Ptitelolo, peux tu remettre le lien vers le fichier des adresses,

Si j'ai bien compris il y a une participante qui s'est trompée de forum pour envoyer son adresse ou bien est-elle également sur notre fichier?

1er envoi pour nous mercredi prochain.

Nathalie

PS: si besoin de nous joindre, n'hésitez pas à envoyer un mail à la classe laclasse.ime@laposte.net car je ne pourrais pas toujours passer sur ce forum, je pars en formation fin septembre...

mais pas de souci, mon remplaçant assurera la relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...