Aller au contenu

㋡ Projet cartes postales Vague 5?


lutindesbois

Messages recommandés

les enfants ont écrit aux offices de tourisme et ils ont reçu tous les prospectus, il ne reste plus qu'à préparer les enveloppes....et la présentation de notre région....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelolo

    62

  • milore

    44

  • vivouille

    41

  • lutindesbois

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite question ... idiote ... Est-ce que ça dérange certains d'entre vous de recevoir la pièce de puzzle en couleur. Je trouve que c'est plus visuel pour les enfants si les régions ont des couleurs différentes. On n'est pas obligé de se mettre d'accord pour les couleurs de chaque région ...

Je pensait photocopier ma région en couleur, dîtes-moi si ça vous va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ici aussi les responsables du 1er envoi l'ont coloriée au crayon de couleur + indiquent la "capitale"... par contre je vis à 30 bornes de lyon et dans une petite ville + ville voisine impossible de trouver une cartes postales de la région!!!! :fear: bref je vais à lyon ce WE, je passerai faire mon stock et mon premier envoi sera du coup pour la semaine prochiane :sweatingbullets: Et vous??? qui a déjà reçu / envoyé son courrier???

au fait, vous avez du coup photocopié un "fond" pour coller par dessus les régions reçues, ou vous assemblez au fur et à mesure (mais du coup on voit pas l'avancement par rapport au projet final attendu... )? je sais pas si je suis claire :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van44, dans le fichier avec les régions à photocopier, il y a la carte avec de France avec une couleur pour chaque région... il suffit de suivre ces couleurs pour que la carte soit "bien" niveau couleurs, que deux régions limitrophes ne soient pas de la même couleur ;) En ce moment, je suis à la recherche de feuilles A3 (grande région) roses :)

Alex69, je suis dans le même cas que toi pour les cartes postales... ici, on est en pleine montagne, à 130km de Toulouse dons difficile de trouver une carte très représentative de la région :ohmy:

Je me posais aussi la même question que toi pour une carte en fond mais ça va être très compliqué à réaliser...

Pour le moment, encore rien reçu ni envoyé. La première devrait partir la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van44, dans le fichier avec les régions à photocopier, il y a la carte avec de France avec une couleur pour chaque région... il suffit de suivre ces couleurs pour que la carte soit "bien" niveau couleurs, que deux régions limitrophes ne soient pas de la même couleur ;) En ce moment, je suis à la recherche de feuilles A3 (grande région) roses :)

Alex69, je suis dans le même cas que toi pour les cartes postales... ici, on est en pleine montagne, à 130km de Toulouse dons difficile de trouver une carte très représentative de la région :ohmy:

Je me posais aussi la même question que toi pour une carte en fond mais ça va être très compliqué à réaliser...

Pour le moment, encore rien reçu ni envoyé. La première devrait partir la semaine prochaine !

OK, merci

Ce sera donc vert pour moi ... Je commence les envois après les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu le premier courrier de la région PACA. Prunel, mes élèves étaient vraiment contents de recevoir votre carte !

Premiers envois effectués ! Direction les classes de Casimirette et Mushette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

j'ai reçu l'envoi effectué par la Bretagne les enfants étaient ravis je pense qu'ils répondront par un mail !!!!

par contre rien d'autre pour le moment

mes envois partiront aussi après les vacances

nous commençons cette semaine mais ce ne sera pas terminé

lydie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu le courrier de la région Midi-Pyrénées. Désolée pour nous, mais le projet a pris du retard suite à l'arrivée d'un enfant allophone (un peu débordée par la situation...) mais promis, on s'y attaque et on commence les envois après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...