Aller au contenu

㋡ Projet cartes postales Vague 5?


lutindesbois

Messages recommandés

Nous avons aussi bien reçu aujourd'hui notre première carte: les Midi-Pyrénées. Les élèves étaient ravis, même si certains se demandaient encore pourquoi il n'y avait pas de Clément aplati dans l'enveloppe lol (car je fais les deux projets).

Nous commencerons également les envois une semaine après la reprise de Toussaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelolo

    62

  • milore

    44

  • vivouille

    41

  • lutindesbois

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou! nous leprojet est bien lancé et ils ont les vacances pour rapporter pleins de choses sur la picardie (recette, dépliants..) du coup envoi prévu 2 semaines après les vacances je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ici aussi les responsables du 1er envoi l'ont coloriée au crayon de couleur + indiquent la "capitale"... par contre je vis à 30 bornes de lyon et dans une petite ville + ville voisine impossible de trouver une cartes postales de la région!!!! :fear: bref je vais à lyon ce WE, je passerai faire mon stock et mon premier envoi sera du coup pour la semaine prochiane :sweatingbullets: Et vous??? qui a déjà reçu / envoyé son courrier???

au fait, vous avez du coup photocopié un "fond" pour coller par dessus les régions reçues, ou vous assemblez au fur et à mesure (mais du coup on voit pas l'avancement par rapport au projet final attendu... )? je sais pas si je suis claire :heat:

En Paca, on a reçu la carte de la région Poitou charente.

Nous avons fait 3 envois. Les 2 derniers vont arriver cette semaine et la semaine prochaine donc vous les aurez à la rentrée. Je demande à un enfant chaque semaine de venir avec un timbre et une carte postale qu'il a choisi. Pendant les APC, nous colorions la région, le blason, écrivons la carte, l'adresse sur l'enveloppe et collons le timbre. L'enfant s'occupe de poster l'enveloppe le mercredi ou le week end.

J'ai trouvé une vieille carte de France plastifiée qui est exactement à la même échelle que nos agrandissements. Nous scotchons les pièces du puzzle dessus au fur et à mesure et nous tendons une ficelle qui va de la région à la carte postale (comme une légende). Il faudra que je vous envoie une photo à la rentrée.

A ce propos, bonnes vacances à toutes et tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance pour la carte pile à la bonne taille !

J'ai passé 2h un jour à imprimer toutes les régions puis à les décalquer une par une sur une grande feuille blanche :D le résultat est sympa et permet de bien repérer l'avancement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais faire comme toi je vais faire une grande carte avec les régions en noir et blanc et nous collerons les morceaux puzzle envoyés

cela sera bien visible pour les enfants

ên attendant bonnes vacances à tous !!!!!

lydie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui nous aussi pour le Languedoc. La semaine prochaine, étude des points touristiques de la région. Semaine du 18: premiers envois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi, je ne comprends pas.... Comment faut-il procéder pour agrandir chaque région à 300 % ?

Enfin plutôt, quelle est la façon la plus rapide... imprimer puis agrandir avec l'imprimante ? Comment avez-vous fait car j'aimerai bien faire ma carte modèle pour le puzzle mais une région a elle seule dépassele format A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...