Aller au contenu

PE2 Nancy


Flo54

Messages recommandés

euh....ben moi chuis pas pe2, mais comme je suis de nancy metz, je viendrai vous embeter un peu de temps en temps.... :P

:huh: Mais oui c'est ça ! Tu nous embêtes vachement toi !! Y a pas de doute...pffffffff !!!!!!

On attend que ça de voir vos petits messages !! :wub:

Partout où ça parle de Lorraine, les lorrains sont les bienvenus !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo54

    49

  • l_orac

    11

  • Ptit_Rubis

    9

  • sof

    8

Membres les plus actifs

wouawe, quel accueil! :D

c'est quand votre rentrée? apriori pour moi c'est le 6 septembre....j'ai plus l'habitude d'aller en cours.....lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES NOUVELLES POUR LA RENTREE !!!!

Faute de recevoir des nouvelles de l'IUFM dans ma boîte aux lettres, je suis passée directement sur les 2 sites ce matin !

A Maxéville : rien d'affiché ! Même pas les résultats du concours... :blink:

Par contre, les PE1 faisaient leurs inscriptions.

A Nancy, Bld de Scarpone, c'est là que j'ai trouvé des infos interessantes !!

Alors, il y avait une feuille A4 entière remplie d'infos sur la rentrée ! Franchement, ils auraient pu nous l'envoyer, non ? :P

Rentrée le 1er septembre donc, à Maxéville (Salle de Conférence).

Il est demandé de venir 1/4 d'heure en avance (pour signer les feuilles de présence (émargement) + déposer divers documents à fournir) : donc 8h45 ! (va falloir se lever ! :ph34r: )

Cette journée (qui doit durer jusqu'à 17h d'après la feuille), est consacrée à :

- inscription pédagogique et admnistrative

- Présentation du plan de formation

- Constitution des groupes PE

- à 11h, réunion facultative sur Stages à l'étranger (moi, j'y serai :wub: !)

L'inscription administrative a lieu de 13h à 15h au préau des Arts (site de Maxéville)...On peut venir n'importe quand pendant ces 2 heures.

Il faudra fournir entre autres :

-photocopie des notes au concours

-photocopie carte identité

-Fiche de renseignements pour l'IUFM

-4 photos d'identité

-Extrait d'acte naissance ou Livret de famille

-1 fiche renseignement pour l'IA

-des questionnaires sur les TICE et je ne sais pas trop quoi d'autre

-un dossier MGEN

Toutes les paperasses à remplir vont sûrement nous être envoyés avant, car il était écrit qu'un courrier, précisant les horaires et lieux exacts de la rentrée serait envoyé aux PE2 autour du 26 août !

Il est écrit aussi qu'il convient de fournir et compléter au maximum les documents demandés (ce qui veut dire que s'il nous manque des choses le 1er, ça ne doit être si dramatique que ça !)

Jeudi 2 septembre : Début des cours

(donc pas une semaine entre ces réunions de rentrée et la rentrée à proprement parlé, comme il a en a été question dans le post de Metz).

Voilà !!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ben j'ai la reponse a ma question... :P

i'sont pas trop pressés de vous tenir au coirant quand meme!! le 1er ca approche, mine de rien! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouawe, quel accueil! :D

c'est quand votre rentrée? apriori pour moi c'est le 6 septembre....j'ai plus l'habitude d'aller en cours.....lol :P

Ben moi non plus, j'ai plus l'habitude d'aller en cours....

Enfin, si ! Ces 3 dernières années, j'allais en cours, mais c'était moi le prof ! :P

Allez, hop ! retour de l'autre côté de la scène ! On s'asseoit derrière sa petite table et on écoute sagement le professeur ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouawe, quel accueil! :D

c'est quand votre rentrée? apriori pour moi c'est le 6 septembre....j'ai plus l'habitude d'aller en cours.....lol  :P

Ben moi non plus, j'ai plus l'habitude d'aller en cours....

Enfin, si ! Ces 3 dernières années, j'allais en cours, mais c'était moi le prof ! :P

Allez, hop ! retour de l'autre côté de la scène ! On s'asseoit derrière sa petite table et on écoute sagement le professeur ! :ph34r:

rien que de trainer dans le rayon des affaires scolaires pour racheter quelques trucs ca m'a fait tout drole.... :P

cette année, vous serez des 2 cotes de la barriere en meme temps, cé ti pas bo? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!! Des 2 côtés !

D'ailleurs, j'ai déjà hâte d'aller en stage, même si je sens que ça va m'angoisser au début !

Pas d'être dans une classe, parce que j'y étais déjà seule avec les marmots une bonne dizaine d'heures par semaine l'année dernière, mais parce que enseigner d'autres matières que les langues, c'est tout nouveau !!!! Maths, français, histoire, sciences (est-ce que je vais savoir ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend que ça de voir vos petits messages !! :wub:

Partout où ça parle de Lorraine, les lorrains sont les bienvenus !! :rolleyes:

Bon ben alors moi aussi j'vais venir vous embêter un petit peu!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ! J'aurais dû m'en douter !!!!!!! :P

Dès que j'ai vu que tu étais sur ce post, je me suis dit que j'allais y avoir droit !!

:D :P :D :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention !

Encore une...je la vois arriver avec ses gros sabots ! (lorrains !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...