Aller au contenu

PE2 Nancy


Flo54

Messages recommandés

Sinon vous pensez y aller vers quelle heure mercredi? La rentrée étant "échelonnée" entre 9 et 11h, à nous de choisir?

:huh: :o cryin :ph34r:

La rentrée se fait de 9h à 11h ???????

Alors on n'a pas reçu le même courrier, c'est pas possible !

Mon papier indique que la rentrée est à 9h...qu'il faut se présenter 1/4 d'heure avant pour l'émargement et le dépôt des paperasses...

Ils parlent bien de quelque chose d'échelonné dans mon courrier, mais il s'agit de l'inscription administrative qui peut se faire entre 13h et 15h...

Je pige pas pourquoi on n'est pas tous concernés par les mêmes choses...

Tu n'étais pas LC l'année dernière ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo54

    49

  • l_orac

    11

  • Ptit_Rubis

    9

  • sof

    8

Membres les plus actifs

Et dernière petite question pratique: est-ce que vous savez si l'iufm de Nancy a un parking interne? Lors des épreuves du concours, il fallait se garer dehors et il y avait très peu de places :huh:

Autre problème : ma rentrée à moi, c'est à Maxéville :P , donc aucun problème de parking...

En revanche, on aura sûrement des cours à nancy au Bld de Scarpone, et là, il faut reconnaître que c'est une vraie galère pour se garer. Je te conseille les petites rues qui descendent...perpendiculaires au boulevard.

Mais par pitié, peux-tu vérifier cette histoire d'horaire de rentrée...et le lieu...

J'ai reçu strictement les mêmes infos que celles que j'avais lues affichées à l'iufm la semaine dernière, et je n'ai rien vu d'autre <_< bizarre tout ça... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste encore... :P

Juste une petite chose : pour l'extrait d'acte de naissance, il y a certaines mairies qui ont un site web et qui permettent de télécharger et d'imprimer une demande d'acte de naissance à leur envoyer et ensuite ils envoient l'acte de naissance par la Poste.J'avais fait ça pour moi et ça avait été très rapide...Ou sinon peut-être par téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo tu m'inquiètes!!!! Sur mon papier jaune, c'est indiqué rentrée administrative le 01/07 :" vous pouvez vous présenter de façon échelonnée entre 9h et 11h", et la rentrée pédagogique se fait à 13h et là je dois me présenter 1/4 d'heure avt!

Je n'étais pas non plus LC l'année dernière :huh: ; ça dépend peut être de nos noms, le mien commence par un M, et toi?

La rentrée a bien lieu à Maxéville, mais justement je ne vois pas de parking ds l'iufm. Il y en a un?

Tiens-moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je n'en reviens pas....

Moi comme je t'ai dit j'ai la feuille telle qu'elle était sur la vitre de l'IUFM Bld de Scarpone...pourquoi as-tu une autre feuille toi ?

Et puis, de 9h à 11h, tu as rendez-vous où alors ? au préau des arts logiquement...puisque c'est là que j'ai rendez-vous entre 13h et 15h !

Et donc à 12h45 tu vas à la salle de conférences, c'est ça ?!

Je pense qu'effectivement ils ont coupé la promo en 2, certainement parce que ça fait trop nombreux tous ensemble...

Moi, mon nom commence par G.

Bon, tu as de la chance, tu vas pouvoir dormir plus longtemps !!!! :rolleyes:

Moi, il va falloir que je reprenne mon rythme...il serait temps !

A Maxéville, le parking est en contrebas, près de la voie ferrée. Quand tu arrives à Maxéville, tu suis les panneaux IUFM PARKING, ça t'y mène !!

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste encore... :P

Juste une petite chose : pour l'extrait d'acte de naissance, il y a certaines mairies qui ont un site web et qui permettent de télécharger et d'imprimer une demande d'acte de naissance à leur envoyer et ensuite ils envoient l'acte de naissance par la Poste.J'avais fait ça pour moi et ça avait été très rapide...Ou sinon peut-être par téléphone?

Merci Vanessa !! :D

C'est ce que j'ai fait hier soir, je l'ai demandé par le biais d'un formulaire sur internet. J'espère qu'ils vont me l'envoyer rapidement. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

Ca y est, tout est organisé pour ma rentrée de novembre. Je suis passée à l'IUFM aujourd'hui, au bureau des PE2 et j'ai enfin eu toutes les infos. Je vais donc être inscrite dans un groupe par la responsable pédagogique, en fonction des otpions que j'ai choisi cet aprés midi. En gros, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est choisir ses options pour le groupe et faire son inscription. Ce qui m'a pris 30 min!

Pour l'heure de rentrée, j'ai aussi la feuille jaune (la même que toi Flo), qui précise:

rentrée pédagogique à 9h00 salle des conférences à Maxéville (se présenter 1/4 d'heure avant)

rentrée administrative préau des arts à MAxéville de 13h à 15h (on peut se présenter de façon échelonnée)

Voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Nanette !! C'est une bonne chose de faite dis donc !

Quel choix d'options t'ont-il présenté ???????????????? :huh:

Tu peux nous en dire plus !? ;)

Ils t'ont parlé de la dominante ? tu as déjà choisi ? :blink:

Je suis curieuse, oui, je sais, mais je suis tellement impatiente de tout savoir en fait... _bl_sh_

Tu as donc la même convocation que moi...mais tu es dans la 1ère partie de l'alphabet aussi, non ?? (tu n'es pas en "D"...si ma mémoire est bonne !)

Tu comptes aller à la rentrée quand même ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les options, c'est pas compliqué: c'est histoire géo, SVT, science et techno, musique, art pla.

Tu dois choisir en plus une langue vivante, mais apparemment tu ne seras pas noté sur la LV.

Pour la dominante, le choix se fera à la rentrée. Pour le moment, elle n'avait pas encore tous les thèmes. Voilà! Mais tu en sauras bien plus que moi dès demain soir...

Sinon, oui, je suis en bien en début d'alphabet (avec un D). Quelle mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dominante, le choix se fera à la rentrée. Pour le moment, elle n'avait pas encore tous les thèmes. Voilà! Mais tu en sauras bien plus que moi dès demain soir...

J'en conclue que tu ne viens pas demain....en même temps, je comprends bien :P

Tu dois choisir en plus une langue vivante, mais apparemment tu ne seras pas noté sur la LV.

Dommage pour moi ! <_<

pour les options, c'est pas compliqué: c'est histoire géo, SVT, science et techno, musique, art pla.

Et on doit en choisir combien parmi ça ??

Si on doit prendre tout ce qu'on n'avait pas au concours...je dois prendre tout sauf H-G :o

Ben de toutes manières, j'ai envie de prendre tout :rolleyes: _bl_sh_

J'ai tellement peur de m'ennuyer !! :D:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je m'incruste sur le post de Nancy, bien que pe2 sur Epinal, mais voyez vous je me sens seule des vosges! :( Je viens de rentrer de ma rentrée et je suis lessivée et très énervée!! Nous avons passé la journée à faire la queue pour rendre des dossiers:IA, IUFM, MGEN... Franchement ils auraient eu bien meilleur temps de nous demander de renvoyer nos dossiers completés pour tel jour! du coup on a rien appris sur la formation, les stages, les groupes, l'emploi du temps...bref tout ce qui nous interressait! J'éspère que demain sera une journée plus productive et plus concrète. J'éspère aussi que vous aurez passé une meilleur rentré que moi!!! :wub: Très bonne soirée!!A+ Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laure,

Ca me rassure que tu dises ça !!! Même si c'est pas très rassurant en fait :blink:

Nous, ça a été le même cirque !

Rendez-vous à 8h45 pour l'émargement, on a tous fait la queue plus d'une demi-heure dans les escaliers avant d'arriver pour déposer une partie de nos paperasses

et signer la fiche de présence...Ensuite la réunion prévue à 9h a commencé à 9h30....Il devait y avoir une réunion sur les stages à l'étranger à 11h, on nous a d'emblée annoncé qu'elle serait reportée à la semaine prochaine car à 10h, nous allions avoir de la visite !

Et pendant une demi-heure, on nous a expliqué 2 ou 3 trucs sur qui était responsable de nous, dans quel bureau, questions pratiques de parking et de cantine...mais toujours rien sur la formation... <_<

A 10h : le directeur de l'IUFM est arrivée, avec le vice-président (je crois) du Conseil Général et le recteur d'académie (ou son représentant). Là on a eu droit à plus d'une heure de discours : bienvenue dans l'éducation nationale, vous allez subir une "mutation intellectuelle" durant cette année, car vous allez passer du statut d'étudiant au statut de fonctionnaire, représentant des valeurs de la démocratie, de la RES PUBLICA...disait les latins....la REPUBLIQUE... :blink:

le mieux c'était...vous entrez dans la vie active et vous allez devoir couper le cordon ombilical :ph34r: ...A-t-il déjà consulté les statistiques ?? Est-il au courant que le 1/3 des stagiaires PE2 ont déjà travaillé pendant plusieurs années avant et n'habitent plus chez papa et maman depuis 10 ans presque... :huh:

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Bref, ensuite, on a eu droit à : ne vous leurrez pas....vous n'aurez pas votre 1ère affectation dans une grande ville du 54 : oubliez les Pont-à-Mousson, Briay, Toul, Nancy et Lunéville...Attendez-vous à vous retrouvez en périphérie, voire en ZEP, et surtout dans des villages....ben oui ! vous savez, y a des villages en meurthe et moselle...

Enfin...pour résumer, on n'a rien appris....sauf par le recteur machin chose qui nous a parlé de la rémunération à la fin ! histoire de réveiller ceux qui avaient trouvé le moyen de s'endormir ! Quand il a annoncé qu'on passait automatiquement 2ème échelon en décembre, formidablement, les gens ont paru soudain beaucoup plus interessés ! :P

Ensuite pour les inscriptions : tout pareil que toi. La queue pour l'IA, la queue pour la feuille de notification de je ne sais pas quoi, la queue pour la sécu MGEN...puis tu ne peux pas traverser la salle sans que 5 représentants de GMF, CASDEN, MAGE, MGEN, OFUP, etc... te sautent dessus...Terrible !

Ca m'a rappelé ma 1ère rentrée universitaire :D

Seule chose positive, on a constitué nos groupes et on a nos emploi du temps jusqu'au 17/09...Apparemment, certains groupes partent en stage dès la semaine prochaine.

Voilà ! Comme toi, j'espère comme toi qu'on en saura plus demain, car on a une rencontre avec notre tuteur ! Et sinon, demain matin, j'ai 3 heures de MATHS :ph34r:

Bon courage à toi, et sache que tu es la bienvenue ici sur PE2 Nancy...j'aurais dû rajouter Epinal si j'avais su que tu étais toute seule là-bas ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...