Aller au contenu

Admis en Lot-et-Garonne 2013


rami064

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'étais assez pressée de savoir, donc ce matin j'ai décidé d'appeler les écoles, mais très peu ont répondu. Je vous donne donc les infos recueillies. Pour ce qui est de l’accueil au téléphone tout le monde a été très bien.

9 - Normalement CE2

10 - Rappeler jeudi quand il y aura la directrice

32 - Double niveau CM1 / CM2 et normalement aussi direction mais comme j'ai dit que ça allait être un PES on fera pas la direction

40 - Double niveau CM1 / CM2

43 - Soit triple niveau Cycle 3 soit triple niveau Cycle 1 (ils n'ont pas encore décidé)

44 - Classe de moyens

46bis - Normalement CM2 mais ils sont pas sûrs : rappeler jeudi

54 - CP. La classe est déjà équipée avec tous les manuels et cahiers d'activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    54

  • madoumao

    36

  • chableu

    14

  • sasadoudou

    14

Sur facebook, une fille a donné ces infos :

poste n°1 : CE2-CM1 - La directrice est PEMF et une autre instit aussi. Ecole mixte (socialement parlant)
poste n°3 : CE2-CM1 - ZEP. Qq instits sympas, 1 PEMF mais climat difficile
poste n°7 : décharge PEMF Gaillard en CE1, décharge PEMF Herriot en PS, enseignant mi-temps en maternelle (MS je crois). Equipe très sympa à Gaillard, PEMF super à Herriot
poste n°31 : Ecole maternelle Lacour au Passage très agréable : 2 classes seulement, cadre super, instits sympas
poste n°52 : école maternelle Moulin dans un cadre sympa, 4 classes. Equipe sympa, mais la décharge de direction pas toujours évidente - la directrice n'aimant pas trop qu'on "occupe le terrain" (j'ai assuré la décharge cette année 2012-2013 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai réussi à obtenir entre mes coups de fil, les infos de celles de facebook qui ont appelé et les infos de Rami064 (les blancs sont les écoles que je dois rappeler, je rajouterai les infos quand je les aurais) :

Poste n°1 : Agen : CE2-CM1 - La directrice est PEMF et une autre instit aussi. Ecole mixte (socialement parlant). /4,5 jours.

Poste n°2 : Agen : Brigade. /4 jours.

Poste n°3 : Agen Lacour :CE2-CM1 - ZEP. Qq instits sympas, 1 PEMF mais climat difficile. /4 jours.

Poste n°4 : Agen Langevin: ZIL. /4 jours.

Poste n°5 : Agen Langevin : Brigade : « le directeur m’a dit que normalement ils avaient fait un CE2 exprès pour le PES (et pas un BD donc !) ». Vérification avec l’IA en cours par Elo3340 d’EDP. Horaires : 8h55 – 16h55. /4 jours.

Poste n° 6 : Fractionné :

Agen Lacour : PS/MS (horaires : 9h-17h),

Agen Langevin : MS/GS, 20-22 élèves. Horaires : 9h-17. Directrice très sympa au téléphone.

Agen Rodrigues (ZEP) : GS 25 élèves, majorité garçons. Horaires : 9h-17h,

Pont-du-Casse Villemin : PS, 26-27 élèves. Horaires : 9h-12, 13h30-16h30.

/4 jours

Poste n°7 : Agen : Equipe très sympa à Gaillard, PEMF super à Herriot.

Gaillard 25% : ce1/ce2 ;

Gaillard 50% : cm2 ;

Herriot : PS .

/4 jours.

Poste n°8 : Bajamont :MS/GS d'environ 20 élèves ; il y a 3 classes + 1 création prévue. Les après-midi, ateliers avec les MS de la classe des PS/MS, ce qui fait 2 enseignantes pour 1,5 classe. /4,5 jours.

Poste n°9 : Boé :CE2 - école avec C3 seulement (2 classes) en RPI avec Saint Pierre de Gaubert. « Elle m'avait aussi dit de faire passer que celle qui aura l'école peut venir le mercredi 03 juillet, la directrice a réservé sa journée pour le PES ». /4,5 jours.

Poste n°10 : Boé : CE1. /4,5 jours.

Poste n°11 : Boé : Zil. /4,5 jours.

Poste n°12 : Bon-Encontre : PS /4 jours

Poste 13 : Bon-Encontre : PS/MS alors qu'il est indiqué en élémentaire. /4 jours

Poste 14 : Castelculier : ce1/ce2 ou ce2/cm1. /4 jours

Poste n°15 : Colayrac – Brigade. /4 jours

Poste n°16 : Colayrac : Sera sûrement un poste de CE1-CE2 (22 élèves pour l’instant). Horaires : 9h-12h / 13h30-16h30. Celle qui a le poste doit appeler l’école pour passer des commandes. /4 jours

Poste n°17 : Foulayronnes : GS (20-30 élèves). /4,5 jours

Poste n° 18 : Fractionné :

La Fox : 50 % sur un cp-ce1 (22 élèves), 25 % sur CM1-CM2 (28 élèves).

Agen Les petits ponts (25%) : PS (29 élèves).

/4,5 jours

Poste n°19 : Laroque-Timbaut : probablement CE1-CE2 (21-22 élèves), 4 classes dans l’école. Horaires : 8h45-12h / 13h30-15h30 + mercredi : 8h45-11h45. /4,5 jours

Poste n°20 : Madaillan : PS MS GS : environ 20-25 élèves. Accueil très sympa au tel /4,5 jours

Poste n°21 : Fractionné :

Puymirol : CE2-CM1 normalement (18 CE2 et 8 CM1). Horaires : 9h-12h/13h30-16h30. AP : lundi et mardi de 16h30 à 17h.

Tayrac : TPS/PS/MS (18 élèves). Horaires : 9h-12h/13h30-16h30

Castelculier : GS (24 élèves). Horaires : 8h45-11h45/13h30-16h30

Caudecoste : MS-GS (28 élèves). Horaires : 9h-12h/13h30-16h30

/4 jours

Poste n°22 : Roquefort : ZIL. /4 jours

Poste n°23 : Saint Caprais de Lerm : ouverture de classe : PS-MS. Décloisonnement l’après-midi avec les GS qui viennent dans la classe pendant que les PS sont à la sieste. 1 ATSEM actuellement, ½ poste supplémentaire d’ATSEM pour la rentrée, donc 1 ATSEM et demie à partager entre 2 classes (avec la classe des GS/CP/CE1). 3 classes dans l’école. Enfants pas simples. Les 2 autres enseignantes sont arrivées l’année dernière. Il y avait des problèmes avec les parents avant leur arrivée, ça va mieux maintenant.

/4 jours

Poste n°24 : Sainte Colombe en Bruilhois : ça devait être cp-ce1 mais doivent attendre de savoir si un PES peut avoir un cp sinon ils ne savent pas comment ils vont faire car les PE ne veulent pas changer! Directrice sympa. Mais si le niveau change, ce sera de toute façon un double niveau. /4 jours

Poste n°25 : Caudecoste : brigade. /4 jours

Poste n°26 : Fractionné : La Plume : Lundi-Mardi : CE2 (26 élèves), Jeudi-Vendredi : CE1 (25 élèves). Horaires : 8h45-12h / lundi, vendredi : 14h-15h45 ; mardi, jeudi : 14h-16h20 + mercredi matin. /4,5 jours

Poste n°27 : Layrac : brigade. /4 jours

Poste n°28 : Layrac : ZIL./ 4 jours

Poste n°29 : poste anglais. Actuellement une remplaçante dessus, l’école veut qu’elle reste et ne veut pas de PES ! Sympa l’accueil !! (d’après ce que j’ai compris, les syndicats la DASEN le savent, peut être le poste sautera t’il ? C’est ce que l’école essaie de faire en tous cas pour garder la remplaçante). Précision d'une future PES de facebook qui a également appelé aujourd'hui : " une précision pour le poste 29 : je suis tombée sur quelqu'un de très sympa, la directrice je pense, elle m'a effectivement dit qu'ils souhaitaient garder quelqu'un sur ce poste et qu'elle n’était pas sûre qu'il soit encore réservé PES de ce fait. Elle m'a aussi dit que c'était un CM1/CM2". /4 jours

Poste n°30 : Le Passage : ZIL. /4 jours

Poste n° 31 : Le Passage : Fractionné :

Bétuing maternelle : certainement 2 classes de MS-GS (une trentaine d’élèves). Horaires : 8h50-11h50 / 14h-17h. Très sympa au téléphone !

Bétuing élémentaire : ce sera sûrement un CP ou un double niveau CP-CE1. Directrice très sympa. Horaires : 9h-12h / 14h-17h/

Lacour maternelle : GS (30 élèves). D’après une future PES sur facebook : Ecole très agréable : 2 classes seulement, cadre super, instits sympas

/4 jours

Poste n°32 : Moirax : Double niveau CM1 / CM2 et normalement aussi direction mais comme j'ai dit que ça allait être un PES on fera pas la direction. /4,5 jours

Poste n° 38 : Marmande Beyssac : brigade. / 4,5 jours.

Poste n° 39 : Marmande La Magdeleine : maternelle : PS/MS/GS / élémentaire : CP/CE1/CE2. / 4,5 jours.

Poste 40 : Marmande Thivras: Double niveau CM1 / CM2. / 4,5 jours

Poste 41 :Marmande Thivras : brigade formation continue. / 4,5 jours.

Poste 42 : Miramont :

Poste 43 : Puymiclan : Soit triple niveau Cycle 3 soit triple niveau Cycle 1 (ils n'ont pas encore décidé). /4 jours

Poste 44 : Sainte Bazeille : Classe de moyens. / 4 jours

Poste n° 45 : Barbaste : CE2/CM1. / 4 jours

Poste n° 46 : Fractionné :

Bourran : ?? / 4 jours

Monheurt : classe unique du CP au CM2 (les lundis).

Aiguillon ?? / 4,5 jours

Poste 46bis : Buzet/Baïse : Normalement CM2 mais ils sont pas sûrs : rappeler jeudi. / 4 jours

Poste n° 47 : Clairac : CM1/CM2. / 4,5 jours.

Poste n° 48 : Lavardac : zil. / 4 jours.

Poste n° 49 :Lavardac maternelle : brigade. / 4 jours.

Poste n°50 : Mezin : CE1/CE2. / 4,5 jours.

Poste n°52 : Nérac. Fractionné :

Ecole prévert : une classe de TP/PS à 25% ; deux classes de MS/GS (25% et 25%)

Ecole Moulin : MS/GS

Ecole maternelle Moulin dans un cadre sympa, 4 classes. Equipe sympa, mais la décharge de direction pas toujours évidente - la directrice n'aimant pas trop qu'on "occupe le terrain" (j'ai assuré la décharge cette année 2012-2013 !). / 4 jours

Poste n°53 : Fractionné :

Prayssas : CM1/CM2 (décharge de direction 25% qui est en fait un poste classe) + TPS/PS/MS (25% sur une classe de 17 élèves). / 4 jours

Colayrac : CE2/CM2 (la dame m'a expliqué qu'elle a donné une mauvaise info à la PES qui a appelé ce matin, elle n'avait pas compris qu'il s'agissait de ce poste de décharge direction). / 4 jours

Lusignan petit : classe unique de cycle 3. /4,5 jours

Poste 54 : Tonneins : CP. La classe est déjà équipée avec tous les manuels et cahiers d'activité. / 4,5 jours

Poste 57 : Pujols Petit Tour : CM1 ( 28 élèves). école de 242 élèves /4j - 9h-12h 14h- 17h

Poste 59 : Villeneuve sur Lot Ferry : CE1 (27-28 élèves) école de 250 élèves , 9 classes. /4j - 9h-12h 14h-17h

Poste n°66 : Fractionné:

Castelmoron : CM2

St Et de Fougère : CP/CE1

Monclar : PS/GS

Ste Livrade : ???

/ 4 jours.

Poste n°70 :St Et de Fougère : ce n'est pas un poste en école maternelle mais des CM1/ CM2 l'école est en restructuration et RPI avec Monclar deux 3/4 temps à la rentrée (poste 66)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'ajouter les infos, mais c'est compliqué car on demande pas toutes les mêmes choses :-/

C'est déprimant toutes les écoles qu'il reste à appeler :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tu faisais la même chose en même temps ;)

Tu éditeras ton message pour rajouter les autres infos ? c'est plus clair sur le tien je trouve :)

EDIT : le poste 5 le directeur m'a dit que normalement ils avaient fait un CE2 exprès pour le PES (et pas un BD donc !) j'ai envoyé un mail à l'ia pour savoir si c'est une erreur de leur part ou si cette classe de CE2 prévue est finalement supprimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Elodie j'éditerai mon message au fur et à mesure ! Là je le ferai après manger !

C'est vrai qu'on ne demande pas toutes les mêmes infos, car on n'a pas toutes les mêmes attentes ! Mais bon si au moins on a les niveaux concernés c'est le principal !!

T'es combien sur la liste pour choisir ton poste Elodie ?

Bon courage pour les appels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste n° 6 : Agen : Lacours PS/MS, Langevin ?, Rodrigues GS, Villemin ?

Je suis 58eme donc j'ai un paquet de choix à faire :(

Oui c'est le niveau le plus important au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi le poste 50 c'est un CE1/CE2

Pour le poste 9 elle m'avait aussi dit de faire passer que celle qui aura l'école peut venir le mercredi 03 juillet, la directrice a réservé sa journée pour le PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà d'autre Madoumao ;)

Poste n° 38 : brigade

Poste n° 39 : maternelle : PS/MS/GS / élémentaire : CP/CE1/CE2

Poste n° 45 : CE2/CM1

Poste n° 46 :

Bourran : ??

Monheurt : classe unique du CP au CM2 (les lundis)

Aiguillon ??

Poste n° 47 : CM1/CM2

Poste n° 48 : zil

Poste n° 49 : brigade

Poste n° 52 :

Ecole prévert : une classe de TP/PS à 25% ; deux classes de MS/GS (25% et 25%)

Ecole Moulin : MS/GS

Poste n° 53 :

Prayssas : CM1/CM2 (décharge de direction 25% qui est en fait un poste classe) + TPS/PS/MS (25% sur une classe de 17 élèves)

Colayrac : CE2/CM2 (la dame m'a expliqué qu'elle a donné une mauvaise info à la PES qui a appelé ce matin, elle n'avait pas compris qu'il s'agissait de ce poste de décharge direction)

Lusignan petit : classe unique de cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elodie ! Si je n'ai rien oublié, le message est à jour !

Tu as réussi à avoir les 2 écoles qu'il te manquait pour le poste n°6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...