Aller au contenu

Admis en Lot-et-Garonne 2013


rami064

Messages recommandés

Infos Facebook :

Poste n° 68 : Fractionné :

- Le Temple sur Lot : - 50 % CP/CE1,

- 25 % CE1/CE2

- Lafitte sur Lot : - 25 % : TPS, PS, MS (24 élèves) 1 enfant autiste avec 1 avs 2 fois par semaine le matin. La maternelle est séparée de l'élémentaire par la route 2 autres classes GS/CP et CE1/CE2, C3 dans un autre patelin.

4j 9h-12h 13h30-16h30

Poste n°33 : Castelnau/Gupie : CE1/CE2 4 jours

Poste n° 34: Marmande. Classe de CE1/CE2. Nombre d'élèves pas encore défini mais pas plus de 25 / 4.5 jours

Poste n° 36: Marmande. Classe de CE1 d'environ 25 élèves.

9h- 12h/ 14h- 16h30 et mercredi 9h-11h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    54

  • madoumao

    36

  • chableu

    14

  • sasadoudou

    14

Personne n'a appelé pour les 33, 34, 36 et 42 ?

J'ai donné l'info du poste 42 dans la page précédente. J'ai aussi appelé le poste 33. Ils m'ont dit que c'était un CE1 / CE2 avec 26 élèves.

J'ai aussi eu au téléphone la personne qui gère le mouvement. On peut demander à sortir du Lot-et-Garonne qu'au bout de deux ans. On pourra participer au mouvement pour la rentrée 2015. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a appelé pour les 33, 34, 36 et 42 ?

J'ai donné l'info du poste 42 dans la page précédente. J'ai aussi appelé le poste 33. Ils m'ont dit que c'était un CE1 / CE2 avec 26 élèves.

J'ai aussi eu au téléphone la personne qui gère le mouvement. On peut demander à sortir du Lot-et-Garonne qu'au bout de deux ans. On pourra participer au mouvement pour la rentrée 2015. Voilà

Pourrais tu me dire qui tu as contacté pour le mouvement? Etant travailleur handicapé, peut etre que les choses sont différentes...J'aimerais savoir avant de trouver un logement. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PES,je n'avais pas le droit de participer mouvement informatique mais j'avais fait la demande écrite d'Inéat/éxeat.

Bon courage à tous!!!et profitez de l'été la PES est passionnante ET éprouvante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me dire qui tu as contacté pour le mouvement? Etant travailleur handicapé, peut etre que les choses sont différentes...J'aimerais savoir avant de trouver un logement. Merci.

Normalement l'année suivant l'année de PES, le seul barème qui compte et celui des enfants et des points liés à l'ancienneté mais effectivement ce n'est peut être pas pareil pour un travailleur handicapé. Et il m'a dit que l'on reste obligatoirement dans le département... J'aimerai essayer de retrouver au plus vite mon conjoint mais bon ça semble mal parti...

Sinon j'ai appelé le numéro de Stéphanie PUJOS (05.53.67.70.16) qui se trouve sur l'invitation pour la journée du 1er juillet. J'ai posé ma question et comme il ne savait ils m'ont passé "la personne responsable du mouvement". Donc il faudrait appeler et demander directement à parler de la personne responsable du mouvement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chableu, tu conseilles quoi pour l'été ? Tu dis de profiter, mais si on connait notre classe et que c'est un poste fixe, c'est pas bon de préparer la rentrée ? Qu'est-ce qu'on peut anticiper pour septembre ?

Il me tarde lundi !!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur,bien sur préparer me semble une bonne chose si vous connaissez le niveau (les progressions d'école,les échanges de services,les programmes,des propositions de séances,les compétences...)mais informez-vous si vous le pouvez des manuels et autres outils dont vous disposerez,ainsi que de savoir si une commande de matériel pour les élèves peut encore être passée par vous ou si elle a déjà été faite pour vous..mais rien de trop stricte à long terme car il y a toujours des imprévus.La première semaine semaine au point c'est bien et le bouquin prendre sa classe est chouette...

Mais, votre année de concours, si elle a ressemblé à la mienne a du être un peu trop remplie,tendue...alors décompressez;marchez;voyez vos amis en parlant un peu d'autre chose.Les visites des PEMF,des CPC et de L'ien sont parfois stressante,l'envie de bien faire...je bosse beaucoup at home et j'ai vraiment besoin de plages en stand by d'école et c'est compliqué de ne pas penser école.Même une vitrine de magasin peut m'y faire penser!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chableu :) J'ai un ami prof qui me dit la même chose que toi pour l'ambiance de l'année, que ça ne dépend pas des bonnes ou mauvaises classes mais de la confiance qu'on sait instaurer avec eux...

En tout cas ce serait top des stages PRAC dans les 3 cycles (pour certains comme moi qui n'ont jamais vu de C3 par exemple........ ) On saura bientot, le 1er :D

Pour la route et la fatigue, j'aurai "minimum" 30/40 minutes de route :( Y'a pas plus près... Ca monte jusqu'à 1h15 dans mes derniers voeux :unsure: Mais dur de faire autrement... Je pensais prendre un studio sur place, mais au final je sais pas si j'y gagne vraiment ? Et puis laisser mes bébés c'est dur :cry:

D'ailleurs, j'ai lu sur un autre département que l'iufm louait des chambres, ça se fait dans le 47 aussi ???

Et merci pour les infos, je sais plus si c'était Marie ou Paseo :)

Pour l'inspection Zil, je suppose qu'ils peuvent venir te voir même sur une classe d'1 seule journée ? Ils regardent tes classeurs, ton organisation etc. pour être opérationnelle dans chaque niveau ?

Sur la 1ere page il y a une liste de blog de PE zil http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/282874-qui-sera-zil-pour-la-1ere-fois-a-la-rentree-2012/ J'ai passé une journée à tous les lire, c'est super intéressant :)

Merci pour le lien, il est très riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Désolée je n'étais pas chez moi de la journée hier, je n'ai pas pu mettre les infos sur les postes à jour ! Je le ferai demain car aujourd'hui j'ai mes filles et ça va être compliqué !

Est-ce que quelqu'un connait les personnes qui sont 4ème, 9ème et 15ème sur la liste ? Sur facebook on a fait une liste des choix de postes en fonction de l'arrivée au classement pour se faire une idée des postes qui resteront libres pour chacune. Dans les 1èrs de la liste il nous manque donc ces personnes-là ! Si quelqu'un les connais ?

Bonne journée les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes remontées loin sur les postes ? Tu pourras mettre la liste ici pour les pauvres sans FB ? :sweatingbullets:

Chableu je trouve pas le bouquin dont tu parles ? J'ai Réussir sa classe..., c'est celui là ?

Pour les visites IEN, il y en a combien dans l'année ? Il me semble que les PES de Gironde n'ont eu qu'1 seule visite l'an dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...