Aller au contenu

Admis en Lot-et-Garonne 2013


rami064

Messages recommandés

poste n°70 : ce n'est pas un poste en école maternelle mais des CM1/ CM2 l'école est en restructuration et RPI avec Monclar deux 3/4 temps à la rentrée (poste 66)

poste n°66 : Castelmoron : CM2 - St Et de Fougère : CP/CE1 - Monclar : PS/GS Ste Livrade : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    54

  • madoumao

    36

  • chableu

    14

  • sasadoudou

    14

Non du coup j'ai pas retenté le 6 !

Personne ne veut de Villeneuve ? y'a aucune info pour là-bas :ph34r:

J'ai appelé pour le poste 6 et complété les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poste n°70 : ce n'est pas un poste en école maternelle mais des CM1/ CM2 l'école est en restructuration et RPI avec Monclar deux 3/4 temps à la rentrée (poste 66)

poste n°66 : Castelmoron : CM2 - St Et de Fougère : CP/CE1 - Monclar : PS/GS Ste Livrade : ???

J'ai rajouté tes infos en page 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une erreur sur le 66 à st etienne de fougères, c'est pas un poste maternelle au final ? Il y a beaucoup d'erreurs quand même...

En tout cas je sais pas vous, mais toutes les personnes que j'ai eu au tél ont été super gentilles ! Ca fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste 69 : moyenne section : 18 élèves Ils vont accueillir des TPS pour ne pas fermer.

La personne que j'ai eu au tel avait l'air vraiment très très gentille.

Du coup ... hésitation. Est ce que je peux exposer mon problème et vous demander de l'aide???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... J'ai supprimé mon post avec ma tentative de récap, du coup la liste de Madoumao se retrouve fin page 4... Désolée :unsure:

Marie dis nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai le poste de Saint Etienne de Fougère je vais avoir des enfants en classe que j'ai eu toute l'année en centre de loisirs.

Si c'était la maternelle, pas de problème car j'avais le groupe des 8 ans cette année. Mais là, ce groupe de 8 ans passe en CM1 l'an prochain, je connais donc les enfants (plutôt pénibles d’ailleurs :secret: ) mais surtout les parents. Du coup le rapport n'est plus le même. Ahhhh je suis perdue.

En plus le poste à Monflanquin me plait du coup, MS (je connais pas plus), à l'année, à 25 minutes de chez moi et c'est surtout la sympathie de la personne qui me donne envie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info,

j'ai fait un stage en GS à Castelmoron (poste 66) : la mat est à côté de l'élém et du collège. L'élém et coll mangent ensemble le midi. Superbe équipe !! Environnement calme, agréable (stade de rugby - tennis - Dojo - salle de basket - bibliothèque dans le village (avec conteuse)...

Poste n°1 : j'ai fait un stage PRAC (il y a deux ans) en CP CE1 avec une PEMF qui intervient souvent à l'IUFM il y a une autre PEMF très gentille (elle était en cycle 3 il a deux ans). Ecole juste à côté de l'IUFM, pas loin du centre ville.

poste 68 : J'ai fait l’accueil soir. Petite école et cadre sympas. Maternelle à l’intérieur de l'élémentaire. Familles investies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

désolée de ne pas vous avoir aidé pour les appels.

En fait, je me bats entre appels des ia, syndicats et je suis même allée sur place ce matin pour mon cas. Je n'arrive pas à avoir les infos que je veux pour le report d'année.

Entre les cours et les horaires limités, j'ai peu de temps d'appels. Si j'arrive à avoir ces infos à temps, je vous aiderai mais je pense que ce sera trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Je ne pense pas que ce soit un problème de connaitre les parents ! Si tu as la classe, ils verront bien que tu as changé de statut et forcément ils agiront en conséquence ? (ou alors je suis trop utopiste lol, possible)

Enfin je veux dire qu'en tant que maitresse, tu vas forcément changer à leurs yeux, même s'ils te connaissent !

Après pour le reste, pas évident d'avoir un avis ça dépend beaucoup du niveau qui t'attire le + ! Car tu parles à la fois d'un CM1, d'un MS, d'un CP/CE1 :whistling: (je dis rien, je suis comme toi, envie de tout voir et tout tester :D )

Il n'y a pas un niveau qui te plait + qu'un autre ? Je sais pas, le travail sur le langage, devenir élève pour te diriger vers des C1 ? L'apprentissage de la lecture, les débuts du calcul pour des C2 ? Plus de grammaire, de l'histoire/géo pour des C3 ?

Chableu semblait dire que c'était plus important le cadre et l'équipe que le niveau, ça peut aussi être un critère pour toi ?



T'en fais pas cynthia, t'as déjà bien du boulot pour trouver tes propres infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie tu as beaucoup de voeux à faire ? Si tu te sens à l'aise avec tous les niveaux, je pense qu'il faut privilégier les écoles tranquilles et bonnes équipes et avec le moins de trajet de chez toi... Tu préfères un poste fractionné (car tu parles du 66 et 68) ? Sur un fractionné, tu peux peut-être mettre le 68 avant le 66 car tu as 3 classes contre 4 (peut-être moins de travail et + d'implication, projets avec la classe à 50% ?)

Moi je suis loin d'en être à mon classement de tête, pour le moment je choisis les 12 les pires pour moi... Je pense enlever toute la zone Villeneuve Est car ça pousse à 1h45 de chez moi :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai le poste de Saint Etienne de Fougère je vais avoir des enfants en classe que j'ai eu toute l'année en centre de loisirs.

Si c'était la maternelle, pas de problème car j'avais le groupe des 8 ans cette année. Mais là, ce groupe de 8 ans passe en CM1 l'an prochain, je connais donc les enfants (plutôt pénibles d’ailleurs :secret: ) mais surtout les parents. Du coup le rapport n'est plus le même. Ahhhh je suis perdue.

En plus le poste à Monflanquin me plait du coup, MS (je connais pas plus), à l'année, à 25 minutes de chez moi et c'est surtout la sympathie de la personne qui me donne envie ...

Moi si j'étais toi je ne prendrais pas le poste de Saint Etienne de Fougère, parce que comme tu dis ça risque de faire bizarre aux parents et ils risquent de ne pas te prendre au sérieux, et les gamins non plus... Surtout si le poste de Monflanquin te plait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...