Aller au contenu

Admis en Lot-et-Garonne 2013


rami064

Messages recommandés

Quel boulot de mutualisation!!Bravo!

Je redis,Aiguillon change de directeur à la rentrée.

Si lors d'appel on vous dit que c'est réservé PES ,OK;mais sinon,n'oubliez pas que les répartitions peuvent bouger.Quand j'ai pris mon poste en PES je pensais être faite pour le cycle trois.En fait en tant que ZIL,l'IEN nous a fait rencontrer tous les cycles et plein de configurations et je me suis rendue compte que la mater me plaisait aussi et autre découverte.En revanche,et malgré toutes vos démarches,l'alchimie ou non de votre année se fera au jour le jour (je ne nie pas que des écoles sont plus difficiles que d'autres)et de votre bien être perso.Attention aussi,on peut vouloir loger à Agen et bosser à 30 ou 40 minutes par choix mais la fatigue finit par peser et le cout est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    54

  • madoumao

    36

  • chableu

    14

  • sasadoudou

    14

Poste 66 sainte Livrade : Maternelle (je ne sais pas le niveau) "Lagourguette" est une école maternelle du coup poste 72 : maternelle également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ttes ces infos et ce boulot! J'avoue ne pas avoir le temps.

Quelqu'un en sait un peu plus sur la formation qui ns attend? Car j'ai lu vite fait par ci par là, et j'ai l'impression que nous allons être lâchés ds les classes sans tuteur dès la rentrée? j'espère avoir mal lu car ça me fait un peu peur...!

Et pr en venir à nos voeux je suis au fin fond du classement alors j'espère qu'il restera qq postes proches d'Agen car je suis à 2h30 de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions suite à mon ""problème"" (si on peut appeler ça un problème car finalement ça fait pas mal d'année que je les rêve ces problèmes !!)

J'ai 12 vœux à faire et je pense que le premier va être le n°69.

Je viens d'avoir une amie PES cette année au téléphone. Elle était ZIL. Du coup on a échangé sur les avantages / les inconvénients d'un poste ZIL / Brigade / fractionné. Elle me conseille quand même la classe à l'année même si c'est du boulot.

On aura 3 groupes de formation (par circo??). Donc il est probable qu'un groupe ne fasse pas la rentrée. On sera remplacé par un PE ZIL et normalement toujours le même pdt nos formations.

On aura un PEMF pour 3.

Le jour de la réunion on va nous appeler par ordre de classement et on devra dire notre vœu (donc barrer au fur et à mesure les postes).

La circo de Tonneins a été remplacée par Villeneuve Ouest. L'inspectrice de Tonneins (qui était géniale toujours d'après mon amie) part sur Agen.

On sera inspecté en fin d'année mais on peut s'arranger (une PES accouchait en mars et donc l'inspecteur est passé avant).

Pendant l'année on aura des rdv à l'inspection sous forme de discutions sur ce qui va, ce qui ne va pas ect

Je donne des infos en vrac :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions suite à mon ""problème"" (si on peut appeler ça un problème car finalement ça fait pas mal d'année que je les rêve ces problèmes !!)

J'ai 12 vœux à faire et je pense que le premier va être le n°69.

Je viens d'avoir une amie PES cette année au téléphone. Elle était ZIL. Du coup on a échangé sur les avantages / les inconvénients d'un poste ZIL / Brigade / fractionné. Elle me conseille quand même la classe à l'année même si c'est du boulot.

On aura 3 groupes de formation (par circo??). Donc il est probable qu'un groupe ne fasse pas la rentrée. On sera remplacé par un PE ZIL et normalement toujours le même pdt nos formations.

On aura un PEMF pour 3.

Le jour de la réunion on va nous appeler par ordre de classement et on devra dire notre vœu (donc barrer au fur et à mesure les postes).

La circo de Tonneins a été remplacée par Villeneuve Ouest. L'inspectrice de Tonneins (qui était géniale toujours d'après mon amie) part sur Agen.

On sera inspecté en fin d'année mais on peut s'arranger (une PES accouchait en mars et donc l'inspecteur est passé avant).

Pendant l'année on aura des rdv à l'inspection sous forme de discutions sur ce qui va, ce qui ne va pas ect

Je donne des infos en vrac :wacko:

Merci pour toutes ces infos Marie !

Tu sais si ta copine en ZIL a souvent changé de poste dans l'année ? Elle a trouvé ça sympa ou elle a trouvé que c'était trop de boulot ? Les déplacements n'étaient pas trop loins de son école d'affectation ? et quand elle n'était pas appelé elle faisait quoi ?

Dsl mais je me pose tout un tas de questions sur ces postes ZIL !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sa formation est bien différente de celle qu'on devrait avoir.

Elle était en PRAC sur les trois cycles puis ZIL rattachée à une école.

Quand elle n'était pas appelée elle restait dans l'école dans une classe.

Elle a fait pas mal de remplacement. Là elle finit pas un remplacement long (plus de 2 mois).

Parfois l'enseignant laissait des choses à faire, et d'autres elle faisait elle même.

En Zil les déplacement sont dans la crico (et le Lot et Garonne est plutôt petit)

Elle trouve qu'il y a moins de boulot en ZIL car moins de prépa. Mais elle trouve aussi que c'est dur de ne pas s'investir dans une école.

Du coup elle n'aura pas aidé que moi ce soir (je lui dirai ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Marie et merci à ton amie! Elle ns aura éclairé sur les postes zil.

Elle a eu une bonne formation si elle a pu voir les 3 cycles en PRAC ça donne envie. Mais on aurait pas du tout la même formation? j'ai du mal a faire le tri entre les infos.

J'ai lu je ne sais plus où que pr la période 1 ns serions en PRAC et d'autres disent que ns serions seuls dvt notre classe pr la rentrée comme un pe 'expérimenté'. Comment savoir le vrai du faux?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sa formation est bien différente de celle qu'on devrait avoir.

Elle était en PRAC sur les trois cycles puis ZIL rattachée à une école.

Quand elle n'était pas appelée elle restait dans l'école dans une classe.

Elle a fait pas mal de remplacement. Là elle finit pas un remplacement long (plus de 2 mois).

Parfois l'enseignant laissait des choses à faire, et d'autres elle faisait elle même.

En Zil les déplacement sont dans la crico (et le Lot et Garonne est plutôt petit)

Elle trouve qu'il y a moins de boulot en ZIL car moins de prépa. Mais elle trouve aussi que c'est dur de ne pas s'investir dans une école.

Du coup elle n'aura pas aidé que moi ce soir (je lui dirai ) :)

Oui, merci à elle aussi ! :-)

Moi je me demandais si pour l'inspection ce n'était pas plus compliqué... Parce que du coup tu peux être inspectée dans une classe où t'es que depuis 2 jours avec un niveau que tu ne maitrises pas trop....

Parce que ça me dirait bien un poste en ZIL car je trouve que c'est formateur, mais ça me fait peur pour l'inspection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot de mutualisation!!Bravo!

Je redis,Aiguillon change de directeur à la rentrée.

Si lors d'appel on vous dit que c'est réservé PES ,OK;mais sinon,n'oubliez pas que les répartitions peuvent bouger.Quand j'ai pris mon poste en PES je pensais être faite pour le cycle trois.En fait en tant que ZIL,l'IEN nous a fait rencontrer tous les cycles et plein de configurations et je me suis rendue compte que la mater me plaisait aussi et autre découverte.En revanche,et malgré toutes vos démarches,l'alchimie ou non de votre année se fera au jour le jour (je ne nie pas que des écoles sont plus difficiles que d'autres)et de votre bien être perso.Attention aussi,on peut vouloir loger à Agen et bosser à 30 ou 40 minutes par choix mais la fatigue finit par peser et le cout est élevé.

C'est vrai qu'on s'est bien débrouillé pour la mutualisation !! :-)

Merci encore pour tes conseils. C'est vrai que tout peut changer, et que les enseignants peuvent décider de changer la répartition des postes. Mais après on le saura quand même avant les vacances puisqu'on pourra appeler, voire aller rencontrer, nos futurs collègues après le 1er juillet, donc ça nous laissera les vacances pour préparer et ça c'est cool !

Concernant la distance, tu as raison, mais en même temps, l'année prochaine on changera encore de poste, et sûrement l'année d'après encore et personnellement je ne compte pas déménager à chaque fois ! Surtout que j'ai des enfants que je vais déjà changer d'école car je suis des PA, donc après je voudrais éviter de les changer d'école tous les ans ! Donc tanpis si je devrais cette année ou par la suite faire 30 ou 40 minutes de route ! Et puis je pense que c'est pas tant que ça. La plupart des enseignants ne travaille pas à proximité de leurs écoles ! et j'ai l'impression que le lot-et-garonne n'est pas un département si grand que ça, non ?

En tous cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...