Aller au contenu

Admis en Lot-et-Garonne 2013


rami064

Messages recommandés

merci :D J'ai déjà le 1er, j'ai commencé à la feuilleter !

Je vais peut-être commander le second :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    54

  • madoumao

    36

  • chableu

    14

  • sasadoudou

    14

Je copie la liste des postes de FB. Normalement tous les postes ont été complétés :

Poste n°1 : Agen : CE2-CM1 - La directrice est PEMF et une autre instit aussi. Ecole mixte (socialement parlant). /4,5 jours.

Poste n°2 : Agen : Brigade. /4 jours.

Poste n°3 : Agen Lacour :CE2-CM1 - ZEP. Qq instits sympas, 1 PEMF mais climat difficile. /4 jours.

Poste n°4 : Agen Langevin: ZIL. /4 jours.

Poste n°5 : Agen Langevin : Brigade : « le directeur m’a dit que normalement ils avaient fait un CE2 exprès pour le PES (et pas un BD donc !) ». Vérification avec l’IA en cours par Elo3340 d’EDP. Horaires : 8h55 – 16h55. /4 jours.

Poste n° 6 : Fractionné :

Agen Lacour : PS/MS (horaires : 9h-17h),

Agen Langevin : MS/GS, 20-22 élèves. Horaires : 9h-17. Directrice très sympa au téléphone.

Agen Rodrigues (ZEP) : GS 25 élèves, majorité garçons. Horaires : 9h-17h,

Pont-du-Casse Villemin : PS, 26-27 élèves. Horaires : 9h-12, 13h30-16h30.

/4 jours

poste n°7 : Agen : Equipe très sympa à Gaillard, PEMF super à Herriot.

Gaillard 25% : ce1/ce2 ;

Gaillard 50% : cm2 ;

Herriot : PS .

/4 jours.

Poste n°8 : Bajamont :MS/GS d'environ 20 élèves ; il y a 3 classes + 1 création prévue. Les après-midi, ateliers avec les MS de la classe des PS/MS, ce qui fait 2 enseignantes pour 1,5 classe. /4,5 jours.

Poste n°9 : Boé :CE2 - école avec C3 seulement (2 classes) en RPI avec Saint Pierre de Gaubert. « Elle m'avait aussi dit de faire passer que celle qui aura l'école peut venir le mercredi 03 juillet, la directrice a réservé sa journée pour le PES ». /4,5 jours.

Poste n°10 : Boé : CE1. /4,5 jours.

Poste n°11 : Boé : Zil. /4,5 jours.

Poste n°12 : Bon-Encontre : PS /4 jours

Poste 13 : Bon-Encontre : PS/MS alors qu'il est indiqué en élémentaire. /4 jours

Poste 14 : Castelculier : ce1/ce2 ou ce2/cm1. /4 jours

Poste n°15 : Colayrac – Brigade. /4 jours

Poste n°16 : Colayrac : Sera sûrement un poste de CE1-CE2 (22 élèves pour l’instant). Horaires : 9h-12h / 13h30-16h30. Celle qui a le poste doit appeler l’école pour passer des commandes. /4 jours

Poste n°17 : Foulayronnes : GS (20-30 élèves). /4,5 jours

Poste n° 18 : Fractionné :

La Fox : 50 % sur un cp-ce1 (22 élèves), 25 % sur CM1-CM2 (28 élèves).

Agen Les petits ponts : PS (29 élèves).

/4,5 jours

Poste n°19 : Laroque-Timbaut : probablement CE1-CE2 (21-22 élèves), 4 classes dans l’école. Horaires : 8h45-12h / 13h30-15h30 + mercredi : 8h45-11h45. /4,5 jours

Poste n°20 : Madaillan : PS MS GS : environ 20-25 élèves. Accueil très sympa au tel /4,5 jours

Poste n°21 : Fractionné :

Puymirol : CE2-CM1 normalement (18 CE2 et 8 CM1). Horaires : 9h-12h/13h30-16h30. AP : lundi et mardi de 16h30 à 17h.

Tayrac : TPS/PS/MS (18 élèves). Horaires : 9h-12h/13h30-16h30

Castelculier : GS (24 élèves). Horaires : 8h45-11h45/13h30-16h30

Caudecoste : MS-GS (28 élèves). Horaires : 9h-12h/13h30-16h30

/4 jours

Poste n°22 : Roquefort : ZIL. /4 jours

Poste n°23 : Saint Caprais de Lerm : ouverture de classe : PS-MS. Décloisonnement l’après-midi avec les GS qui viennent dans la classe pendant que les PS sont à la sieste. 1 ATSEM actuellement, ½ poste supplémentaire d’ATSEM pour la rentrée, donc 1 ATSEM et demie à partager entre 2 classes (avec la classe des GS/CP/CE1). 3 classes dans l’école. Enfants pas simples. Les 2 autres enseignantes sont arrivées l’année dernière. Il y avait des problèmes avec les parents avant leur arrivée, ça va mieux maintenant.

/4 jours

Poste n°24 : Sainte Colombe en Bruilhois : ça devait être cp-ce1 mais doivent attendre de savoir si un PES peut avoir un cp sinon ils ne savent pas comment ils vont faire car les PE ne veulent pas changer! Directrice sympa. Mais si le niveau change, ce sera de toute façon un double niveau. /4 jours

Poste n°25 : Caudecoste : brigade. /4 jours

Poste n°26 : Fractionné : La Plume : Lundi-Mardi : CE2 (26 élèves), Jeudi-Vendredi : CE1 (25 élèves). Horaires : 8h45-12h / lundi, vendredi : 14h-15h45 ; mardi, jeudi : 14h-16h20 + mercredi matin. /4,5 jours

Poste n°27 : Layrac : brigade. /4 jours

Poste n°28 : Layrac : ZIL./ 4 jours

Poste n°29 : poste anglais. Actuellement une remplaçante dessus, l’école veut qu’elle reste et ne veut pas de PES ! Sympa l’accueil !! (d’après ce que j’ai compris, les syndicats la DASEN le savent, peut être le poste sautera t’il ? C’est ce que l’école essaie de faire en tous cas pour garder la remplaçante). Précisions de Pauline qui a également appelé : " une précision pour le poste 29 : je suis tombée sur quelqu'un de très sympa, la directrice je pense, elle m'a effectivement dit qu'ils souhaitaient garder quelqu'un sur ce poste et qu'elle n’était pas sûre qu'il soit encore réservé PES de ce fait. Elle m'a aussi dit que c'était un CM1/CM2". /4 jours

Poste n°30 : Le Passage : ZIL. /4 jours

Poste n° 31 : Fractionné Le Passage :

Bétuing maternelle : certainement 2 classes de MS-GS (une trentaine d’élèves). Horaires : 8h50-11h50 / 14h-17h. Très sympa au téléphone !

Bétuing élémentaire : ce serai sûrement un CP ou un double niveau CP-CE1. Directrice très sympa. Horaires : 9h-12h / 14h-17h/

Lacour maternelle : GS (30 élèves). D’après une future PES sur facebook : Ecole très agréable : 2 classes seulement, cadre super, instits sympas

/4 jours

Poste n°32 : Moirax : Double niveau CM1 / CM2 et normalement aussi direction mais comme j'ai dit que ça allait être un PES on fera pas la direction. /4,5 jours

Poste n°33 : Castelnau/Gupie : CE1/CE2 4 jours

Poste n° 34: Marmande. Classe de CE1/CE2. Nombre d'élèves pas encore défini mais pas plus de 25 / 4.5 jours

Poste n° 35 : Marmande : ZIL

Poste n° 36: Marmande. Classe de CE1 d'environ 25 élèves.

9h- 12h/ 14h- 16h30 et mercredi 9h-11h

Poste n° 37 : réservé

Poste n° 38 : Marmande Beyssac : brigade. / 4,5 jours.

Poste n° 39 : Marmande La Magdeleine : maternelle : PS/MS/GS / élémentaire : CP/CE1/CE2. / 4,5 jours.

Poste 40 : Marmande Thivras: Double niveau CM1 / CM2. / 4,5 jours

Poste 41 :Marmande Thivras : brigade formation continue. / 4,5 jours.

Poste 42 : Miramont : CE1/ 4,5j

Poste 43 : Puymiclan : Soit triple niveau Cycle 3 soit triple niveau Cycle 1 (ils n'ont pas encore décidé). /4 jours

Poste 44 : Sainte Bazeille : Classe de moyens. / 4 jours

Poste n° 45 : Barbaste : CE2/CM1. / 4 jours

Poste n° 46 : Fractionné :

Bourran : Mi-temps jeudi et vendredi dans une classe de TPS/PS/MS de 30 élèves (2/16/12) / 4 jours

Monheurt : classe unique du CP au CM2 (les lundis).

Aiguillon ?? / 4,5 jours

Poste 46bis : Buzet/Baïse : Normalement CM2 mais ils sont pas sûrs : rappeler jeudi. / 4 jours

Poste n° 47 : Clairac : CM1/CM2. / 4,5 jours.

Poste n° 48 : Lavardac : zil. / 4 jours.

Poste n° 49 :Lavardac maternelle : brigade. / 4 jours.

Poste n°50 : Mezin : CE1/CE2. / 4,5 jours.

Poste n°51 : Nérac : brigade

Poste n°52 : Nérac. Fractionné :

Ecole prévert : une classe de TP/PS à 25% ; deux classes de MS/GS (25% et 25%)

Ecole Moulin : MS/GS

Ecole maternelle Moulin dans un cadre sympa, 4 classes. Equipe sympa, mais la décharge de direction pas toujours évidente - la directrice n'aimant pas trop qu'on "occupe le terrain" (j'ai assuré la décharge cette année 2012-2013 !). / 4 jours

Poste n°53 : Fractionné :

Prayssas : CM1/CM2 (décharge de direction 25% qui est en fait un poste classe) + TPS/PS/MS (25% sur une classe de 17 élèves). / 4 jours

Colayrac : CE2/CM2 (la dame m'a expliqué qu'elle a donné une mauvaise info à la PES qui a appelé ce matin, elle n'avait pas compris qu'il s'agissait de ce poste de décharge direction). / 4 jours

Lusignan petit : classe unique de cycle 3. /4,5 jours

Poste n °54 : Tonneins : CP. La classe est déjà équipée avec tous les manuels et cahiers d'activité. / 4,5 jours

Poste n° 55 : 75 % CE1 / CE2 18 élèves, 25 % CM1/CM2 voire un CM2 pur. 24 élèves. École de 4 classes Bilingue occitan / français, Donc organisation particulière : le pE occitan fait pour les élèves bilingues les maths, les sciences et l'histoire géo, du coup il nous reste plus que le reste + les autres élèves non bilingue où on doit faire les maths ect .., bref organisation particulière de l'école.

Poste n ° 56 : réservé Occitan

Poste n° 57 : Pujols Petit Tour : CM1 ( 28 élèves). école de 242 élèves 4j 9h-12h 14h- 17h

Poste n° 58 : Saint Vite : TPS (4) - PS (le +) - MS ( quelques uns). 2 classes l'autre classe est MS/ GS (29 élèves) . Directrice très sympa au tél

Poste n° 59 : Villeneuve sur Lot Ferry : CE1 (27-28 élèves) école de 250 élèves , 9 classes. 4j 9h-12h 14h-17h

Poste n° 60 : Villeneuve sur Lot : Brigade

Poste n° 61 : Villeneuve sur Lot : ZIL

Poste n° 62 : Villeneuve sur Lot : CE2 (22 élèves) 7 classes dont une clis possible inclusion en CE2. L'école fait partie du projet "plus de maîtres que de classes" interventions pour le C3 en atelier lecture (gpe de besoin) et décloisonnement production d'écrits 2 x 45 minutes dans la semaine. Cadre agréable de travail.

Poste n° 63 : fractionné Villeneuve sur lot :

- Ferry 50 % : MS/GS (29 élèves) 4 classes 1 atsem par classe 4j 9h-12h 14h-17h

- Marot : - décharge de direction 25 % : PS voire TPS (env 24 élèves)

- décharge de maitre formateur 25% : PS/MS

4 classes 4J 9h-12h 14h-17h

Poste n° 64 : Villeneuve sur Lot : école Lecomte PS (env 22 élèves) 5 classes 1 atsem par classe 4j 9h-12h 14h-17h le matériel est prêt pour l'année prochaine.

Poste n°65 : fractionné Villeneuve sur lot :

- Ferry : décharge de direction 25 % : GS (29 élèves)

- Macé : - 50% : MS/GS ou que MS jeudi/vendredi

- décharge de direction 25% : PS

environ 21 élèves par classe, 4 classes, 1 atsem par classe. 4j

Poste n°66 : Fractionné:

Castelmoron : CM2

St Et de Fougère : CP/CE1

Monclar : PS/GS

Ste Livrade : maternelle

/ 4 jours.

Poste n° 67 : Castillonnes : ZIL

Poste n° 68 : Fractionné :

- Le Temple sur Lot : - 50 % CP/CE1,

- 25 % CE1/CE2

- Lafitte sur Lot : - 25 % : TPS, PS, MS (24 élèves) 1 enfant autiste avec 1 avs 2 fois par semaine le matin. La maternelle est séparée de l'élémentaire par la route 2 autres classes GS/CP et CE1/CE2, C3 dans un autre patelin.

4j 9h-12h 13h30-16h30

Poste n° 69 : Monflanquin classe de moyenne section à 18 élèves petite école

Poste n°70 :St Et de Fougère : ce n'est pas un poste en école maternelle mais des CM1/ CM2 l'école est en restructuration et RPI avec Monclar deux 3/4 temps à la rentrée (poste 66)

Poste n ° 71 : Ste Livrade sur Lot : ZIL

Poste n°72 : C'est que des postes en maternelle TPS PS MS GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien en savoir plus sur l'inspection pendant l'année de PES.... Chableu ou Marie47 (par ta copine PES cette année), vous pouvez nous en dire plus ?

Sasadoudou, tu sais quelle zone il souhaiterait le 9ème ?

Moi j'ai fait un 1er classement de mes voeux d'école mais je vais peut être changer l'ordre... j'hésite encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madoumao c'est possible d'avoir les classements que vous avez fait sur FB ? savoir ce que les premiers vont demander pour me faire une idée ?

Merci pour la liste des postes complétée :D

Moi je suis embêtée pour mon classement, j'ai voulu mettre en haut de liste les postes classe, et en 2eme partie les zil/BD. Sauf que de nombreux postes zil/BD sont à 35min de chez moi (et donc en fin de ma liste) alors que des postes classe en 1ere partie de liste se trouvent parfois 2 fois plus loin à 1h10 de chez moi... Vous en pensez quoi ? Ce serait pas mieux de remonter en début de liste les postes près de chez moi, même si ce sont des zil/BD ? Je suis perdue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PES nous avions une équipe d'évaluateurs pour l'année constituée d'un IEN,d' CPC et d'un PEMF.Le cpc et le pemf nous ont visité à tour de rôle de sorte à c eque nous soyons évalué en prise de classe une fois par mois.En mai,dernière visite par l'IEN.Chaque visite était cloturée par le rédaction d'un rapport élaboré à partir du factuel de nos séances et de la grille de compétence du PE.En septembre,il nous avait été demandé de nous auto-évaluer sue ces compétences...L'IEN a organisé trois rencontres dans l'année avec le PES et les trois évaluateurs:deux pour point d'étape et la dernière pour dire si validation ou non.C'est ainsi que cela s'est passé dans ma circo.En plus il y a eu deux PRAC dont une chez le pemf évaluateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien en savoir plus sur l'inspection pendant l'année de PES.... Chableu ou Marie47 (par ta copine PES cette année), vous pouvez nous en dire plus ?

Sasadoudou, tu sais quelle zone il souhaiterait le 9ème ?

Moi j'ai fait un 1er classement de mes voeux d'école mais je vais peut être changer l'ordre... j'hésite encore !

Je ne sais pas du tout desolée je vais me renseigner!

Madoumao c'est possible d'avoir les classements que vous avez fait sur FB ? savoir ce que les premiers vont demander pour me faire une idée ?

Merci pour la liste des postes complétée :D

Moi je suis embêtée pour mon classement, j'ai voulu mettre en haut de liste les postes classe, et en 2eme partie les zil/BD. Sauf que de nombreux postes zil/BD sont à 35min de chez moi (et donc en fin de ma liste) alors que des postes classe en 1ere partie de liste se trouvent parfois 2 fois plus loin à 1h10 de chez moi... Vous en pensez quoi ? Ce serait pas mieux de remonter en début de liste les postes près de chez moi, même si ce sont des zil/BD ? Je suis perdue :cry:

Elo je pense que tu devrais privilégier la proximité, imagine faire une heure de route tu vas être crevée surtout que cette année tu auras du travail!

Si tu dois choisir brigade ou zil, je te conseille le poste en brigade plutôt, c'est mieux tu peux faire des projets avec les élèves, tu vois ton évolution, être ZIL n'est pas très formateur d'après certains PES, en plus tu peux être inspectée/visitée sur une classe que tu n'auras qu'une seule journée dans ton année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la proximité c'est quand même mini 35 minutes, 45 minutes en moyenne ... Donc ça fera déjà pas mal de route :(

Merci pour ton avis !!! C'est pas évident quand on est mal classé :angel_not:

Si ça se trouve je vais me retrouver à la fois ZIL et à la fois au plus loin de chez moi :D lol !!

Chableu merci pour les infos sur l'année :) Pour ta T1 tu es donc restée dans le Lot ? Ca s'est passé comment le mouvement ? Y'a beaucoup de postes ? Des classes, des zil ? y'a des choses sur la frontière gironde ou c'est concentré sur Agen et le centre du Lot ? (bon j'imagine que ça varie selon les années...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madoumao c'est possible d'avoir les classements que vous avez fait sur FB ? savoir ce que les premiers vont demander pour me faire une idée ?

Merci pour la liste des postes complétée :D

Moi je suis embêtée pour mon classement, j'ai voulu mettre en haut de liste les postes classe, et en 2eme partie les zil/BD. Sauf que de nombreux postes zil/BD sont à 35min de chez moi (et donc en fin de ma liste) alors que des postes classe en 1ere partie de liste se trouvent parfois 2 fois plus loin à 1h10 de chez moi... Vous en pensez quoi ? Ce serait pas mieux de remonter en début de liste les postes près de chez moi, même si ce sont des zil/BD ? Je suis perdue :cry:

Voici la liste des choix, sachant que ça peut changer d'ici lundi !

1ere : poste 17 (maternelle à Foulayronnes, GS)

2ème : Colayrac

3eme : postes 10 et 9 (dans l'ordre)

4ème : ?

5ème : Postes souhaités dans l'ordre : 9, 12, 13, 8, 10

6ème : Postes souhaités dans l'ordre: 13, 12, 23, 8, 10, 9

7ème : Postes 34, 36, 39, 40, 44, 33, 35

L'ordre est susceptible de changer d'ici lundi, en fonction des informations sur ces différents postes.

8ème : Postes souhaités dans l'ordre: 12, 8, 10, 9, 13, 17, 1, 3.

9ème : ?

10ème : du 1er au 10ème : 9, 10, 26, 31, 14, 24, 12, 13, 32, 10.

11ème : ?

12ème : n°70 ou 69 (- 43 - 66 - 57 -42 - 47 - 64 - 62 - 59 - 72 - 68) --> je sais pour le premier mais la suite est susceptible de changer encore.

13ème : ?

14ème : Postes souhaités dans l'ordre : 12, 13, 23, 17, 8, 9 ,10, 20, 19, 14, 1, 3, 16, 24

15ème : ?

16ème : ?

17ème : Postes souhaités dans l'ordre : 13, 12, 17, 23, 8, 20, 31, 6, 52, 10, 16, 24, 9, 26, 11, 22, 28. (l'ordre va sûrement changer d'ici lundi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au mouvement il n'y avait que peu de postes pour les petits barèmes.Comme il était important pour moi d'être près des PA,j'avais fait beaucoup de vœux géographiques et c'est comme cela que j'ai eu un poste au premier mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que tu ne te préoccupais pas du type de poste ?

Tu as eu quoi du coup pour la T1 ?

Madoumao merci beaucoup pour la liste :) Même provisoire, ça me permet de me préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, on m'a répondu ça :

Bonjour,
Le poste de ZIL dont vous parlez est un poste "fictif" qui a été implanté à AGEN 1. Ce sera en fait un poste classe qui sera créé lors du prochain comité technique départemental sur l'une l'une des écoles de la circonscription d'AGEN 1

Je ne sais pas ce qu'il faut conclure ? Cette classe de CE2 sera bien créée, mais pas forcément dans l'école annoncée ? (alors que le directeur semble avoir prévu des élèves etc.)

Et quand a lieu le "prochain comité technique départemental", ce n'est pas précisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...