Aller au contenu

Refus temps partiel


Lna80

Messages recommandés

Et voilà le verdict est tombé: fini le temps partiel. Ma petite dernière a 6 ans c'était ma 2ème demande sur autorisation et c'est non. Temps plein à la rentrée... Dégoûtée... D'autres dans mon cas?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le verdict est tombé: fini le temps partiel. Ma petite dernière a 6 ans c'était ma 2ème demande sur autorisation et c'est non. Temps plein à la rentrée... Dégoûtée... D'autres dans mon cas?

pareil...Les miens ont 8, 6 et 4 ans...ça va être du sport!Je le sais depuis 2 semaines.J'ai été reçue par l'ien(gros pipeau ce rdv)...un seul petit espoir pour mon mi-temps : qu'ils aient besoin de compléter sur deux quarts temps...

Je me suis fait une raison, ai fait la liste de tout ce qui est positif à reprendre à plein temps.Là, sur mon temps sans élèves, je suis en train de tout programmer pour l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis.

Dans ma circo (département?) c'est la règle depuis deux ans : seuls les temps partiels de droit sont accordés. Et les temps partiels ne peuvent plus assurer la direction. C'est ainsi qu'une collègue à temps partiel depuis des années (un choix de vie) s'est vue, la même année, imposer la direction (faute de volontaire) et a, par ricochet, perdu son temps partiel. Bingo.

Le petit plus de ces dernières années : on perd automatiquement son poste après un congé parental.

Mais bon, je digresse.

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile... Franchement, je vois de moins en moins d'intérêt à être prof des écoles. Si encore je bossais dans un village pas loin!! Impossible de se rapprocher avant des années... J'en ai vraiment assez, pas envie de sacrifier ma vie de famille pour mon boulot! Faut que j'avale la pilule là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis.

Dans ma circo (département?) c'est la règle depuis deux ans : seuls les temps partiels de droit sont accordés. Et les temps partiels ne peuvent plus assurer la direction. C'est ainsi qu'une collègue à temps partiel depuis des années (un choix de vie) s'est vue, la même année, imposer la direction (faute de volontaire) et a, par ricochet, perdu son temps partiel. Bingo.

Le petit plus de ces dernières années : on perd automatiquement son poste après un congé parental.

Mais bon, je digresse.

Courage :)

moi, je l'ai perdu dès 2008...donc ça fait un moment!

J'ai la chance d'être à côté...

En avantage à travailler à plein temps : gagner plus

pouvoir suivre un projet

pouvoir utiliser la méthode de son choix, ne pas avoir à sectionner les matières

Bon courage!J'ai beaucoup pleuré les premiers temps!J'ai même pris mes enfants avec moi le vendredi de l'annonce et on est allés à Disney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de me concentrer sur les points positifs... mais bon je l'ai su cette semaine, on m'a convoquée à l'inspection pour me dire direct que c'était refusé et qu'il n'y avait rien a faire ...alors c'est un peu tôt pour me réjouir et voir les bons cotes. Et quand je vous mis je suis encore plus désespérée: la personne qui m'a reçue m'a dit que c'était exceptionnel cette année et que je pourrais refaire une demande l'an prochain qui pourrait être acceptée... Du Pipo je pense maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, refus annoncé par mon ien (quelle foutaise cet entretien!)

j'avais demandé un mi temps annualisé, à défaut d'avoir eu ma mut pour la haute garonne.

j'y croyais un peu , vu que l'année dernière je l'avais eu.

et bien cette année toujours pas de mut, ni d'exeat et pas de mi temps non plus...que du bonheur !

je suis dans le 77.motif du refus : on est très déficitaire.

et vous ? vous êtes dans quels départements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super

je l'ai aussi demandé pour le 77 car pas de mut

si elle refuse ben c'est dispo pour moi

pas envie de sacrifier ma fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça inadmissible te je sais même pas si c est légal qu on vous les refuse

Vous vous êtes renseignés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça inadmissible te je sais même pas si c est légal qu on vous les refuse

Vous vous êtes renseignés ?

77 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la loi, et puis après les académies qui font ce qu'elles veulent avec leurs circulaires en arguant qu'elles sont "déficitaires" ...... Ici à la DSDEN 93, c'est intenable, académie dite la plus déficitaire de France .... mais aucun projet pour la rendre plus attractive.

C'est un peu facile, mais on sait que les postes sont ouverts au compte-gouttes, ils se cachent derrière les raisons budgétaires. Pendant ce temps-là, on trinque. Je pense aux collègues en galère avec des enfants sans obtenir de temps partiel (c'est déjà comme ça un lourd sacrifice financier, j'en sors .....)

Maintenant, il arrive que des collègues montent au créneau et assignent l'administration devant le tribunal administratif ..... je ne pense pas que les collègues aient gain de cause malgré cela.

Je ne sais pas si dans d'autres ministères, il y a aussi des circulaires locales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en disent vos syndicats?

Dans le Rhône, ils ont obtenu gain de cause il y a quelques années, alors que tous les temps partiels sur autorisation avaient été refusés. Maintenant ils sont acceptés, jusqu'à un âge assez avancé des enfants (14 ans? je ne sais plus). Notre département est aussi déficitaire.

Toutes ces inégalités sont dures à encaisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...