Aller au contenu

Refus temps partiel


Lna80

Messages recommandés

Moi mon 80% a été refusé et j ai eu ma quotité repli de 75%.

Pas eu d entretien avec l IEN, elle m a téléphoné car ne pouvait pas me recevoir.

Un syndicat m a appelée le lendemain pour savoir si je voulais faire un recours.. Mais entre temps j obtiens mon poste à côté de chez moi... J ai préféré ne pas demander afin de ne pas être baladée plus loin sous prétexte que j ai demandé et obtenu un 80%... Je retenterai l an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
  • Bonjour,

Je me permets de remonter ce vieux post. Je suis maman d'un petit garçon de 6 ans en situation de handicap lourd. Pour l'accompagner à ses prises en charge, j'ai toujours travailler à 80% (temps partiel DE DROIT pour donner des soins à un enfant malade).

J'ai reçu un courrier ce matin pour m'informer que la quotité 80% m'était refusée à partir du 1er septembre. Je me retrouve avec un 75% soit 10% de perte de revenus. Il faut savoir que les aides de la MDPH ne financent pas totalement les prises en charge de notre loulou et qu'actuellement nous finançons 400 euros de notre poche avec deux salaires de PE! Nous n'aurons pas davantage d'aide de la MDPH pour compenser la baisse de salaire. Or, l'année prochaine nous augmentons la durée des prises en charge de notre loulou donc leur prix car il en a besoin!

J'ai donc contacté mon syndicat car je veux faire un recours. Je suis prête à aller au tribunal si nécessaire.

 Avez-vous des textes sur lesquels je peux m'appuyer pour justifier ma demande de quotité de 80%?

 

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, ils t'accordent ton TP de droit mais changent la quotité.

J ai bien peur que le recours soit difficile car ils ne te refusent pas ce que tu as "de droit".

Dans mon département, le 80% n'existe pas. C est 50 ou 75%.

Par contre il y a le CPP (je crois) pour compenser les revenus. Il y a @Gribouillette (il me semble) qui en bénéficie... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je pense que l'administration n'a pas respecté la procédure d'après ce texte.

https://www.education.gouv.fr/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-temps-partiel-de-droit-11189

Donc je ne vais rien lâcher. Je ne comprends pas qu'on puisse refuser un 80% de droit dans ton département. C'est une pratique abusive car encadrée par la loi.

Si quelqu'un d'autre peut m'aider. Merci.

Quotités de travail

L'exercice des fonctions à temps partiel de droit est possible aux quotités de 50%, 60%, 70% ou 80%.

Toutefois, ces quotités peuvent être aménagées de façon à obtenir un service hebdomadaire comprenant un nombre entier de demi-journées (premier degré) ou d'heures (second degré) correspondant à la quotité de temps de travail choisie.
Exemple : quotité de travail de 77,78%, soit 14 heures par semaines, au lieu de celle de 80% correspondant en effet à un service hebdomadaire de 14,4 heures, pour un professeur certifié.

La durée du service à temps partiel peut être accomplie dans un cadre annuel, sous réserve de l'intérêt du service.

Les refus opposés aux demandes de temps partiel de droit à la quotité sollicitée par l'agent sont précédés d'un entretien et sont motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a écrit sur les stylos rouges ? 

Malheureusement (et ce n'est pas juste) le temps partiel est de droit ... pas la quotité ... ils peuvent très bien imposer le 75 car le 80 n'est pas rentable (ils nous payent plus cher ... c'est totalement injuste ! Tu sais si le département garde le 80 % ? peut être qu'ils le le font plus ... de nombreux départements le suppriment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 14:11, Hyuga42 a dit :

La durée du service à temps partiel peut être accomplie dans un cadre annuel, sous réserve de l'intérêt du service.

Comme les autres, le temps partiel est de droit selon les conditions requises, mais pas la quotité, qui, comme tu le cites est conditionnée à l'intérêt de service, dont seule l'administration est juge. A la rigueur, tu peux jouer sur le fait qu'elle n'ait pas respecté son obligation d'un entretien préalable.

Mais je rejoins Gribouillette, le congé de présence parentale me semble largement plus adapté à ta situation qu'un TP. Financièrement, tu peux également te faire rembourser certains frais liés à la prise en charge de ton fils. cf le lien donné par Grib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 29/03/2021 à 22:44, nellou a dit :

Moi j’ai l’impression que j’ai déjà mon changement d’échelon du 1er Mars :blink: Ça me paraît dingue... mais je n’attends rien d’autre 😄

 

Le 01/04/2021 à 16:10, Gribouillette a dit :

@Hyuga42 si ton fils a un handicap, tu peux sans doute bénéficier d'un Congé de présence parental, qui est beaucoup plus valable financièrement qu'un 80%.

Toutes les infos sur ce post:

https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/289913-le-congé-de-présence-parentale/

Merci pour cette réponse mais le congé de présence parental donc l'AJPP n'est pas cumulable avec les compléments d' AEEH. Donc c'est mort pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 13:26, Hyuga42 a dit :

 

Merci pour cette réponse mais le congé de présence parental donc l'AJPP n'est pas cumulable avec les compléments d' AEEH. Donc c'est mort pour moi!

Le congé n'a rien à voir avec l'AJPP.

Tu peux avoir le congé coté EN avec un certificat médical et ne pas demander l'AJPP

Dans tous les cas c'est mieux payé qu'un 80% même payé 85, surtout que tu ne prends que les jours que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...