Aller au contenu

Rallye Cartes postales version CYCLE 2 (saison 2013/2014) vague 2


leene

Messages recommandés

Reçu de pays de la loire et du nord pas de calais :) Merci mes petits élèves étaient ravis!!!

L'envoi devrait se faire fin de semaine pour nous la région rhône -alpes.

Et merci Fabylili je vais faire l'agrandissement à 270% pour la carte de France! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leene

    52

  • faustinette

    26

  • nirak

    22

  • Fabylili

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci aussi aux Pays de la Loire et Nord Pas de Calais ainsi qu'à la Guyane! Mes élèves sont ravis à chaque réception. Pour ma part les pièces correspondent bien à la carte de France; il me semble (mais sans en être sûre) que j'ai agrandi 2 fois à 141%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nord Pas de Calais reçu également et franchement les élèves sont très contents et curieux ... donc séances très intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux de début d'année.

Notre classe a bien reçu les courriers des régions; Pays de la Loire, Nord pas de Calais et Guyane...

Merci à vous et à vos petits élèves.

C'est incroyable comme ce projet est source d'émerveillement et de motivation chez mes Ce1. Je suis vraiment emballée...

Nous vous enverrons notre courrier fin du mois, je pense...

A bientôt

Ecole de Montboillon

Franche-Comté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courriers reçus également !! Élèves ravis (maitresse aussi ! :smile: ) ... Les élèves se suivent mais ne se ressemblent pas ! :applause:

J'admire la maitresse du Nord-pas-de- Calais : mes élèves ont dit que c'était impossible d'avoir tous ces niveaux dans la classe !

Mes petits cp ont aujourd'hui découvert que la France n'est pas que ce que l'on croit ... merci la Guyane !! Vous nous avez bien fait voyager (je pense que certains seraient bien partis de suite ... )

Pour terminer, grâce aux dernières explications j'ai enfin pu trouver le bon agrandissement :yahoo: ... notre envoi devrait partir pour al fin de semaine ou début de semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous avons bien reçus vos courriers. On a fini la journée en chantant la chanson de Guyane, après avoir visionné un diaporama du carnaval de Dunkerque!

Nos courriers seront fin prets la semaine prochaine! Merci à tous pour ce super projet, les enfants sont tres enthousiastes et moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admirative également de la maîtresse du Nord Pas de calais: mes élèves ont été très surpris du nombre d'élèves de chaque niveau de ta classe.

Et mes explications pour la tarte au maroilles (heu, c'est du fromage qui ressemble à du fromage de chèvre très fort! grand moment);

Il nous reste à voir les 2-3 autres plats typiques: les noms ressemblent à une langue étrangère.

Demain, nous ouvrons la Guyane, on part en voyage, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guyane vient de recevoir le Nord Pas de Calais! Les enfants étaient ravies et attendent avec impatience la suite!

Effectivement ils étaient très impressionné par la formation de la classe! (Ainsi que par les moulins!)

En Guyane nous n'avons pratiquement que des grosses structures ! Par contre il y a certains plats que je ne connais pas. Peut-on avoir quelques explications?...

Pour ceux qui ont reçu la Guyane j'espère que vous avez pu télécharger la chanson et montrer le clip à vos élèves. Sinon dites-le moi et je vous l'enverrai par les mails persos. Comme ça vous voyagerez un peu...

Je vois que certains parlent de Carnaval: il est vrai que je ne l'ai pas mis dans le travail. Il faut savoir que le carnaval est une institution en Guyane: c'est le plus long du monde! Il dure de l'épiphanie au mardi gras! Donc cette année si vous regardez le calendrier vous verrez que ça dure 2 mois!

Si vous êtes sages, je vous enverrai quelques photos des enfants lors du défilé en février!

Au plaisir des prochains courriers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Un grand merci au Nord Pas de Calais, au Pays de la Loire et à la Guyane pour leur courrier. Ce projet est vraiment chouette.

L'Aquitaine (mes élèves et moi même) vous demande de nous excuser pour le retard dans les envois. J'ai été arrêtée une dizaine de jours pour une opération et je n'ai pas pu demander a mon remplaçant de réaliser le travail d'écriture des lettres. Nous rattrapons notre retard, et nous irons poster nos lettres dans la semaine prochaine.

Merci encore à vous.

A très vite dans votre boîte aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard pour se joindre à vous?

ça dépend de quelle région tu es? Si c'est une région qu'on n'a pas pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...