sandrine062 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Connaissez vous ce livre? A première vue d'après les extraits, il me parait intéressant. J'aurai des ce1/ce2 (ce1 moyens bons et ce2 moyens faibles), J'aimerais travailler la résolution de problèmes car c'est la bête noire des élèves de notre école. Avez-vous d'autres livres à me conseiller? Puis-je mélanger les ce1 et les ce2 et travailler en ateliers? J'aimerais vraiment bosser sur cela cette année.
Goldorak Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 je l'ai testé avec les pb de partage/ groupement et différenciation pb multiplicatifs/ additifs. c'est très bien passé! démarche progressive, explicite et claire! mes élèves ont beaucoup apprécié et les résultats aux évals ont été bons je reprends la démarche complète dès la rentrée , je complèterai avec la banque de problèmes du manuel outils pour les maths
sandrine062 Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) 3 juillet 2013 L'investissement vaut le coup alors? Tu l'as testé en ce1 ou en double niveau?
sandrine062 Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) 3 juillet 2013 Aurais-tu les thèmes abordés dans ce livre (sommaire)?
Goldorak Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 j'ai un ce1 simple; 6 types de problèmes abordés (typologie de Vergnaud) 1: addition: changement, recherche de tout 2: soustraction: changement négatif, recherche de partie 3: multiplicatin (d'abord addition réitérée puis multiplication) 4: division: partage ou groupement puis des problèmes de mesure et organisation des données le sommaire est sur le site (si je ne m'abuse)
sandrine062 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Posté(e) 9 juillet 2013 Merci je l ai commande on verra bien.
Didix87 Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Bonsoir, Je suis intéressée par ce livre que je viens de découvrir. Auriez-vous des retours ? des avis ? Merci
Didix87 Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Quelle organisation pôur celles ou ceux qui ont utilisé ce livre ? un cahier à part ?
ouf Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 J'ai utilisé entièrement cette méthode en problèmes. Excellente, très progressive et complète. Mes élèves sont champions en problèmes cette année, bien mieux que ce que propose cap math par exemple. Moi j'ai une partie problème dans mon classeur de math où nous rangeons les fiches ou les exercices collés sur des feuilles où les enfants écrivent les réponses.
amariss Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 J'ai commandé pour me lancer l'année prochaine !
Antiope Posté(e) 17 septembre 2014 Posté(e) 17 septembre 2014 Bonsoir, Livre reçu mais impossible d'utiliser le CD-Rom ! Il reste bloqué sur la page d'accueil. Suis je la seule dans ce cas??? J'ai essayé avec Skim et Adobe acrobat... Merci
doubleR Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Comment se débrouillent vos CE1 ? ici j'ai un groupe qui comprend et avance tres vite (en sont aux problèmes sur les récoltes et je suis obligée de fournir d'autres prob hors RETZ), un autre groupe qui ne comprend toujours pas : Ce sont des élèves qui sont capables de faire la manipulation et le schéma mais incapables de compter ce qu'il faut alors qu'on passe beaucoup de temps à trouver la question et entourer ce qu'on doit compter, chercher Ce matin,les récoltes en CE1 avec Lino et ses tomates , on a trouver qu'il fallait compter les barquettes, après avoir fait leur 6 tas de 4 tomates, fais leur schéma, ils ont commencé à compter les tomates, et à répondre il y a 24 tomates ! Une élève me la refait 3 fois alors que je lui demandais de bien compter les barquettes, de les entourer, de les pointer, rien à faire .. Je m'arrache les cheveux avec ce petit groupe !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant