Primavera Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Je viens de faire les pbs additifs et d'additions réitérées....Premier pb : comment procéder à une correction collective et revenir sur ce qui a posé pb (bcp font 2 + 6 au lieu de 2+2+2+2+2+2....) lorsqu'il a deux énoncés distincts....Du coup je corrige chez moi et je suis persuadée que cela ne sert à rien !! Je pense finalement que ces fiches sont valables comme évaluation régulière de ce qui est travaillé entre sur ardoise, au tableau etc.....et là....Manque de temps ! Clairement je ne fais PAS de pbs entre deux séances hebdo......suggestions ? Du coup je pense que je vais continuer avec la les pbs seq 5 puis arriver à l'évaluation seg 6.....à partir de celle ci j'espacerai quitte à ne pas tout faire mais je tacherai de faire plus d'entrainement entre les séances.....dur dur ! Tu pourrais essayer de les faire au tableau et sur l'ardoise, ces problèmes, dans un premier temps ? Ça te permettrait de toucher tous les niveaux à la fois : d'abord en dessinant ou en posant réellement les objets devant eux (jetons, bûchettes, cubes, cailloux), puis en écrivant l'opération au tableau, sous la dictée d'un ou plusieurs enfants, enfin en passant de l'addition réitérée à l'écriture multiplicative sous sa forme "6 fois 2" et "2 x 6". En en faisant un par jour, en rituel de début de séance, cela deviendrait vite un jeu pour eux, surtout si ces problèmes sont simples et répétitifs et qu'ils se voient progresser et acquérir des automatismes.
Messages recommandés