Aller au contenu

PS : 2013/2014


melmeel

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

vous faites quoi à la rentrée?

moi ce sera le petit chaperon rouge avec découverte d'un nouvel animal représentatif des livres de jeunesse: le loup (on a fait l'ours en 1ere periode) et avec l'objectif de cuisiner des dents de loup à la fin

je vais aussi commencer le graphisme (traits verticaux) puis on attaque noël!

j'essaie de réfléchir à l'objet de noel à fabriquer mais je trouve pas! je serais bien partie sur les bublbes de jacinthes mais j'ai peur que ca ne prenne pas...quelqu'un a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le loup à partir de l album " je m habille et je te croque" puis Noël , ce n'est pas sorcier"(je continue le travail sur la sorcière )

Pour le bricolage de Noël, je pense leur faire décorer une boite de camembert en la transformant en panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca faisait un moment que je n'étais pas passée . C'est clair que ce post est génial. Moi je vais partir à la rentrée sur le thème des peurs des enfants( le noir, les monstres, le loup) Puis noël et j'ai pensé fabriquer des truffes en chocolat ou des gâteaux de noël.Ca sera l'occasion de cuisiner et de travailler le lexique sur ce thème.

Bonnes vacances (moi elles me font un bien fou!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les truffes, je conseille au chocolat blanc et à la noix de coco (moins salissante et plus facile pour eux).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les truffes, je conseille au chocolat blanc et à la noix de coco (moins salissante et plus facile pour eux).

:)

Super idée ... parce que le chocolat au lait + le cacao :heat:

Merci Orime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais travailler sur le cirque en lien avec notre projet d'école. Je ne suis pas encore sûre de l'album mais on m'a conseillé 'Olivia Fait son cirque' donc à voir! Puis ensuite Noel avec comme fabrication d'objet une boule de Noel pour accrocher au sapin. Je pense utiliser des boules transparentes en plastique, mettre de la fausse neige dedans, un petit objet... etc, je ne sais pas encore comment exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais travailler sur les couleurs, avec "pop mange de toutes les couleurs" et si le temps le permet la création d'un livre des couleurs. Ou un imagier des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais travailler sur les couleurs, avec "pop mange de toutes les couleurs" et si le temps le permet la création d'un livre des couleurs. Ou un imagier des couleurs.

Pareil que toi ! Je pense partir du meme album et ensuite créer un livre des couleurs, ce qui ne nous fera pas commencer Noël trop tot non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...